• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Claude Allègre et la guerre économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 14 août 2008 12:26


Un sous-maroquin pour Besson, un joli hochet pour Kouchner, bientôt un sous-maroquin pour Allègre ou Lang, M. Sarkozy ne comprend-il donc pas qu’il fait des cadeaux aux pires rebuts du P.S. que plus personne n’apprécie, à gauche comme à droite (pardon, sauf Lerma), et qu’ainsi il déçoit autant d’impétrants de son camp ?
Sans doute obsédé par la démolition du P.S., il ne voit pas le prix qu’il paie pour satisfaire sa manie.


Alors oui c’est sur au PS, il reste François Hollande aka Flamby, Segoléne Royale aka Becassine, Laurent Fabius aka girouette passée du libéralisme à l’extréme gauche, du oui à l’europe au non à l’europe. Ca c’est sur qu’il y a une dreamteam à gauche. Je ne dis pas que j’apprécie Lang de chévre, mais bon ca a une autre classe que Flamby et Becassine quand même.

Au PS, il reste Delanoe que tout le monde n’apprécie pas mais qui parait compétent. En tout cas, à Paris il a fait du beau travail ce qui n’était pas évident alors que le vert était dans le fruit. Mais en cas d’élections je crains qu’on ne voit l’homophobie la plus abjecte ressurgir à son sujet. Paris est une ville relativement tolérante sur ce sujet, je crains que dans la France profonde ca passe beaucoup moins bien.

En dessous, il y a une belle équipe de bras cassés et c’est le problème. C’est que Delanoe va en chier pour constituer une équipe valable.

Enfin concernant le fait de forcer l’implosion du PS pour Sarkozy, le but est peut être de permettre à un nouveau PS analogue aux partis socialistes étrangers de naitre en France. On a le PS le plus rétrograde d’europe. Cela bloque la vie démocratique. A long terme, c’est mauvais pour l’UMP car le nouveau PS qui naitra en sortira renforcé alors que le PS actuel ne peut gagner que des élections locales. Mais en le brisant maintenant, il permet d’assurer la ré-election en 2012 ce qui devrait permettre de finir le programme de réformes prévu sur 10 ans. Il sera alors temps de passer la main. Lorsque l’économie sera libérée il faudra agir sur le terrain des libertés individuelles. Et c’est la que reconstituer un PS non marxiste est intéressant.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès