• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Osons ce que nous voulons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 14 décembre 2006 02:31

Chère Corinne Lepage

Je n’ai pas parcouru toutes les réponses à la suite de votre premier article sur Agoravox. Des premières, j’ai retenu que l’on contestait ou qu’on approuvait votre légitimité à vous présenter pour proposer que l’on se préoccupat davantage d’écologie... Je ne peux que vous en féliciter car toute prise de conscience allant dans ce sens ne peut produire que de l’amélioration, mais était-il besoin de vous présenter pour cela ? Ne suffirait-il pas de soutenir l’action de Nicolas Hulot qui, bien qu’ami personnel de Jacques Chirac, a le courage de NE PAS vouloir accoller d’étiquette politique à sa charte et se préoccupe plus de sa cause elle-même que de son avenir politique personnel.

Non que je ne comprenne pas que vous vous préoccupâtes du vôtre, mais si, dénonçant au passage les medias qui appartiennent tous à des groupes puissants, vous faites aujourd’hui une arrivée remarquable en tant que femme politique sur Agoravox, nous aurions aimé vous y voir plus tôt... Par exemple au plus fort de la tempête internautique, quand la loi DADVSI était en discussion. Nous aurions aimé vous voir défendre avec autant d’âpreté que Mme Boutin ou que M Bloche, tous partis confondus, la liberté d’échange qui vous permet précisément de vous exprimer ici. Le logiciel libre tel que celui sur lequel vous écrivez aujourd’hui, les réseaux P2P capables de promouvoir en bouche à oreille aussi bien les hommes (ou femmes) politiques que les chansons.

En effet, le Net va jouer un rôle important dans les élections, parce qu’il n’est pas (en tous cas pas encore) contrôlé par tel ou tel lobby. Il est grand temps de vous en rendre compte. Si vous citez avec autant de facilité Nietzche ou Montaigne, c’est que vous avez eu accès à leur écrits, chance que n’ont pas nécessairement eu tous les internautes qui liront ces lignes. Par ailleurs, si vous avez bien lu Joël De Rosnay (dont le livre est en ligne gratuitement et que vous citez aussi comme renfort à votre argumentation) vous avez dû vous rendre compte qu’il annonçait une « révolte », celle des proNetaires que nous sommes et auxquels vous vous adressez aujourd’hui avec l’espoir qu’ils vous aideront dans votre bataille personnelle... Je crains pour vous que ça ne soit une bataille d’arrière garde et qu’à la révolte de De Rosnay ne corresponde, selon le mot du Duc de Liancourt, un : « Non sire, c’est une révolution ! ». Le comble, est que cette révolution risque d’être menée à bien par une Royal !

Personnellement je citerai plutôt Cervantès : Chère Madame Lepage, continuez à vous battre contre les moulins. Nous avons besoin de gens comme vous, surtout à droite. Si vous parvenez à réunir vos 500 signatures, je vous encourage à vous présenter jusqu’au bout contre les forces occultes que vous dénoncez aujourd’hui. En tout état de cause... ce sera toujours ça de moins pour Sarkozy qui, lui, représente tout ce que vous dénoncez !

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès