• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de P@py

sur Le chikungunya peut-il arriver en France métropolitaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

P@py (---.---.218.159) 25 février 2006 14:22

NOUVELOBS.COM | 25.02.06 | 13:16

Le chikungunya détecté en métropole !

Après l’île de la Réunion, le virus du chikungunya a fait son apparition en métropole, confirme samedi 25 février François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

De plus, selon le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, il semble que le moustique Aedes Albopictus, vecteur du virus, soit présent dans le Sud-Est de la France.

« On a des gens qui reviennent de l’île de la Réunion et qui ont des symptômes qui sont ceux du chikungunya avec des diagnostics qui ont été confirmés », a déclaré le Pr Bricaire sur Europe 1.

« Une trentaine de cas »

la suite sur : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060225.OBS8372.html

----------------------------------

Bon fallait pas sortir de Saint-Cyr pour prévoir que ce scénario allait se produire,… reste plus qu’un ou plusieurs porteurs du virus se fassent piquer dans une région ou « traînent » quelques « moustiques tigrés d’Asie » alias aedés albopictus vecteurs de la maladie ! Pour l’instant le températures assez fraîches même sur la région de Nice/Menton fait que les moustiques sont encore plus ou moins en hibernation, mais avec les récentes pluies,( des gîtes larvaires se sont formés ),…. la situation au point de vue éclosion de toutes les variétés de moustiques( y compris aedés albopictus ) risque d’évoluer sérieusement d’ici la mi-mai, pt’être même avant, …..alors, soyons attentifs ! @+ P@py


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès