• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Lettre ouverte à tous ceux qui, à gauche, s'évertuent à diaboliser le MoDem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 4 mars 2008 14:01

Aux auteurs :

Le Modem s’est décrédibilisé vis à vis de la gauche française ? Et vous vous demandez encore pourquoi ? C’est incroyable de naïveté , vous m’en voyez désolé pour vous .

Les âmes fondatrices de ce parti aux discours et au programme annonçant un peu de sagesse dans ce monde de démagogie , la possibilité de vecteurs sociaux à l’image de véritable programmes nationaux , etc etc , et bien les bonnes âmes entourant Bayrou ont toutes filé pour une poignée de dollars.

Vrai ou faux ? enfin ... et vous voulez quoi , que la gauche voyant celà , acquiesce ? Et bien non , vous pouvez faire tous les ronds dans l’eau que vous imaginerez , vous pouvez pleurer , geindre , maudir les vilains trotskistes , les horribles lepénistes , tout le ressassé que vous voudrez , .... 

.... ce qui fut visible a bien été vu .

 

Tous passés à l’autre bord, achetés naïvement ( ou pas d’ailleurs ) , cupidement , témoignage d’un mental faible , de convictions faibles . .... et ce en opposition directe avec la teneur du discours de Bayrou . Une honte arrivée vite , si vite que cela ne puvait que faire rire.

Pour l’instant , ce qui c’est passé , c’est çà , quoi que vous vouliez nous faire croire , et la gauche n’a pas de raisons de faire confiance au Modem aujourd’hui. Comme toute confiance se gagne, il faudra montrer, prouver, que le modem est une liste qui peut se passer des alliances pourries qu’aucune personne de gauche ne veut et ne voudra.

C’est simple , le Modem est venu d’une équipe d’homme , les français ont marqué un réel espoir en cette nouvelle ligne politique par un premier tour franc autour de Bayrou , et le Modem a montré juste derriere l’election de Sarkozy , qu’on était encore bien loin d’une philosophie , voire à l’opposé d’une philosophie , de vecteurs et de ligne directrice solide. Non ,la déception est venue prendre place lorsque justement , toutes les directions se sont vues inversées par le transfuge. Voilà ce qui est arrivé , vous pouvez pleurer , c’est trop tard, fallait pas montrer ce spectacle là, et pire se faire posseder par Sarkozy , c’est plus que la honte , tellement les nombreuses personnes qui donneraient tout pour qu’il dégagent l’avaient vu arriver de loin . Non , c’est la honte , ce parti, le Modem , s’est fait attrapper en deux minutes par les vils précepetes moraux qu’il combattait. Nul , vous pouvez avoir toutes les bonnes idées de la terre , avec un mental pareil , aucune ne verrait le jour, un joyeux bordel, merci .

Pour la suite , et pour vous , sachez qu’il est toujours difficile, dans la vie et en matiere de politique aussi, de se sentir ... trahi ... , c’est humain , c’est naturel , c’est inconscient et apolitique. L’etre humain qui se sent trahi ne peut repenser à tout ce beau programme et à la tete de celui qui prononça tous ces mots , à tous ces gens qui l’ont fait esperer , il ne peut y repenser que comme l’on pense au mensonge , à la trahison , à la tromperie.

Alors pour le Modem , et bien c’est dommage , et c’est tant mieux , dommage pour l’espoir que véhiculait le discours , tant mieux de ne pas avoir en place de gouverner une troupe capable des pire trahisons. Sarkozy est un naze , mais au moins c’est clair pour toute la gauche, et la prise de position n’est pas ici une affaire compliquée. Clairement contre , comme ceux qui osent avec grand bonheur, refuser de lui serrer la main en se disant bien qu’ils en ont le droit. Moi, çà me fait moins mal de refuser de serrer une main sale , que d’en serrer une qui parait propre et de se découvir souillé apres. Question de principe, de dignité.

Voilà , je vous laisse maintenant en vous disant ceci : La dignité , c’est ce qu’il manque dans les hommes et les femmes de France , à droite , à gauche , partout , c’est ce que les gens attendent en secret pour reformer une " bete sociale " efficace dans ses projets. Et dignité et trahison sont quasiment antinomiques, alors vous pouvez toujours vous plaindre et montrer du doigt ici ou là mais la premiere chose à dire aux gens qui ont cru en vous est ... pardon, question de dignité et de commencer par le commencement. A vous de voir qui vous etes au Modem , les autres , ils le savent pour l’instant et surtout à gauche.

Travaillez l’humain , plus que l’idée , c’est votre interêt.

GRL

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès