• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Assurancetourix

sur La crise des dettes souveraines passe l'Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Assurancetourix Assurancetourix 20 avril 2011 16:42

Aux Etats-Unis, c’est aujourd’hui la vision diabolique de « l’establishment financier », et surtout de la Réserve Fédérale à son sommet, qui s’impose largement dans l’opinion publique, à la différence de 2008 où, au contraire, les responsables de la Fed semblaient être les derniers recours.

Ce changement psychologique n’est pas un détail et contribue fortement à limiter la marge de manoeuvre de ses dirigeants.

Et ce n’est pas la défaite judiciaire historique de la Banque centrale US, qui a été obligée de dévoiler les destinataires des centaines de milliards de Dollars d’aide distribuées après la crise de Wall Street de 2008, qui va améliorer cette situation, bien au contraire.

Une simple anecdote, celle des « Vraies Ménagères de Wall Street », révélée par le magazine Rollingstone, illustre l’aggravation des griefs du peuple américain contre ses banquiers centraux : au titre des bénéficiaires de ces aides de la Fed, on trouve les femmes de deux grandes figures de Wall Street qui ont créé un instrument sur mesure leur permettant de recevoir 220 millions USD de la Fed pour racheter des créances pourries... les bénéfices leur revenant et les pertes allant à la Fed !

C’est hélas un exemple parmi beaucoup d’autres qui circulent actuellement sur le Net et qui ont brisé, désormais définitivement, le respect du peuple américain pour son institution monétaire de référence.

Une situation explosive dans le contexte de la crise actuelle qui sévit aux Etats-Unis.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès