• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur La crise des dettes souveraines passe l'Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 19 avril 2011 19:27

Malheureusement, le nombre de propriétaires effectifs (sans emprunt) ne fait que diminuer au fil des années. La population est en train de se faire spolier son bien le plus précieux : le logement.

Et les réels possédants (banques ou oligarques) sont soit aidés par les politiques, soit de plus en plus riches : il est donc logique que les prix montent.

Je crois que si une inflation forte arrive, les prix de l’immobilier ne sont pas prêts de baisser. Oui, les prix seront totalement déconnectés du salaire des travailleurs (qui va diminuer car l’inflation officielle est toujours truquée). Mais le but recherché n’est pas que chacun soit propriétaire de son logement : le but réel est de créer de vrais esclaves qui se croient libres et en démocratie mais obligés de travailler en acceptant des emplois de plus en abjects pour simplement payer leur loyer (impossible d’acheter avec un salaire de misère). Et ce système tiendra : nous aurons des nouveaux seigneurs (oligarques et banquiers), propriétaires, et des serfs qui peuvent officiellement acheter (libres au niveau du droit) mais cela sera tout simplement impossible vu les prix. Vous avez aimé la féodalité, nous y voici à nouveau...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès