• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kelbo.khaos

sur Appel solennel aux Généraux français, dernier rempart contre l'intolérable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kelbo.khaos 23 avril 2010 18:03

De kelbo.khaos
Instructions (sans juges) aux vieilles ganaches (aux ordres, scregneugneu !) et aux gardiens (nommés par le général en chef) des institutions !

Il en était friand de ces mots désuets et percutants, le deux-étoiles de Colombey-les-Deux-Églises ; pas le restaurant … le général-président, celui qui cumulait les fonctions de chef d’état, grand sauveur de sa Suffisance, et de Chef des Armées (de godillots), aujourd’hui rappelé en haut-lieu, comme Jeanne d’Arc, laquellei ... brûla de fidélité, à la France du roi de service, à l’époque, sanctionnée par l’évêque Cochon (déjà ?) adepte de la combustion spontanée à l’anglaise, qui fournit les bois de justice en fagots. le cagot !
Comment pourrait-on faire appel à un garde-fou étoilé pour se préserver des errances de leur chef, dressé sur ses talonnettes, et républicainement , hiérarchiquement, leur donneur d’ordres.
On a vu ce qu’a pu donner, en 1958, le soubresauts de quelques généraux félons, face à un chef d’état démocratiquement élu, galons et mégalomanie (je vous ai) compris.
C’était un général-président-Zorro-des-Français, qu’il appelait « des veaux », le dévot. Et pour tenir le troupeau, foin d’un lasso ou du cheval de la Pucelle, mais un Service d’Action Civique, recruté parmi les professionnels des basses besognes (n’est-ce pas tonton Pasqua, n ’est-ce point feu Ben Barka, et beaucoup d’autres, ravis mystérieusement à notre …affection ?)
Pour parfaire son goût de chef de cuisine, il fut le premier Grand Museleur des medias, soumis à sa botte (n’est-ce pas Peyrefitte-les-Grandes-Z’oreilles, de l’académie de la Compoction, ou bien Bonnet-d’Ane-de-l’Intérieur , et leur Zitrone-pressé-Monsieur-est-servi ?)
Bref, sonner l’appel des professionnels étoilés du nettoyage pour museler le capitaine des pompiers, c’est prendre « les vieilles culottes de peau » pour des Petits Chanteurs à la Croix de Bois tendre ! On en claquerait les mâchoires de rire, d’autres, les talons, de nostalgie…
Je propose une ligne de défense efficace : un rang de sabreurs montés sur teckels de combat la hauteur de la cible) un rang de retraités desoeuvrés et revanchards, armés de chassepots avec, en guise de baïonnette, un goupillon consacré, et, en arrière-garde, quelques balanceurs d’encensoirs diffuseurs de gaz de combat. Eventuellement, quelques janissaires intégrés et voilés, armés de croissants tranchants pour débiter le restes sur le champ de bataille.
A nous les lendemains qui chantent…les vers de Rouget-de-l’Ile, sur un air de reggae, n’est-ce pas feu Gainsbarre ?
Kelbo.Khaos


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès