• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur Interroger les vérités assénées : l'exemple de l'islam sur Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 7 janvier 2008 21:38

Fouad,

merci pour ta citation.

Pour le reste, je suis globalement d’accord avec ce que tu avances. Mon propos n’était pas ici de faire de l’étude comparative des religions.

La question du Christianisme s’est posée car tu n’es pas sans savoir (nous fréquentons souvent les mêmes fils) que tout débat tournant autour de l’Islam termine quasi-inéluctablement à un comparatif Islam-Christianisme (sans oublier l’affrontement pro ou opposant à Israel consistant à se balancer des nazis dans la guele de part et d’autre, sur l’air de "ton grand-père était collabo et ta mère a été tondue à la Libération).

Je voulais revenir sur une phrase précise de ton commentaire :

« il est une erreur que ns commetons ts je crois et qui consite à penser que ns allons réformer les sociéts arabes et/ou musulmanes(ce quil faut évidemment souhaiter) à partir des debats que ns aurions ici. »

Nous sommes d’accord. Surtout si ton « ici » évoque Agoravox smiley

Si ton « ici » signifiait l’Europe ou ce qu’il est convenu d’appeler « l’occident », je dirais que les débats que nous avons n’aurons pas d’incidences sur les réformes des sociétés arabes ou s’ils en ont une ce serait dans le sens inverse ç celui désiré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès