• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Les dernières atteintes à la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot 7 décembre 2007 16:57

Mais non, pas « groupuscules politiques », ça c’est Marx, faudrait voir pour ne pas renverser les rôles.

Vivre dans la mythomanie n’est pas une bonne chose. Un être humain laïc, cela n’existe pas. Ce n’est qu’une pure vue de l’esprit sans fondement et qui a largement eu assez de temps pour prouver son inconsistance congénitale.

Les raisons en sont simples :

1) c’est un acte de foi basé sur des théorie qui sont susceptibles de changer au gré « du vent ». Il n’y rien de stable. La contradiction est pourtant simple a deviner il faut une foi laïc. Mais la foi laïc d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Donc ce n’est pas une foi, mais considérée comme telle.

2) le laïcisme étatique aboutira forcément à des églises de catacombe. L’histoire récente nous l’a enseigné. Exemple : le soviétisme.

3) le laïcisme ne répond à aucune question fondamentale, de celles que tout être humain se pose. Et a priori, aujourd’hui encore il n’y a pas mieux que les dix commandements. Simples, directs et que nul être humain sensé ne saurais contredire.

Et pour finir, je peux citer :

La civilisation n’est plus à inventer, ni à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est : c’est la civilisation chrétienne, la cité catholique. (Saint PieX)

Tout le reste n’est qu’une logique de guerre voulu par des insatisfaits chroniques. C’est malheureux, mais c’est ainsi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès