• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roosevelt_vs_Keynes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2011
  • Modérateur depuis le 31/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 952 2112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 12 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roosevelt_vs_Keynes 25 mars 2011 14:20

    @ millesime

    « quelles sont les contraintes qui lui ont été imposées pour qu’il se rétracte de la sorte ? »

    La réponse est dans la presse irlandaise de ce jour, qui maintient ainsi la pression sur le chef du Gvt irlandais :

    « Mr Kenny’s change in strategy came after he spoke with European Council President Herman Van Rompuy the previous day. The pair agreed to deal with the question after the results of the stress tests.

     »I feel it is much more important to be absolutely clear about the extent of liability before we make any further discussions about negotiations,«  Mr Kenny said.

    Portugal’s prime minister resigned after a package of cutbacks was rejected by the parliament in Lisbon. »

    Source

     





  • Roosevelt_vs_Keynes 19 mars 2011 16:03

    Entre la folie monétariste de l’Empire romain et la Renaissance scientifique du Temps des Cathédrales ; puis à nouveau entre l’Age des Ténèbres du XIV° siècle suite à la folie spéculative des banquiers de Venise et la Renaissance... ce sont des siècles qui se sont passés.

    En comparaison, Hiroshima est redevenu en moins de 50 ans un des premiers centres industriels du Japon.

    La radioactivité est un phénomène décroissant. Il n’y a donc rien d’« éternel ». Par contre, l’effondrement de l’Empire financier britannique, qui est aujourd’hui mondial comparé aux empires romain puis venitien, va avoir des conséquences prévisibles d’un ordre de grandeur jamais connu dans l’histoire de l’humanité : c’est la première fois que l’humanité va vivre l’effondrement d’un empire monétariste qui concerne la Terre entière.

    Considéré à l’aune de ces grandes périodes historiques, le développement du nucléaire ne pourra jamais provoquer quelque chose qui soit plus violent que l’effondrement au niveau mondial de la civilisation humaine.



  • Roosevelt_vs_Keynes 19 mars 2011 15:48

    Vous raisonnez en termes de tep.

    Une autre façon de considérer la question de l’énergie est la suivante : que permet de créer une densité d’énergie x que ne peut créer une densité d’énergie y  ?

    Exemple concret - que je reprends dans un commentaire plus bas : une infinité d’éoliennes ne pourra jamais produire un seul isotope médical que, seule, permet de produire la fission nucléaire. La fusion, également, offre des possibilités d’action dans l’univers que ne permet pas la fission.

    Autre façon encore de considérer la question de l’énergie : fabriquer, entretenir, améliorer des éoliennes ou des panneaux solaires implique l’utilisation, le transport, la transformation de matériaux qui sont un ensemble d’actions que seule permet le « palier de densité énergétique » du pétrole et/ou du nucléaire.

    Autrement dit, une société qui fonctionnerait de manière prépondérante avec l’éolien ou des panneaux solaires n’a pas la capacité physique de s’entretenir et de s’améliorer elle-même physiquement (il n’est pas ici question d’idéologie ou d’économie, seulement de prendre en compte ce qui est possible, ou non, dans l’« univers réel », pour employer des grands mots).



  • Roosevelt_vs_Keynes 19 mars 2011 15:38

    Ferdinand Pecora a en partie répondu à ma place.

    Je rajouterais simplement la réflexion suivante : une infinité d’éoliennes ne pourra jamais fabriquer un seul isotope médical.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv