• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur La bataille du rail, de Tarnac à Davos...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 12 novembre 2008 11:01

bonjour,

bon article e-fred, me doutant bien que quelqu’un de l’agora allais se coller sur le sujet, j’ai fait un petit sondage hier soir en bas de chez moi,

déja peu de gens croient en la version officielle, le groupuscule anarcho indépendant, ça ne veut rien dire. On les qualifie de "gauche", mais a priori lorsqu’on vise a faire dérailler un train, il n’y a pas que les wagons de premieres classe qui sautent.

Besancenot se sent obliger de déclarer qu’il n’y a pas de lien avec le ruisseau de pensée qu’il représente pour l’instant, ( on peut pas encore parler de courant), ce qui à la fois " crédibilise" l’image que ces gens sont de "gauche", tout en les excluant, et au final ne permet pas de savoir le pourquoi des gens s’en prennent aux trains.

le gang des accrocs du complot, les énervés de la self défense intellectuelle selon chomsky tendance parano, pensent trés vite qu’en fait il s’agit d’un groupe de repérage en vue d’action terroristes massives ultérieur, des testeurs de la sécurité ferroviaire,

l’étiquette anarcho indépendant, c’est exactement l’inverse de ce qu’ils sont, ils sont au service d’un groupe d’intérêt plus puissant, mais que pour ne pas casser l’ambiance et la sensation de vivre en paix des français sous sarko, on tait leur véritable motivation/ commanditaire.

et enfin, la dernière opinion recueillie est la suivante : ce sont des personnes qui savaient que la sncf ne mettait plus trop de moyen pour vérifier l’état des voies ferrées, et qui conscient que l’on ne réagie qu’en fonction d’une couverture médiatique qui ne parle que des trains qui n’arrivent pas a l’heure... bref des héros...

en tout cas tout le monde est content de savoir que prendre le train est redevenu sécure, avant même d’avoir su que c’était risqué, comme quoi on est au sacrément bien informé. 

D’ici a ce que ça permette d’expliquer les délires tarifaires de la sncf, avec l’argument du cout de la surveillance/ entretetien des voies ferrées en hausses due aux "risques d’attentats", il n’y a qu’un pas. 

amicalement, barbouse, qui pensent que l’arnachisme indépendant qui mène a des actes pouvant engendrer la mort de centaines de français, c’est la meilleur manière de prendre un aller simple de 20 ans avec couchette sur la route de sa connerie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès