• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur La révolution des fonctionnaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 3 juin 2007 21:09

Je ne sais pas si votre question s’adresse à moi, mais pour avoir été 9 ans en CAPA je peux vous dire que les conflits entre inspection pédagogique et administration sont courants pour juger de la qualité de l’enseignant et cela pour une raison très simple : une inspection n’est qu’une comédie ponctuelle, une mise en scène instantanée et ne dit pas grand chose de l’efficacité dans la durée de l’enseignant et de sa pratique, au contraire de l’avis de son chef d’établissement.

De plus si vous êtes agrégé vous êtes protégé plus ou moins à vie...de toute concurrence par rapport à un certifié etc..

Sans compter que le syndicat majoritaire (la FSU) fait quasi ce qu’elle veut avec l’administration, voire l’inspection, pour les nominations et la promotion des enseignants de sa chapelle. (échanges permanents de services mutuels entre syndicats adhérents à la même fédération). Le syndicat joue constamment de leurs conflits quand il ne les aiguise pas afin de défendre les intérêts de leurs clients...Le gestion de l’EN est un jeu à trois bandes permanent sur lequel toute velléité de réforme des pratiques et des programmes s’épuise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès