• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur La bataille du rail, de Tarnac à Davos...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 12 novembre 2008 14:20

@ Joshuadu34 : "Besancenot lui-même nous parle de « leader de l’ultra-gauche » "

Il faut bien lire les "communiqués" en l’occurence une simple dépêche AFP et non un communiqué NPA, bien remarquer les guillemets pour distinguer ce qui appartient à Besancenot et la prose de l’AFP...Besancenot ne parle pas d’Ultra-gauche l’AFP oui.... Le site reproduit constamment les dépêches de la presse concernant le NPA ou la LCR ce qui ne veut pas dire approuve ce que dit la presse bourgeoise...
Je veux bien croire qu’il ne s’agit que d’une erreur de votre part et pas de calomnie...
Ci-dessous, copié du site de la LCR le communiqué de l’AFP et celui ce la LCR...

PARIS, 11 nov 2008 (AFP) - Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, a affirmé mardi que les actes de sabotage "ne sont pas et ne seront jamais" ceux de la LCR, à la suite de l’arrestation d’une dizaine de personnes dans l’enquête sur les sabotages dont a été victime la SNCF. "Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue suite à des +actes de sabotage commis contre des caténaires SNCF+. Ces méthodes-là n’ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais les nôtres", a affirmé le leader de l’organisation d’extrême gauche, dans un communiqué. "Nous voulons plus de trains, pas moins de trains. Les cheminots et les usagers ont déjà assez à faire avec les saboteurs venus de la direction de la SNCF, du gouvernement et de l’Union européenne qui font reculer le service public ferroviaire", ajoute-t-il. "La force des cheminots, c’est leur nombre et leur détermination, pas les agissements isolés qui ne profitent ni aux usagers ni aux cheminots en lutte. C’est à se demander à qui profite le crime", demande le jeune postier. "La LCR soutient d’autant plus les cheminots qui manifesteront jeudi prochain venus de toute l’Europe pour protester contre les déstructurations et déréglementations du secteur ferroviaire dans l’UE". Dix personnes issues de la mouvance "ultra gauche", dont leur leader présumé, ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête éclair sur les "sabotages" qui ont entravé le trafic SNCF ce week-end.

Communiqué LCR

Déjà saboté par la politique du gouvernement ,le service public de la SNCF est maintenant la victime de sabotages matériels dangereux et inquiétants. Comme par hasard, cette "affaire" fait l’actualité à la veille du jeudi 13 novembre, journée nationale de mobilisation des cheminots en faveur de la défense du service public. Dans ce climat, la LCR - qui condamne totalement ces agissements - appelle à déjouer toutes les provocations et à faire de cette journée une grande initiative unitaire de défense de ce service public en voie de démantèlement et de privatisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès