• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Il est leurre

sur « La Foire de Paris » : une aventure érotique selon son affiche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Il est leurre Il est leurre 9 mai 2010 16:29

Une dernière chose avant de refermer, non pas les portes de la Foire de Paris, mais ce que l’auteur considère comme étant des trolls, et que la majorité des lecteurs appellent des commentaires.

Je ne l’avais pas remarqué de prime abord, et c’est en refermant la page que mes yeux se sont portés sur cet élément troublant. Il s’agit du titre et de la construction de la phrase : « La Foire de Paris » : une aventure érotique selon son affiche ?

Celle-ci se termine en effet par un point d’interrogation, ce qui par nature appelle une réponse, logiquement décrite dans l’article qui suit ce titre.

Mais, si vous lisez avec attention la phrase, vous constaterez qu’il ne s’agit ni d’une forme interrogative totale, ni même partielle. Pour memo un exemple pour chaque cas : Forme d’interrogation totale : Est-ce qu’ils ont acheté les pommes de terre pour faire la purée ? Forme d’interrogation partielle : Quand ont-ils acheté les pommes de terre pour faire la purée ? Dans le titre du maître, aucune des formes n’est utilisée, la phrase n’étant de toute manière nullement interrogative, mais affirmative, le pont d’interrogation étant un leurre de diversion dont le but est de faire croire qu’il pose la question.

Dans les faits, il s’agit simplement d’apporter sa propre réponse, ne demandant rien à personne, cela étant confirmé par ses rares et toujours très aimables interventions.

La question que je me pose donc est de savoir s’il s’agit réellement d’un leurre de diversion, ou si malgré ses diplômes et références tant étalés, Villach a une réelle maîtrise de la langue française.

Maître, je vous laisse la plume, et ce sera sans doute là que vous allez m’apprendre quelque chose, comme vous l’écriviez dans une de vos interventions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès