• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Merlin

sur Natixis nous promet un avenir sombre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Merlin 1er novembre 2009 00:52

Très intéressant !

Quand ça va bien, on distribue les dividendes aux actionnaires et quand ça va plus c’est le contribuable qui paye. Si on sauve les banques : Nous Avons Notre Mot à Dire !
Comment faire pour que la crise ne se répète pas ! C est TRES SIMPLE :

1) Toute action doit être conservé 5 ans (Fin de la spéculation a court terme et création de l’investissement à long terme)

2) Interdiction pour les banques d’investir dans des paradis fiscaux et traçabilité des opérations bancaires (Fin du blanchiment de l’argent)

3) Revenu maximum de décence (On ne peut pas gagné plus qu’une certaine somme par an, à définir en référendum ; personne ne devrait gagner l’équivalent de 1 000 000 de SMIC !)

4) Les entreprises soumises aux trois trières : 33% Pour l’investissement 33% pour les actionnaire et 33% pour les salariés


De plus le système reste encore instable : Les banques ont le pouvoir d’inventer l’argent ! (elle vous prête de l’argent qui n’existe pas ! seul votre promesse de remboursé existe … et le bien qu’on peut vous prendre) MAIS les intérêts n’existe pas ! car personne ne les crée (c est obligatoirement une personne qui n’arrivera pas a remboursé son prêt qui fournira les intérêts aux autres).

Comprendre les banques : http://www.bankster.tv/index.htm

Le deuxième problème est les rentiers, familles riches qui déstabilisent le système car l’argent appel l’argent et on ne prête qu’au riche, et l argent perverti la politique (donc la loi avantage les riche CF la crise actuelle).
 
Les chiffres : http://www.lesechos.fr/chiffres-economie/economie-france.htm
La bourse : http://www.apprendrelabourse.org/
Autre infos : http://millesime.over-blog.com/
Analyse de la crise : http://www.europe2020.org/spip.php?rubrique8


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès