• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Talion

sur La crise des dettes souveraines passe l'Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 19 avril 2011 12:20

Cette annonce résonne comme un tremblement de terre et signale le début de l’accélération de l’effondrement du système (qui lui a déjà commencé depuis la crise de 2007-2008).

Désormais, le roi est nu et la mise en place d’une politique de planche à billet par la FED qui est dans le même temps le principal acheteur de bon du trésor US (la Chine cherchant à s’en débarasser et le Japon n’ayant plus les moyens d’en acheter) s’apparente à une fuite en avant qui ne peut mener le système Dollar ailleurs que droit dans le mur la tête la première.

L’impact du tsunami au Japon et de la centrale de Fukushima finira d’achever un monde économique au bord du gouffre car :
1- Les compagnies d’assurance et de réassurance vont devoir faire face à des obligations astronomique dont l’échéance se situe à l’automne de cette année,
2- Les besoin de financement du Japon dans le cadre de sa reconstruction vont mécaniquement faire exploser les taux d’intérêt sur les marché,
3- L’un des trois piliers économiques du monde occidentale vient de disparaitre...

Bref... Ca va faire très mal et il va y avoir du sang ainsi que de la viande hachée projetés sur les murs !

Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si les métaux remontent actuellement : Les gens commencent progressivement à sortir de la douce léthargie dans laquelle ils ont été plongés depuis les trentes glorieuses (je pense surtout aux baby-boomers quand je dis ça...) et ils paniquent en prennant conscience de la situation catastrophique à laquelle nous allons devoir faire face.
Conséquence : Les valeurs refuges que sont l’or et l’argent ont le vents en poupe et retrouve le rôle qui a été le leur depuis plus de 4000 ans.

Pour une meilleur perspective concernant l’état de décomposition avancé du système, rendez-vous sur ce blog :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

La tragicomédie se poursuit et le conducteur est ivre. Accrochez vos ceintures, le cap de l’automne 2011 promet de déménager !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès