• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur 15 décembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2006 09:55

Témoignage encourageant. Effectivement, le seul avantage des interventions d’Asp, c’est qu’il nous fait répéter sans cesse les mêmes arguments, augmentant ainsi la probabilité qu’une personne non-informée du problème de l’injustice linguistique les lise !

Moi aussi en « découvrant » l’Eo il y a 2 ans, je me suis étonné qu’une telle invention n’ait pas été adoptée plus vite par l’humanité, surtout qu’on ne cesse de parler de mondialisation et que l’utilité d’une langue véhiculaire est admise par quasiment tous. Mais on refuse de discuter posément du choix de la langue la moins difficile, donc de la plus efficace dans ce rôle de langue auxiliaire. Em me renseignant, les facteurs de résistance me sont devenus compréhensibles, comme à beaucoup. Et on en a longuement débattu, quoi qu’en dise Asp qui pose toujours les mêmes questions.

Asp :

Pensez-vous vraiment que la France ait choisi un expert « fervent partisan de l’Eo » alors que Le Minsitère de l’Education refuse obstinément la simple possibilité d’étudier l’Eo en option à l’école ? Quand bien même aurait-il fait auparavant une déclaration vaguement favorable à l’Eo, en quoi cela invalide-t-il son rapport détaillé ? Vous attaquez son objectivité mais pas ses arguments et ses conclusions !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès