• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dupont

sur Lettre ouverte d'un détenu longue peine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dupont dupont 26 février 2010 10:51

Il est d’usage aujourd’hui d’inverser les valeurs. On oublie les victimes, on s’apitoie sur les coupables, c’est le nouveau courant. Tout est bon pour justifier cela : les innocents possibles incarcérés à tort, la réinsertion compromise, l’école du crime...
Par contre les parents, les frères, les soeurs de la victime tuée sauvagement : le convoyeur payé au SMIC « buté » pour avoir été là, le commerçant assassiné pour quelques euros, le vieux torturé et exécuté pour une carte bleue, le passant battu à mort pour un regard jugé agressif, que ces gens là soient traumatisés le restant de leur vie : ce n’est pas le problème ! Ce qui compte c’est le bien être du coupable : confort, distractions, activité sexuelle... Attention, vous allez obtenir l’effet inverse : ils ne voudront plus sortir !
Vous êtes juge et partie, madame, donc peu convaincante. Qu’en serait-il si au lieu d’un coupable vous aviez une victime parmi vos proches ?
De même que Badinter qui s’est forgé une réputation humaniste totalement usurpée en abolissant une peine de mort qui n’était plus appliquée : il aurait aboli la peine de mort pour les victimes, là c’eût été un Grand Homme.
Alors que l’on fasse un distinguo entre voleurs de poules et criminels de sang, Ok, mais c’est là ma seule concession.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès