• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur L'incroyable imposture du 9 novembre 2010


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 9 novembre 2010 15:51

Cher Tristan,

militant de Debout la République, je suis confronté régulièrement à des demandes de ce type. Je vais donc tâcher de vous répondre.

Permettez-moi tout de même de vous dire que vous êtes excessif : non, Nicolas Sarkozy n’est pas un « traître » et encore moins un « mafieux ». Attention à ne pas tomber dans l’antisarkozysme primaire qui n’a aucun avenir, et heureusement. Le but de l’action politique ne peut pas se résumer à « virer N Sarkozy », ce qui serait donner à l’actuel locataire de l’Elysée une importance qu’il ne doit pas avoir.

Une alliance entre les gaullistes ? A vrai dire, elle est à peu près réalisée autour de Nicolas Dupont-Aigna aujourd’hui. La seule personne se revendiquant du gaullisme (je passe sur les pseudos-gaullistes qui soutiennent encore l’UMP) en dehors, c’est Dominique de Villepin. A de nombreuses reprises, Nicolas Dupont-Aignan lui a fait des appels du pied, à condition notamment que DDV change ses conceptions européennes. Mais DDV en est encore loin, pour le moment il n’a même pas quitté l’ump ! Sur le fond, DDV semble se rapprocher d’un centrisme mou, fait d’oeillades aux déçus du sarkozysme, notamment dans les banlieues. Mais au final, son discours se résume à une seule chose : l’antisarkozysme primaire.

S’agissant de Chevènement, il y a eu de nombreuses tentatives de rapprochement initiée par les militants de DLR et du MRC... Qui se sont toutes heurtées à l’obstination de JP Chevènement, qui arrime élection après élection son MRC moribond et cocu au PS.

Pour Mélenchon, l’écart est je le crains trop grand, et la chose n’est pas envisagée avec sérieux.

Enfin, s’agissant de M. Asselineau, cette personne ne représente qu’un club politique, qui, pour le moment, passe une bonne partie de son temps à insulter DLR. Avec quelques militants, nous sommes allés leur expliquer que ça allait un moment, ils semblent s’être un peu calmé. Mais il est évident que compte tenu de leur poids politique respectif, seul un ralliement de M. Asselineau à DLR pourrait s’envisager, et il n’en prend pas le chemin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès