• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de machinchose

sur Nicolas Sarkozy, l'intouchable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

machinchose (---.---.129.40) 21 septembre 2006 09:35

Personnellement je n’aime pas Cuba. J’ai du mal à croire que Laurence Ferrari est une dangereuse gauchiste. Je ne viens pas vous faire une leçon de géopolitique sur les divers régimes non démocratique qu’à droite comme à gauche nous soutenons. Le régime cubain est une sorte d’anomalie totale (absence d’illetrisme, excellent systeme de santé, absence d’extreme pauvreté malgrè l’embargo... MAIS rien de tout cela ne peut justifier la dictature. laquelle est totale, absence de liberté, absence d’information libre censure, arbitraire etc. Ceci dit Cuba sera un pays à surveiller de prés si le rég !me s’effondre -ce qui est souhaitable- pour voir si notre merveilleux -et mal démocratique systeme- en venant piller comme avant préserve la santé, l’éducation des cubains. Si vous n’êtes pas binaire comme je le crains vous m’épargnerez les « vous trouvez des excuses à cuba » : NON JE NE TROUVE AUCUNE EXCUSE. Simplement je dis pourquoi à mon avis certains esprits de gauche se laissent séduire d’autant plus que l’ambargo américain ne se justifie pas -où est il vis à vis de la chine et des autres dictatures ?) .

Je n’aime aps le diplo quand il prend position parce qu’il quitte alors le domaine de l’analyse distancié (dans lequel il excelle ou excellait) et plonge dans ce qu’il reproche aux autres. J’étais très favorable au TCE par exemple et je ne le suis pas au régime cubain.

Pour revenir à Canal ils ont supprimé la seule emission réellement indépendante de l’antenne (hors groland et les gugnols), ils se sont normalisés terriblement, denisot a été le premier invité de Denisot.

À propos de sarkozy et son americanisme : Nous ne connaissons réellement aucune de ses positions sur la guerre en Irak et son implication lors du TCE fut minime. En revanche il a commis un incroyable impair diplomatique en s’excusant (alors que personne ne le lui avait demandé et que cela ne rentre pas dans ses prérogatives, au contraire) de l’arrongance française. Il a fait une analyse totalement miserable et soumise de l’usage de notre droit de veto... ce sont des paroles concrètes et plutôt inquiétantes.

En ce qui concerne ces 80 % de journalistes à gauche... j’y vois une lucidité de la part de ceux qui sont informés. ;) et je vous rappelle (pour la Nième fois) qu’un journaliste dépend de son directeur de redaction, lequel a un directeur de publication, un redac chef, un proprio. Qu’il est bien beau d’avoir des opinion mais encore mieux d’être publié ou d’avoir du boulot... Renseignez vous donc sur le service politique de TF1... dans quelle autre démocratie Robert Namias aurait il encore du boulot ? Je vous rappelle que pour cause de balladurisme trop prononcé Carreyrou a été viré (après la defaite...). On peut parler de Genestar encore... ça vous donne une idée de la pression. Et on pourrait aussi parler de qui sont les annonceurs... etc. donc si vous voulez ne pas parler de qui possède la presse en france libre à vous de rester aveugle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès