• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Krach ou chantage boursier ? Les dessous d'un 11-Septembre financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 23 janvier 2008 00:37

"raisonnement un peu simpliste, Marc, dans tous les cas de ce type, il y a asymétrie d’information et le rôle de l’Etat est de protéger le faible contre la voracité du puissant,"

Ce raisonnement est dangereux car aujourd’hui l’état surprotége et les gens deviennent des légumes.

On a des pubs qui disent qu’il faut manger équilibrer "mangerbouger.fr tout ca". J’ai vu une pub qui disait de se laver les mains après être allé aux toilettes financée par la sécu et je passe les "attentifs ensemble" de la RATP. Bientot il y aura une loi qui obligera d’inscrire sur la porte des WC qu’il faut se "torcher le cul et ne pas oublier de tirer la chasse". On vous interdit aussi de fumer "pour votre bien". Le meilleur des mondes n’est pas loin.

A force de prendre les gens pour des merdes, ils deviennent des légumes. La banque serait condamnable si le "taux variable" n’était pas indiqué sur les documents contractuels remis. Or je l’ai toujours vu indiqué en bonne place. La personne concernée si elle ne comprend pas est alors censée recherches des informations. Sinon c’est un peu facile. Et sinon oui un contrat c’est chiant à lire mais c’est pareil pour tout le monde. (J’en lis en ce moment pour ne pas me faire rouler et croyez moi que cela m’enmerde).

J’ajouterai qu’en encourageant les gens à devenir des légumes assistés ils deviennent incapable de fonctionner sans assistance ce qui est analogue à la dépendence d’un toxicomane en pire. Car les gens finissent par ne même plus se poser la question d’ou vont leures taxes et de pourquoi il les payent tant que l’état leur donne cette illusion de protection. Ils se disent que l’état vole certe la moitié de ce qu’ils gagnent mais que c’est pour leur bien. Et bien je vais vous le dire, aucun dealer de shit ne m’a jamais pris la moitié de mes revenus ! ! ! Et même la scientologie n’ose pas le faire... Une fois que c’est fait y’a plus qu’a mettre les légumes sous serre devant TF1 et une certaine élite peut s’amuser tranquillement.

Alors il serait temps de sevrer les gens pour qu’ils reprennent le controle de leures vies. A voir les sondages et l’avis des français il semblerait que la drogue étatique ne rend pas plus heureux que la drogue normale lorsque l’on en abuse. D’ailleurs finalement la drogue en général ce n’est vraiment bon que la première fois.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès