• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur La crise des dettes souveraines passe l'Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 19 avril 2011 13:03

Oui sauf que Jovanovic est un catastrophiste et un spéculateur : il recommande sans cesse d’acheter de l’or ... car l’or monte. Et arrive ce qui doit arriver, tout le monde se précipite sur l’or, alors que personne n’en a l’utilité et l’or monte, ... alors tout le monde se reprécipite sur l’or (ça monte !), et l’or monte encore plus...

La montée de l’or est une vraie spéculation mondiale, autrement dit, elle fait partie intégrante de ce système entier qu’il faut jeter.

Depuis l’invention de la monnaie, on n’a jamais su répartir correctement les richesses et on ne sait pas non plus thésauriser « une avance » sans créer de bulles.

Bien sûr que la situation va de mal en pis. Ce qu’il faut c’est que les états puissent créer leur propre monnaie sans engraisser les riches au passage (suppression de la loi Pompidou-Rotschild-Giscard de 1973 à l’origine de la dette publique française). Les salaires de tous les fonctionnaires (politiques surtout) doivent être au maximum de 3 ou 4 fois le SMIC (avantages compris), s’ils veulent être augmentés, qu’ils augmentent le SMIC.

Mais bon, comme chacun veut avoir le plus possible sans rien lâcher, la violence et l’insécurité vont fortement augmenter et ceux qui auront pris soin d’acheter de l’or pour se prémunir de l’inflation se feront agresser en premier... On constate déjà que dans certaines zones, les restes de services publics ne peuvent plus faire leur travail (trop d’insécurité et d’agressions : médecine, poste,...) : c’est cela qui va se généraliser, une déliquescence de l’état qui va se traduire par un morcellement du territoire en zones d’influence mafieuses. Merci Pompidou, et merci Giscard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès