• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcm

sur Osons ce que nous voulons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcm (---.---.126.224) 13 décembre 2006 16:09

Mon cher Talleyrand vous avez « parcouru » Ecoresp2, et ce parcours ne vous a probablement pas permis d’évaluer ce que serait véritablement le résultat de la mise en oeuvre d’un tel programme.

Depuis quelques jours je travaille sur cette question, et je me suis donc attaché à lire à plusieurs reprises ce document.

Au stade où j’en suis mon impression est que « le consommateur » serait au contraire très rapidement bénéficiaire de cet ensemble de mesure.

Il reste à en apporter la preuve, bien sûr, et cela demande un travail qui ne se fait pas en 5 minutes mais juste un exemple avec une des propositions : "Lancer un plan national de rénovation de l’habitat social intégrant une plus grande efficacité énergétique et financé par une avance sur la réduction des coûts de fonctionnement des bâtiments"

Un tel plan correspondrait à une forme de relance dans le bâtiment, dont tout le monde profiterait (créations d’emplois, meilleure alimentation des régimes de cotisations etc...), le financement réalisé par une avance fait que le coût à supporter serait nul à faible et les moindres dépenses en énergie pour les habitants pourraient valoir entre 1 et 3 points de SMIC ou plus, selon la qualité thermique des locaux actuels.

Et de nombreuses mesures présenteraient, à y regarder de près, des avantages comparables selon la façon qu’on aurait de les mettre en oeuvre.

Relisez donc, et analysez...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès