• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Les pauvres doivent-ils manger de la « merde » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 27 février 2008 13:42

Attention, des produits à durée de vie limitée (ou courte) sont sains et salubres de fait, et même par définition, puisque légalement, dès que la DLC est franchie, le produit est périmé (et pas avarié, comme on le lit trop souvent). Donc, avant la DLC : tout est OK, et le lendemain d ela DLC : le produit ne vaut plus rien commercialement, il est même légalement invendable (sous peine de poursuites) .

Les producteurs se donnent souvent une bonne marge de sécurité sur les DLC, car tout dommage (survenu du fait de la consommation du prouit) avant la péremption peut leur être imputé, très souvent, la DLC affichée est antérieure à la DLC réelle.

Que ces produits soient vendus moins cher, rien que de très normal : plus le temps passe, plus ils risquent de dépasser la DLC, et donc leur valeur chutera à immdiatement à zéro. Qu’on en profite, rien d’anormal non plus. Dire aux gens que c’est "de la ma merde", c’est déloyal et mensonger. Mais le maire de Taverny n’a peut-être jamais fait les courses de sa vie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès