• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Immyr

sur Affaire Florent Pagny : dérapages en meute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Immyr Immyr 10 novembre 2010 11:06

Le problème à chaque fois est la séparation des paroles et de la personne qui les prononce.

Peut-on séparer la personnalité et la vie de la personne, de ses paroles et de son « oeuvre » ? Personnellement je ne le pense pas.

 Pagny a déjà fuit la France pour des raisons d’imposition (à rapprocher des plus de 66% de Danois satisfaits de payer un des impôts les plus élevés du monde et trouvant celà juste et même plus de 10% en plus qui pensent qui ne payent pas assez...). Donc la notion de culture de solidarité et de partage des richesses (ou alors on sépare aussi culture dans le sens artistique du terme et culture en tant que partage des valeurs) est assez étranger à cet individu.

 La culture ne s’inculque pas seulement à l’école. On peut avoir diverses opinions et un multiculturalisme ethnique voire linguistique à l’école, mais c’est le rôle Primordial des parents que de guider leurs gosses dans leurs choix. Mon fils est dans une école publique de province. On discute le soir à table des évenements de la journée, et mon épouse et moi essayons de la guider dans ses questionnements et ses choix. Il arrive de parler un français par toujours chatié avec ses camarades mais il parle très correctement à la maison, aux proches, aux amis etc... Je présume donc que M Pagny a failli aussi sur le plan personnel de transmettre ses valeurs à son fils.... Ou peut-être bien que si... Il lui a transmis que pour vivre bien, mieux avoir un parent dénué de problèmes financiers, vivant à l’étranger, ne participant pas à la solidarité nationale, ayant peur de ses camarades de classe, car pouvant être contaminé par leur langue et leur culture, que ce n’est que « le groupe du devant » qui compte etc... 

 Quelque part je suis assez heureux que M Pagny vive à Miami. Je n’aurais pas aimé avoir mon fils à cotoyer le sien à l’école.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès