• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pastori

sur Espagne : le compte à rebours a commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pastori 24 mai 2011 23:38

le chat a encore tout compris !


« ce sont des gouvernement de gauche qui font souffrir les peuples grecs , portuguais et espagnols ! »

la couleur du gouvernement importe peu. Les gouvernants sont impuissants car le vrai pouvoir est aux mains  des requins nationaux et internationaux de la finance. 

rappelons quand le patron de Renault a pris l’argent de l’état puis a fait un bras d’honneur à sarkosy : « je fais ce que je veux et je t’emmerde. » idem les banques qui ont repris leur distribution de dividendes par milliards.

je dis plus haut :« prendre capitaliste par capitaliste, affameur par affameur et les obliger à partager les richesses. »

pour ça il faut une volonté politique farouche et même téméraire, mais les politiques ont besoin du soutien populaire massif  car ces requins sont puissants et ne se laisseront pas contraindre facilement.

la jeunesse espagnole l’a compris : elle rejette les partis de gouvernement mais aussi les partis populistes, fascisants et racistes dont le fond de commerce est la haine et qui ne sont pas pour la lutte contre les vrais requins. leur ennemi est le faible, le pauvre, l’étranger.. c’est perdre son temps que suivre ces chemins maudis.

 la jeunesse espagnole considère que  l’avenir doit être joyeux, fraternel et humaniste, que la terre a les moyens de rendre les peuples heureux, à condition qu’une minorité ne fasse pas main basse sur toutes les richesse au seul profits de quelques uns.

c’est vrai le sens des évènements en cours en Espagne. eux ont compris quelle est la vraie cible. pas nous 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès