• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guibbs

sur Les écolos nous emmerdent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guibbs 9 novembre 2009 17:56

A propos de l’entropie, je vous renvoie aussi à vos bouquins de thermo :

Il s’agit de la mesure de la perte d’informations d’un système.

Ce principe, énoncé de manière générale, stipule donc qu’un système (ou organisme) laissé à l’abandon se dégrade avec le temps, le seul moyen de le maintenir en « vie » est de lui injecter de l’énergie provenant du milieu extérieur.

C’est ce qui explique, pourquoi un pendule laché, en frottement dans l’air, s’arrête au bout d’un moment.

La création d’entropie va à l’encontre de l’amélioration de l’état de l’Univers, qui est un système isolé (Si on s’arrête à la définition mathématique de l’Univers !).

Pour que l’Evolution ait eu lieu, il a fallu une gigantesque dégradation de l’entropie terrestre, où est-elle donc passée ? Si il existe des « réservoirs d’entropie », où se trouvent-ils ? La Matière Noire, l’Energie Sombre, des Univers Parralèles...du boulot attend les Cosmologistes !

Plus modestement, cette remarque vaut également pour le processus de croissance biologique, qui suppose là aussi une dégradation d’entropie....

En fait, il s’agit d’une des plus grandes contradictions de la Science moderne...et il y en a d’autres : Mécanique quantique vs Gravitation Unviverselle ; et là même Einstein est mort sans être parvenu à sa théorie du Tout...n’est pas Dieu, qui veut !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès