• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Valery

sur Les vraies causes de la crise de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valery 10 août 2011 23:51

@ Pastori


« vous allez vous faire engueuler par le patron qui s’escagasse à gagner des électeurs, vous les faites fuir en les insultants. »

A titre personnel, je ne suis pas salarié de l’UPR. Je n’en suis qu’un adhérent. François Asselineau n’est donc pas mon patron. Et je pense que vous vous trompez quand vous sous-entendez que l’UPR est dans une démarche électoraliste : avant de gagner des électeurs, je pense que François Asselineau s’escagasse surtout , à travers ses conférences qu’il donne dans la France entière, et ses articles en ligne, à expliquer aux Français les véritables tenants et aboutissants de la construction européenne et le bien-fondé de ses analyses.

Encore à titre personnel, je ne pense pas vous avoir insulté. Je ne pense pas non plus que les adhérents de l’UPR présents sur cette page fassent fuir les lecteurs. Bien au contraire, je crois que de part leur volonté de diffuser des analyses pertinentes, de dialoguer et d’accepter le débat, tout en faisant preuve de patience, ils attirent plus qu’ils ne font fuir. Ceci se reflète d’ailleurs au travers de l’augmentation constante des personnes qui s’inscrivent sur la page facebook de l’UPR : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau . D’ailleurs un point vient d’être réalisé à ce sujet pas plus tard qu’aujourd’hui :

- le 2 juillet à 0h00 : 2000 inscrits tout rond
- le 31 juillet à 23h59 : 2150 
Soit +150 en 30 jours, soit +5 par jour tout rond en moyenne.

- le 1er août à 0h00 : 2150 
- aujourd’hui 10 août à l’heure où je vous parle : 2230 inscrits
Soit +80 en 10 jours, soit +8 par jour.

Ce qui montre que les analyses de l’UPR et de François Asselineau interpellent, intéressent et convainquent chaque jour un peu plus de monde. Et pour reprendre l’expression de François Asselineau, « la courbe des sympathisants de l’UPR évolue de façon à peu près inverse à celle du CAC 40 ».

L’activité et la bonne tenue d’ensemble de cette page y sont certainement pour beaucoup.

« le lieu n’est pas propice à vous faire un cours d’économie européenne ce qui a été mon métier pendant 40 ans. je sais de quoi je parle mais c’est très compliqué et je doit schématiser, tout le monde n’est pas énarque. »

Bien au contraire. Personnellement, je suis tout ouïe et prêt à lire vos explications, qui, je pense, pourront intéresser d’autres lecteurs. Mais merci de schématiser car je ne suis pas énarque.

« juste une question basique. demandez à votre guide d’affirmer et d’écrire qu’en sortant de l’Europe,et de l’euro, 1 €= 1 franc, il ne dévaluera pas le franc de 20% par rapport à l’euro actuel, et ne baissera pas les salaires pour pouvoir être compétitifs.
si oui, demandez à vos concitoyens dont le salaire moyen est inférieur à 2000 € comment ils pourront vivre avec 40% de baisse de leur pouvoir d’achat et en plus des produits taxés donc plus cher.

c’est facile à répondre ça. c’est oui ou non. »

Je vous propose de poser vous-même cette question à l’intéressé puisqu’elle émane de vous. Je suis sûr que Monsieur Asselineau prendra le temps de vous répondre et d’argumenter comme il l’a déjà fait avec vous. A moins que vous préfériez stopper net tout débat comme vous l’avez déjà fait hier soir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès