• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Néo-Résistant

sur Espagne : le compte à rebours a commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Néo-Résistant Néo-Résistant 25 mai 2011 12:12

La classe politique d’Espagne comme celle de France n’est plus au service du peuple mais au service de l’oligarchie économico-financière et les Espagnols ont raison de se rebeller devant l’injustice sociale manifeste du libéralisme prédateur !

L’idéologie libérale est probablement la plus prédatrice et la plus cynique qu’aient pu inventer les hommes.

Les politiques peuvent se réfugier derrière des faux-prétextes du style : "on n’y peut rien, il faut être compétitifs... c’est la mondialisation..."... ils se gardent bien de préciser que d’une part, la classe des riches est toujours plus opulente et les pauvres toujours plus pauvres et aussi mais surtout, que ce sont eux qui ont poussé à cette mondialisation à la sauce libérale et qu’ils ont même fait passer, contre l’avis des peuples (TCE rejeté en 2005), le traité de Lisbonne (copie conforme du TCE).

Le traité de Lisbonne est une Constitution qui vise à graver dans la loi les règles de gestion politique, économique et sociale du libéralisme pour rendre impossible toute velléité démocratique d’un retour à un modèle de redistribution plus favorable aux populations.

Notre démocratie n’est plus que virtuelle...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès