• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aureus

sur Les vraies causes de la crise de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aureus 10 août 2011 15:14

M. Dupont-Aignan, en tant qu’opposant d’opérette, réussit là un véritable tour de force.

Oh bien sûr, il dénonce, à juste titre, cette aberration qu’est l’euro et son taux de change insoutenable pour l’industrie française ; il évoque la loi scélérate de 1973 et ses conséquences sur notre endettement sans fin ( http://celluledecrise.owni.fr/files/2011/04/dette-avec-ou-sans-interet.png ) et il préconise même la relocalisation de notre industrie.

Ce qu’il ne dit pas :

-Il n’existe aucune clause dans les traités européens qui permette à la France de sortir de l’euro sans AUSSI sortir de l’union européenne.

-Aucune mention, par voie de conséquence, de l’article 50 du TUE (traité sur l’union européenne ; à ne pas confondre avec le TFUE) qui permet à tout état membre de l’union d’en sortir légalement, sereinement et unilatéralement.

-Aucune mention de l’article 123 du TFUE (traité sur le fonctionnement de l’union européenne) qui confirme la loi Pompidou-Giscard de 1973 et l’étend à la BCE.

-Concernant les délocalisations, aucune mention de l’article 56 du TFUE qui stipule : " toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les états membres et entre les états membres et les pays tiers sont interdites ". Ce qui signifie ceci : l’union européenne interdit d’empêcher les délocalisations vers les pays à bas coût de salaire ; non seulement vers les pays d’Europe de l’est membres de l’UE mais aussi vers des pays ’tiers’ tels que la Chine ou l’Inde.

-Et pour finir, aucun mot sur les véritables origines de l’union européenne et de l’euro qui sont tous deux des outils d’asservissement mis au point, promus et financés par les USAhttp://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

M. Dupont-Aignan sait jusqu’où il peut s’aventurer.

Jamais il ne dénonce la construction européenne pour ce qu’elle est vraiment ; il n’en parle d’ailleurs même pas.

M. Dupont-Aignan ; vous devriez avoir honte de vous dire Gaulliste. Vous êtes, au mieux, un Pompidolien et ce n’est certainement pas un compliment.

En toute humilité, je demande à chacun de prendre cinq minutes de son temps, de lire la charte de l’UPR et de se forger une opinion par soi-même, en toute conscience :

http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès