• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur Avis de tempête sur le plan Grec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 2 septembre 2011 11:10

Il y a une voie moyenne copiée sur le systeme chinois :

Réintroduire la Drachme comme monnaie interne et conserver l’Euro comme monnaie d’échange internationale (ce qu’elle est en réalité).

Ca peut même être introduit de de façon unilatérale pas le biais de certaines exceptions aux traités européens dont bénéficie, par exemple, la république monastique du mont Athos.

On peut très bien imaginer que la république monastique d’Atos frappe monnaie et garantisse sa conversion à taux constant avec l’Euro.

L’église (dont le rôle social est encore important en Grèce) serait alors capable de diffuser cette monnaie dans tous le pays, offrant par exemple aux municipalités la possibilité de compléter les salaires de leurs fonctionnaires avec des « Athos » au lieu d’abaisser les salaires de façon drastique comme c’est le cas actuellement.

La garantie offerte par l’église (qui est le premier propriétaire foncier) devrait suffire à convaincre les commerçants à accepter cette monnaie comme fiable.

Sans parler de l’influence cultuelle et morale que conserve l’église grecque dans la société grecque  : non seulement les grecs sont encore très religieux mais l’église est perçue comme le refuge de l’hellénisme pendant le joug ottoman.

Des sollutions existent, mais la question est de savoir si Papendréou joue en faveur des grecs ou de l’élite globaliste.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès