• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Interroger les vérités assénées : l'exemple de l'islam sur Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 7 janvier 2008 14:05

Vous avez raison Thierry Jacob. Cependant, cet état de droit n’est par forcément acquis pour toujours. Vous le savez et en l’occultant vous tombez exactement dans les travers dénoncés par Masuyer.

- Se sont les communes arabes qui reçoivent le moins de l’État israélien (tient, pourquoi ?)

- Le vice président israélien, Avigor Lieberman prône

- « Je suis tout à fait favorable à la démocratie mais lorsqu’il y a contradiction entre les valeurs démocratiques et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont prépondérante. »

- appelle à l’exécution des députés arabes israéliens en contact avec le Hamas ou ayant célébré le jour de la Nakba (« la catastrophe », anniversaire de la création d’Israël, fêté par les Palestiniens) au lieu de celui de l’Indépendance israélienne."

- noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte (juillet 2003),

- bombarder les centres commerciaux, les banques et les stations essence de Cisjordanie et de Gaza (mars 2002)

- Exclusion des arabes d’israël. Dès 2001, il proposait de constituer 4 cantons en Cisjordanie, hermétiquement fermés, dans lequel seraient regroupés les Palestiniens. Plus récemment, il a agrémenté ce projet d’une solution pour les Palestiniens d’Israël, qui sont plus d’un million. Il propose d’en déplacer la grande majorité pour les regrouper eux aussi dans des zones hermétiquement fermées, auto-administrées.

ça c’est de la démocratie, de l’etat de droit ? Bon, OK, il ne fait pas la politique d’israel a lui seul, mais il a été nommé vice président et représente un courant de pensée politique qui croit ; Si vous soutenez ça, vous être au même niveau que ce déchet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès