• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kelbo.khaos

sur La « controverse » du pétrole abiotique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kelbo.khaos 28 juin 2010 17:22

@ EDL-résistance
Sans faire état d’un certificat de Géologie et de MInéralogie, et sans avoir la légèreté de nier, à priori, la moindre théorie, inspirée par la necessité de toute recherche fondamentale, je vous rappelle seulement qu ’Alfred Wegener, physicien-météorologue a émis l’hypothèse, au début du siècle dernier… non « précédent » (le dernier devant être le XXI°) que la Pangée originelle s’était disloquée en plusieurs continents, dérivant sur le manteau terrestre. Bullard et coll. affine cette théorie en relevant la présence d’espèces identiques sur chacune de ces pièces du puzzle.
Libre à vous de conclure que cette dérive est, de nos jours, trop lente pour corroborer cette assertion ; peut-être avez-vous, dans vos connaissances, quelques témoignages inédits, remontant à 250 millions d’années pour en apporter un semblant de preuve ?
Libre à vous d’imaginer que l’Hymalaya aurait pu surgir d’un simple mouvement d’humeur d’un équivalent asiate d’Hercule, auquel on attribue un coup de pied qui aurait donné naissance à la chaîne des Pyrénées, suite à sa déception amoureuse, éconduit qu’il aurait été par la reine Pyrène (qui n’était pas du corps des sapeurs-pompiers à l’époque).
Il est en tout bien attristant d’avoir à redouter que les infâmes profiteurs qui tiennent l’humanité à leur merci, finissent par risquer de provoquer l’extinction prochaine de notre espèce et de pas mal d’autres, en levant le coude et leurs barils, à leur santé de leurs fumures infectes, qui finiront inévitablement dans les couches sédimentaires, encore à venir.
« Putain de Pétrole » (« Bastard Petroleum » in english).
« Il n’existe que deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine… mais, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue » (Albert Einstein)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès