• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Diabolisation de l'islam : Avènement du choc des ignorances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 17 septembre 2010 15:52

Pas besoin de « diaboliser » l’islam ; il le fait très bien tout seul, en prônant, comme le dit votre première citation  :
« nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »

Ben oui ; comme toutes les religions, l’islam prêche l’allégeance et la soumission : deux concepts qui ont justifié, de tous temps, la domination, l’exploitation, la négation des droits de l’homme (et de la femme), et les pires atrocités, en cas de non-respect des dogmes.

L’islam est, comme toutes les autres religions, un outil d’obscurantisme et de régression et doit, à ce titre, être combattu par tous les hommes épris de liberté et de justice.

Je ne parle pas ici des croyants, trompés par leur manque de culture, d’éducation, la force des coutumes et des diverses instances religieuses ; je parle de la religion elle-même, et de ses hiérarchies diverses...

Le »choc de l’ ignorance" que vous évoquez est bien la confrontation ; soit des religions entre elles, soit des religions contre la démocratie, la liberté, la justice.
L’ignorance vient des religions, et elle y est entretenue par ceux qui y ont intérêt ; à savoir les clergés divers...

Alors, certainement pas de chasse aux croyants (musulmans ou autres), qui confinent leur croyance dans leur sphère privée, ne font de mal à personne, et respectent les lois de la démocratie et de la République ; ils sont des citoyens tout autant légitimes que les autres, dans une démocratie laïque.

Mais, surtout, pas la moindre immiscion du religieux dans la sphère publique, et, sans cesse, un travail d’éducation, pour faire comprendre les travers et dangers du fait religieux.
Un travail, également, de justice sociale, d’éradication de la pauvreté, de juste redistribution des richesses, parce que c’est bien sur le terreau de l’ignorance, de la misère, de l’injustice, que peuvent se développer les prophètes et autres apôtres des obscurantismes religieux.

Bref, croyez si vous voulez, mais arrêtez de nous gonfler avec les religions, et avec l’islam, ses sourates, ses versets, que nous ne cesserons jamais de combattre, légitimement.

Ni dieu, ni maître

pas vrai, mec ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès