• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Botte secrète

sur L'incroyable imposture du 9 novembre 2010


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Botte secrète 9 novembre 2010 16:45

Et bien, si l’on peut dire raisonnablement que DLR n’a aucune cohérence dans sa ligne politique. Force est de constater qu’il y a au moins une cohérence et une persistance dans ce mouvement. C’est l’acharnement de Tythan à défendre NDA au quart de tour.

Premièrement , on ne peut pas s’allier avec un européiste lorsque l’on est contre l’UE. C’est aussi simple que cela, alors cessez d’appeler à tout bout de champ sur la toile à une alliance, qui ne serait qu’une parodie de gaullisme.

Deuxièmement, vous parlez de désinformation, vous dites que l’ensemble de mon propos en est une. Cela veut dire que vous contestez les informations que j’ai énoncé et que selon vous :

-NDA n’a pas appelé a voter UMP au deuxième tour de la présidentielle de 2007
-Qu’il n’a pas passé d’accord électoral avec le CNI, parti qui milite pour une UE fédérale (rien que ça !)
-Qu’il n’a pas proposé un Sénat européen et une cour suprême européenne.
-Que DLR n’a jamais eu de liens avec l’UMP alors que celle-ci se retir de ses circonscriptions afin qu’il soit élu.

Partons du postulat que ce que vous avancez est vrai. A savoir que DLR n’aurait plus de liens avec l’UMP. Nous verrons bien ce qu’il en est aux prochaines élections. Il n’empêche qu’il s’est une fois vautré dans la compromission électorale et que récemment une alliance en vue d’un groupe parlementaire entre lui, Bayrou et Villepin avait fait sensation dans la presse lorsque le Point avait révélé cette affaire, dégoûtant pour de bon un certain nombres de militants de DLR.

Enfin, inutile d’évoquer encore une fois cette polémique sur les young leaders, je sais très bien où vous voulez en venir, vous voulez faire passer les opposants à NDA pour des paranoïaques.

De une, les éléments fournis dans l’accusation que formule Pierre Hillard à ce propos sont très solides. D’ailleurs, certains autres éléments de preuve ont été apporté par certains de nos concitoyens ayant directement interrogé la FAF à ce propos. Qui ont bien confirmé le processus de sélection et l’appartenance de NDA à la FAF.
Deuxièmement la défense de NDA à ce sujet est le flou artistique doublé de l’accusation d’extrémisme, ce qui n’est pas, à mon sens, révélateur d’une certaine sérénité à ce propos.

Mettons de côté ce sujet. Il n’en reste pas moins que NDA est pro-UE, qu’il a eu des liens avec l’UMP, qu’il fait des alliances électorales douteuses et indignes de ses prises de positions « gaullistes ». Certes, il critique Sarkozy, mais même un trotskyste aurait légitimité a critiqué le prétendu gaullisme de Sarkozy.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès