• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur L'immigration, cheval de bataille du gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 23 novembre 2009 20:02

De quoi parlez vous et que proposez vous ? Pas clair. En revanche, il est clair que vous n’avez pas encore la lucidité de Besson.

 « Le gouvernement avait juré ses grands dieux… » certainement pas, une identité « Nationale » ne se défini que si il existe des étrangers, si il n’y avait que des français dans le monde, on en parlerait pas. La question de l’immigration à évidemment toute sa place dans ce débat, comme la question d’autres influences étrangères, par exemple anglo saxonne sur notre culture, nos habitudes.

 Pourquoi la chasse aux entreprises employant des sans papier serait elle une stigmatisation de l’immigration ? Ce fût le leit motif de  la gauche pendant longtemps, s’attaquer aux patrons voyous au moins autant qu’aux illégaux.

 Il n’y a pas besoin de diversion pour ne pas répondre à des « demandes de régularisation ». Sauf décision politique, sur le plan légal, pour le moment les « avec, papiers étrangers », introduits illégalement en France n’ont pas un droit quel qu’il soit à se voir offrir des autorisation. Moins en tous cas que ceux qui depuis chez eux font légalement la demande. Ils ont déjà transgressé la loi.

 Il entre dans les attributions de fonctionnaires de consacrer leur temps aux directives gouvernementales, c’est leur métier. Après tout, ils sont quand même à notre service à travers nos élus, donc notre gouvernement.

 CGT, on ne voit pas très bien comment des travailleurs « sans papiers » pourraient ne pas travailler au noir.

 Besson renégat ? Le premier sens est : personne qui a renié sa religion ? La gauche serait une religion ? Le second, qui a renié ses convictions, son parti . Besson a décidé de changer d’orientation politique, ce qui est quand même un des premiers des droits en démocratie.

 26% de chômage chez les migrants légaux, et il faudrait se préoccuper d’en faire venir d’autres ? Cela veut dire qu’il n’y a pas assez d’emploi dans les travaux durs que les locaux ne veulent pas faire ?

 30% du marché de l’emploi interdit aux étrangers. Mais pas une voix de gauche pour une ouverture de la fonction publique aux migrants. Leur donner le droit de vote, peut être, leur permettre de mettre des lettre dans les boîtes ou de répandre du gravier aux ponts et chaussé, ou payer le médecin roumain à l’hopital public comme un statutaire pour le même travail, Jamais.

 

Bande de tartuffes ! Besson lui a compris que pour faire du vrai social, il ne fallait plus compter sur le PS et il a bien raison. C’est vraisemblablement par fidélité à ses idées sociales qu’il a choisit Sarkozy.

Les vrais renégats, sont ceux qui ont renié leur conviction et font mine de s’agiter pour trois afghan qui n’ont pas pu aller en Angleterre au lieu de se soucier des 26% d’étrangers légaux qui sont au chômage. Ceux qui bien à l’abri dans leur statut de la fonction publique, pontifient en donnant des leçons sur les beauté d’un l’accueil dont la charge ne pèse pas sur eux.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès