• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Krach ou chantage boursier ? Les dessous d'un 11-Septembre financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 22 janvier 2008 21:00

Personne ne s’est fait baisé par le contrat a taux variable !

C’est écrit dessus que c’est à taux variables et les taux étaient historiquement bas quand ils l’ont souscrit. Une simple recherche sur internet aurait du suffire à ces gens pour savoir qu’ils fesaient une connerie. Quand c’est au plus bas, il faut s’attendre que cela monte !

Ils ont joués et ils ont perdus voila tout. Les gens feraient bien d’arréter de geindre et d’assumer leur connerie. Parce que signer un taux variable en 2005, il fallait vraiment être le dernier des abrutis.

Lors de la fin des années 1990 personne ne s’est plaint que les banques perdent de grosses sommes avec les taux variables quand les taux d’intérêts baissaient. Pourtant certains avaient des taux variables et d’autres ont renégociés leurs prix. Dans ce cas c’est la banque qui a perdu du fric et aurait mieux fait de faire un taux fixe. Bref avec le taux variables on joue des fois on gagne d’autres on perd. Et il faut arréter de venir chouiner quand y’a eu bobo.

Bien sur certains vont encore vouloir que l’état fasse une aide d’urgence ce qui reviendrait a taxer des gens qui n’ont pas joués car ils avaient un cerveau pour payer des gens qui par leur abscence de cerveau ont fait des bétises ! ! ! STOP ! Le seule chose que devrait faire l’état c’est rappeler aux gens qu’il faut lire un putain de contrat avant de le signer.

PS : Cela ne serait pas pareil si les banques n’avaient proposées QUE du taux variable. Elles ne l’ont pas fait. Chacun était donc libre.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès