Il a quelque chose que vous n’avez pas pigé en Islam : les actes d’adoration tel que le Jeûne sont uniquement réservés aux croyants. Ceux qui ne croient pas en Dieu, il n’a que faire de leur privation alimentaire ou autre. Ce serait une pure hypocrisie, une fatigue inutile. Il en est de même pour la prière et tout le reste. Nulle par dans le Coran, Dieu n’a intimé l’ordre au Prophète d’obliger les gens à le suivre ou à croire en Dieu. Vous n’êtes pas un musulman, le Ramadan ne vous concerne pas.
Voilà pour L’islam ! Parlant de la société en général, il est sage de ne pas brusquer les coutumes des gens. Regardez ce qui se passe en France : une minorité musulmane fait « chier » une majorité qui n’accepte pas qu’on bouscule ses traditions. Reflex identitaire normal.
Résumé : vous avez le droit de manger, au fait on s’en fou totalement. Mais essayez de ne pas heurter inutilement la majorité en vous gavant dans la rue. Vous me faites penser à ces homosexuels qui réclament la liberté de forniquer en vue de tous. Ce qui poserait problème admettez-le. Les occidentaux ne s’embarrassent pas de faire référence à leur culture judéo-chrétienne quand il le faut, alors n’oubliez pas la culture dominante du pays dans le quel vous vivez. Ou alors, partez chez eux, il vous réserveront un accueil des plus chaleureux !.
