• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David Chesnel

sur Les vraies causes de la crise de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David Chesnel David Chesnel 10 août 2011 20:16

@ pastori

mouché ? ha bon ? vous êtes vous aussi un nanti pour refuser de prendre l’argent ou il est ?

Oui, mouché et qui plus est bouché !

L’UPR se propose de solutionner le problème n°1 des Français, j’ai nommé : l’Union Européenne, et ce en se débarrassant également de tous ses dogmes comme l’interdiction de création monétaire par les Banques centrales.

Ainsi, nous pourrions financer la vie social à taux 0, profiter de notre monnaie pour rééquilibrer la balance entre importations et exportations, maintenir une inflation constante afin de ROGNER SUR LES CAPITAUX préexistants pour imposer une circulation des richesses et doper les investissements (en deux mots : prendre l’argent là ou il est) et évidemment revenir à une politique fiscale plus cohérente !

il faudra bien pourtant !

Oui avec l’UPR ce sera fait !

asselineau ou NDA sont incapables de dire comment ils vont financer la sortie de l’Europe et de l’euro sauf à dévaluer et baisser les salaires pour être compétitifs.
 40 ans de banque-assurances comme cadre supérieur, je sais de quoi je parle.

François Asselineau se propose d’offrir à la France les moyens d’anticiper une sortie de l’€uro plutôt que de la subir (comme cela se révèle de plus en plus probable jours après jours). Le seul fait d’être maître de sa monnaie est déterminant pour la compétitivité !
voilà des souverainistes qui ne jurent que par l’indépendance par rapport à l’Europe mais si on leur demande de bloquer les hauts salaires ou de supprimer les niches fiscales néfastes ils répondent : « l’europe ne veut pas.... » en pleurnichant. 
elle l’interdit ? et après, elle réprimande ? 

Argument simplement absurde, à qui demander vous ? M. Asselineau n’est ni souverainiste, ni député ni en mesure de se prononcer sur tel ou tel politique fiscale qu’il faudra adopter en 2012 (vous pourrez constater vous même le caractère extrêmement hasardeux de l’exercice en ce moment !).


le votre le salaire est confortable sans doute mais la classe ouvrière, les salariés, les fonctionnaires , les retraités, c’est à dire la majorité de la population, vont pouvoir supporter de voir leur pouvoir d’achat baisser deux fois de 20% ? 

Oui très important de rappeler ces chiffres que nous supportons en ce moment même dans l’UE et dans l’€uro !
vous voulez la révolution ? la guerre civile ?

Je vous retourne la question !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès