• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Lundi noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 8 octobre 2008 13:02

 Le plus drôle, c’est que tous partis politiques confondus sans aucune exception, tous les économétristes néo-classiques, keyneisiens, marxistes et autres altermachins rendent responsable un libéralisme fantasmé, qui n’existe que comme bouc émissaire commode. Jusque là, tout va bien.

Alors, tous entonnent l’hymne à l’Etat. La musique est la même pour tous. Intervention. Mais, que l’on prête un peu attention aux paroles, quelle cacophonie ! 

C’est que chacun tire de son côté, pour sa chapelle, son clan, ses amis, chacun brandit comme un drapeau le sort de sa catégorie, les intérêts particuliers dissimulés dissimulés sous le vocable d’intérêt général.

Vous êtes tous très bons, à hurler : intervention, la faute au libéralisme là où il n’y en a pas. Une bande de gangsters qui lutte contre d’autres gangsters rivaux ne peut imaginer une seule seconde que ceux qui ne pensent pas comme eux ne soient pas aussi des gangsters.

C’est le royaume de l’absurdisme. Chacun a sa martingale pour gérer le complexe, et tous échouent, régulièrement. Mais ils n’apprennent jamais rien, puisque c’est toujours de la faute d’un autre gangster. Et il faut dire que prendre le contrôle d’une machine si apte à piller est un enjeu qui n’est pas à négliger. Comment résister à la tentation ?

La meilleure preuve de l’absurdité du constructivisme est l’impossibilité d’en présenter une théorie unifié. 
Bien sûr, chacun de dire, moi, j’ai raison.... Votre seul point d’accord, c’est votre commune détestation de la liberté et de la responsabilité. Votre seule passion commune, c’est la passion totalitaire.

Bon, et bien bonne journée, je vous laisse à vos rêves démiurges.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès