• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JJ il muratore

sur L'égalité à la française : un sésame qui ouvre les portes d'un régime de privilèges et d'immunités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJ il muratore JJ il muratore 28 septembre 2008 13:00

Monsieur, je suis pour la "Paix des braves" aussi je ne vais pas pollémiquer d’autant que le ton de votre dernier message m’inciterait plutôt à être en accord avec vous sur certains points.
Il se trouve que j’ai tendance à respecter nos institutions et que, partant, je suis facilement scandalisé par ceux qui peuvent les affaiblir de l’intérieur. (si j’étais musulman je combattrai les terroristes et non pas les caricatures qui les désignent) Ainsi entre 1960 et 1962 j’ai mis aux arrêts certains sous-officiers qui ne respectaient pas, lors de situations de combat, le code d’honneur de notre armée - je l’ai fait contre l’avis du commandement qui aurait préféré ’étouffer’ certainesl’affaires. En résumé si j’ai l’esprit de corps ce serait plutôt pour le tirer vers le haut ; en ceci je reconnais être dépourvu de toute sensibilité politique.
Je sais bien que dans tous les métiers, l’homme étant ce qu’il est, une minorité peut déraper et transgresser et les règles et la Loi (ci-dessus qualifiés de petits enculés) et il n’est en rien injurieux envers l’Institution à laquelle ils peuvent appartenir, que de les qualifier ainsi ; je dirai même que c’est défendre leur institution d’appartenance.
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès