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Accueil du site > Tribune Libre > Vers une société plus humaine, merci SFR, merci qui ? Merci... (...)

Vers une société plus humaine, merci SFR, merci qui ? Merci... !

Je me permets de rendre compte d’un témoignage de Muriel L. car, proche, elle m’en a donné la permission. C’est un témoignage poignant (à tel point que lorsqu’elle a contacté le magazine de défense des consommateurs UFC Que Choisir auquel elle est abonnée, ce même témoignage a fini par donner lieu à la publication d’une page* finalisée par le rédacteur en chef) :

Je suis parent, perdant brutalement mon fils de 24 ans.

J’effectue, prenant sur moi évidemment, les différentes démarches qui suivent le décès.

Puis il en est une, qui, finalement s’avérera être la seule posant problème. Ai-je besoin de problème supplémentaire en tel moment ?

Je dois m’occuper de la résiliation tel., internet, tv et box de mon fils, chez SFR : « - bonjour monsieur ; mon fils qui était chez vous est décédé ; je vous appelle pour la résiliation de son abonnement, la restitution de sa box, le remboursement des sommes dues éventuelles de ma part ou de la vôtre.

(Je retranscris à peu près :) - bonjour madame**, vous souhaitez résilier votre abonnement. Nous avons pourtant, et spécialement en ce moment, des offres très intéressantes, etc., etc., de plus vous pouvez bénéficier…. avec celle-ci, vous aurez droit à…. Il serait dommage…

- Mais comprenez donc ! Mon fils est décédé ! Il me faut résilier…

… J’ai dû insister pour obtenir l’adresse nécessaire, pour la démarche, écrite. J’envoie deux lettres recommandées car deux contrats, les certificats de décès.

Rien pendant plus d’un mois.

En boutique donc, j’apprends que les abonnements tel. et box continuent leur petit bonhomme de chemin. - Du vol, donc. Merci qui ? Merci Drahi ! puisque SFR lui appartient n’est-ce-pas ? N.D.A. -.

J’insiste auprès de cette hôtesse, très humaine, qui doit faire elle-même appel au service clientèle (!) et finis par obtenir l’adresse de résiliation… la vraie *** :

« SFR, Service client fixe (ou service client mobile), TSA10101, 69947 Lyon cedex20 »

Puis continuent les aberrations kafkaïennes : les certificats de décès étant précédemment arrivés dans le (mauvais/faux) service, ont dû être renvoyés : ils étaient dans les bons locaux mais n’ont même pas été transmis de service à service ;

Opérateur exigeant un troisième envoi (toujours en recommandé, bien sûr) : sorti d’on ne sait où, un certificat d’hérédité est maintenant nécessaire ! (Muriel a déjà fourni des photocopies du livret de famille) ; puis, au moment de l’envoyer, ne l’est plus (? !). 

Autre exemple : courriers reçus au domicile précédent du fils, à son nom (!).

Mais la résiliation est enfin effectuée.

Une somme de 23,33 € est restituée au lieu des 85 € promis par téléphone après estimation initiale, avec impossibilité de connaître les détails de cette comptabilité. Pour SFR avoir accès au mot de passe du défunt est normal… !

Bouquet final dans cette arrogance désinvolte de presque six mois : le chèque est au nom de… son fils.

Une fois l’article paru, elle souffre bien sûr de ces plaies ravivées. Mais elle éprouve surtout du réconfort d’avoir été entendue, et de cette situation découle la naissance d’une forte détermination à se battre. Pot de terre contre pot de fer.

De son côté elle envoie une photo de l’article à ses proches, ami(e)s, collègues.

En publiant leurs commentaires, je souhaite rendre compte des états d’esprit attisés par le feu initial de mépris, cupidité, allumé par SFR :

« C’est des escrocs, j’ai dû batailler un mois pour avoir les étiquettes pour renvoyer les équipements », « C’est inadmissible comptez sur moi pour faire passer le message », « Je suis effaré », « Scandaleux », « Honteux, ce sont des truands », « Je trouve leurs pratiques scandaleuses et ignorais que cela pouvait exister », « C’est incroyable cette histoire, Quels salauds sfr ! Ce sont vraiment des voyous, aucun respect… (…) Du coup je vais m’abonner (à UFC QC) Il y a trop d’abus partout, le consommateur est à la merci de ces grands groupes qui pensent qu’à faire du fric ! » « Un article édifiant » (…etc, etc,…).

Muriel ne voulait que résilier un abonnement. 

Ah j’oubliais : le rédacteur en chef de UFC QC, au téléphone, n’était pas surpris par ces procédés. C’est dire qu’il avait déjà vu passer de (trop) nombreux cas de ce type.

 

(* p. 36 n° sept.)

(** l’accent des interlocuteurs trahissant, comme dans tant d’entreprises soi-disant « vertueuses » le choix d’une main d’œuvre payée selon le - + bas - niveau de vie du pays et augmentant par là-même le chômage en France)

(*** Je cite : « En décembre dernier, Que Choisir (n°575) révélait la teneur d’une note interne de SFR adressée aux conseillers de ses boutiques. Elle leur ordonnait de ne jamais expliquer aux clients comment résilier leur abonnement. »)


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59 réactions à cet article    


  • leypanou 30 août 2019 12:59

    Le jour où il y aura 1 million d’euros d’amendes pour des comportements de ce genre, les opérateurs changeront d’attitude.

    C’est comme si avoir l’adresse de résiliation ainsi que la procédure de résiliation est une faveur que l’on vous fait : ce devrait être en gros caractère bien visible sur tout site des opérateurs.


    • Mick Bosquet 31 août 2019 06:18

      @leypanou

      Le jour où il y aura 1 million d’euros d’amendes pour des comportements de ce genre, les opérateurs changeront d’attitude.

      une amende de 46 millions € en 2015

      https://www.nextinpact.com/news/97519-nouvelle-amende-pour-sfr-107-millions-deuros-par-autorite-concurrence.htm


    • Pierrot 31 août 2019 10:19

      @leypanou

      Pour une société qui gagne des milliards d’euros et présente un bilan de plusieurs centaines de millions d’euros (e.g. CA de 14,7 milliards et pertes de 462 millions en 2017), une amende de 1 million d’euros n’est absolument pas dissuasive. De plus, ce sont les clients qui la paieraient au bout du compte.

      Si les hauts dirigeants responsables étaient condamnés à quelques années de prison ferme et effectuaient réellement les peines, alors il en serait peut-être autrement (... et encore ! Même dans ce cas la Justice serait capable de ne s’en prendre qu’à des lampistes).


    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2019 23:10

      @Pierrot : De la prison ferme ?

      Mais Patrick Drahi irait se réfugier en Israël ou en Suisse.


    • foufouille foufouille 30 août 2019 13:25

      c’est pareil chez free pour résilier après x années de propagande.


      • machin 30 août 2019 16:50

        @foufouille

        autant c’est véridique chez SFR, autant c’est faux chez Free ou Orange.

        Je passe régulièrement de l’un à l’autre pour profiter au maximum des offres promo... (sauf SFR parce que je ne suis pas maso)

        Autant c’est la galère avec SFR autant c’est facile de résilier avec les autres !!!

        Un fois encore, c’est votre acidité gastrique qui modulent vos propos...


      • foufouille foufouille 30 août 2019 16:55

        @machin

        Pauvre con. Ça a changer depuis peu pour free. impossible à joindre par mail., ces crevures.


      • the clone the clone 31 août 2019 07:46

        @foufouille

        Semaine dernière 2 résiliations de forfait mobile de mes enfants chez Free sans soucis (leur réseau est nul) , mes gosses sont passés chez SFR et c’est autant pourri lol , je leur avais dit mais bon la valeur de la parole de leurs potes est plus importante que celle des parents (faut dire qu’en dehors d’une ville les fournisseurs s’en battent tous les c.....)
        Chaque fois que j’ai du appeler la hot mail Fee pour des problèmes j’ai eu assez rapidement un ou une interlocutrice sans soucis .


      • foufouille foufouille 31 août 2019 09:25

        @the clone

        tu peux trouver d’autres témoignages pour la box.

        tous les mails sont des noreply. le taré free prétend même que ton téléphone qui a brûlé sonne ......


      • the clone the clone 31 août 2019 16:46

        @foufouille

         je suis chez Free depuis 07/2012 , j’ai déjà eu des merdes mais cela a toujours fini par se solutionner.
        Je ne défend pas free mais vu les mécontents chez les autres fournisseurs on ne sait plus trop ou aller ....

        il y a certainement des incompétents comme partout , il y a tellement de turnover dans ces boites ....


      • foufouille foufouille 31 août 2019 16:58

        @the clone

        j’étais chez eux depuis avant 2009 mais le service client est délocalisé depuis au moins un an.


      • machin 1er septembre 2019 05:48

        @foufouille

        « Pauvre con.. »
        .

        Con, peut-être... surtout selon votre étalon de mesure.
        Pauvre, probablement infiniment moins que vous, parce que je n’ai jamais passé mon temps ni à me lamenter ni à jalouser mon prochain...
        Affaire de mental, sans doute.

        Ceci étant dit, votre grossièreté est en harmonie totale tant avec votre style littéraire qu’avec vos propos récriminatoires, répétitifs et plaintifs.


        .


      • placide21 2 septembre 2019 09:30

        @machin
        SFR j’ai donné ,ne pas oublier que le patron est une canaille cela vous permet de comprendre.Orange ,free ,Bouygues ont été réglo jusqu’à maintenant.


      • Attila Attila 30 août 2019 13:41

        Du point de vue légal, ne suffit-il pas d’un envoi recommandé avec AR au siège social de la société pour que la résiliation soit de droit ?

        Après, la cuisine interne de ces sociétés ne nous concerne plus, a eux de transmettre à leur service concerné.

        De plus, en cas de décès, les comptes bancaires sont bloqués.

        .


        • foufouille foufouille 30 août 2019 14:05

          @Attila

          non, il faut envoyer une lettre à une adresse spéciale.


        • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 30 août 2019 17:38

          Dit autrement, ne demandez surtout pas à une personne qui serait en lien avec sfr, par exemple, un ou une employé(e), un renseignement concernant leur bizeness.

          Quant à l’argent bloqué, j’ignore pourquoi il y a eu erreur ou mensonge.


        • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 30 août 2019 17:49

          @Alexis42 N°2
          D’ailleurs vous remplissez l’espace vide à la fin du titre, juste avant le point d’exclamation.


        • Attila Attila 31 août 2019 00:04

          @un des p’tite goutte
          « Quant à l’argent bloqué, j’ignore pourquoi il y a eu erreur ou mensonge. »
          C’est la difficulté de cette situation, malgré sa peine et son chagrin, il faut vite transmettre un acte de décès à la banque sinon elle n’est pas autorisée à bloquer les comptes.

          .


        • chantecler chantecler 30 août 2019 13:59

          Oui, c’est tout à fait ça !

          Souscrire un contrat SFR c’est très facile ,à partir du moment où vous leur offrez un prélèvement automatique .

          Pour quitter SFR , c’est la croix et la bannière .

          C’est que l’on ne quitte pas SFR comme ça !

          Vous avez de bonnes raisons : marre de certaines pratiques abusives commerciales .

          Marre encore de leur service commercial kafkaïen.

          Et de leur plate formes clients qui mettent un temps fou pour résoudre un petit problème .

          Et pourtant dans la loi , ils vous est loisible de choisir un autre opérateur .

          Mais alors la machine s’emballe .

          De client anonyme où l’on vous ballade , vous devenez un client que l’on veut retenir coûte que coûte.

          D’abord on vous demande des comptes , les raisons pour votre départ .

          Des appels incessants .

          Des offres mirobolantes ,de « bon client » même si vous êtes déjà parti .

          Des mises en garde .

          Des menaces .

          SFR vous réclame le retour de son matériel et vous recevez des courriers comme quoi ils n’ont rien reçu , même si tout a été fait dans les règles .

          Alors vous recevez des courriers qui vous disent qu’on va vous le faire payer ce cher matériel , que vous avez gardé, en souvenir ?.

          Etc, etc ...

          Cela vous prend du temps , vous coûte du pognon .

          Pff, le cauchemar !

          Deux ans plus tard vous recevez encore un appel d’une personne qui a un fort accent américain et qui vous demande : « pourquoi avez-vous quitté SFR ? »


          • Et hop ! Et hop ! 31 août 2019 23:16

            @chantecler

            Oui, c’est beaucoup plus rapide et facile de divorcer ou de licencier un délégué syndical que de rompre un abonnement de téléphone SFR.


          • Le421... Refuznik !! Le421 30 août 2019 16:59

            Depuis l’expérience faite avec des clients Canal Satellite, je sais que la seule solution efficace est de demander le rejet des prélèvements.

            Les banques faisant partie de la bande d’escrocs qui nous entourent, le service est généralement payant... Mais efficace.

            Orange (Sosh) a testé ma capacité de réaction. Depuis deux ans, ils pleurent leur mère pour cent euros, à noter que 39€ ont été réclamés indument et que je n’arrive pas à obtenir une facture exacte, raison de mon refus de payer.

            Ça m’a coûté 35€ de rejet, mais c’est le principe...

            J’ai les moyens de les envoyer paître.


            • simir simir 2 septembre 2019 13:01

              @Le421
              Non on peut échapper au paiement il suffit d’écrire cela à sa banque :

              "J’ ai dénoncé en temps voulu le contrat que j’avais avec la société XXX"

              "Vous aviez mandat pour effectuer les paiements mensuels pour cette société (article 1984 Code Civil)"

              "Je vous demande donc, conformément à l’article 2004 du Code Civil, de révoquer définitivement, le mandat que je vous avais donné.

              Cette révocation prendra effet dès réception de cette lettre.

              Je vous précise à toutes fins utiles que cette opération n’est nullement une opposition et que ma convention de compte ne prévoit pas de frais pour cette opération. Elle est donc par conséquent gratuite."

              CQFD


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 août 2019 20:36

              Bonjour,

              .

              "bonjour madame**, vous souhaitez résilier votre abonnement. Nous avons pourtant, et spécialement en ce moment, des offres très intéressantes, etc., etc., de plus vous pouvez bénéficier….« 

              .

              L’attitude du »commercial« de SFR est inacceptable, honteux, irrespectueux...

              Cette personne ne connaît certainement le deuil !

              .

              La direction de SFR devrait vous faire des excuses, et encore c’est la moindre des choses. Puis les formateurs des commerciaux chez SFR devront changer leur programme de formation... et encore je me demande si cet »commercial" avait reçu une formation ?

              .

              Comme ma dit une copine qui avait récemment perdu son fils (il c’est suicidé) : Pour une mère il n’y rien de plus dur que de perdre son enfant ... et elle souffre toujours terriblement .... Ça vie n’est plus la même ...


              • Gasty Gasty 31 août 2019 08:27

                Il s’agit plutôt d’un robot qui répond automatiquent en fonction une procédure pré défini.
                J’ai commencé par avoir un rappel à payer la somme de 0 euro avant que ça parte au contentieux, puis des menaces, des cabinets de recouvrement etc... Ca a duré pas mal de temps, jamais personne n’a vérifié le dossier et la somme réclamée malgré quelques suggestion de ma part. Par contre les sociétés de recouvrement souhaitaient se faire payer leur prestations en sus de la somme original que je devais.

                C’était déjà SFR.


              • JulietFox 31 août 2019 11:17

                @eau-du-robinet
                Pas plus tard qu’avant hier, un autochtone de l’autre côté de la méditerranée, a tenté de me fourguer je ne sais plus quoi. Je lui ai gentiment dit que son offre ne m’intéressait pas.
                6 appels téléphoniques, en changeant de n° à chaque fois.. Mais comme c’est le boxon, avec l« Lisolationauneuro » je visualise le N° mais ne décroche pas.
                Babakar a fini par céder..........pour le moment.


              • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 16:55

                @ Eau du robinet
                C cool, et même, ça coule de source.



              • Berthe 30 août 2019 21:29

                Poignant, aucune pudeur aucun respect pour la dignité humaine.. quel scandale... Draghi veut faire des bénéf sur les « défunts », c’est dire à quel point les ordures n’ont plus aucune limite... Il est peut être temps de créer des collectifs, les instituts de consommateurs ne suffisant plus, parce que je suppose que cette pauvre Dame n’est pas un cas isolée.


                • generation désenchantée 30 août 2019 23:10

                  @Berthe
                  Montebourg s’opposer a Drahi ,pour la vente a Drahi de SFR ,ce gars a des milliards de dettes en euros
                  Comment ce gars a pût mettre la mains sur un groupe de média , malgré qu’il soit endetté par milliards d’euros


                • kirios 31 août 2019 08:27

                  @Berthe
                  « Il est peut être temps de créer des collectifs, les instituts de consommateurs ne.... »
                  il ne s’agit pas de consommation, il s’agit de POLITIQUE !
                  soit les citoyens réagissent , soit ils sont foutus !



                • Et hop ! Et hop ! 31 août 2019 23:29

                  @generation désenchantée : «  Comment ce gars a pût mettre la mains sur un groupe de média , malgré qu’il soit déjà endetté par milliards d’euros. »

                  Parce qu’il a corrompu ceux qui lui ont attribué SFR, chaque fonctionnaire ou homme politiquequi a soutenu sa candidature aété largement acheté.


                • ETTORE ETTORE 30 août 2019 21:33

                  une societé à l’image de son boss ! C’est tout !


                  • Machin-Truc de Rien du Tout Anti-flic 31 août 2019 00:56

                    Et voilà. A mon âge on devrait compter ses sous en pensant à la retraite. Des sous, j’en ai pas. Une retraite, j’en aurai pas. Et l’on s’étonne de me découvrir révolutionnaire à mon âge : à chaque fois qu’on me raconte la vie des margoulins ordinaires, des gens qui ne seraient pas « rien dans une gare »... Pourtant, ça me semble assez logique. C’est bizarre la vie.


                    • HELIOS HELIOS 31 août 2019 03:05

                      ... le remboursement du trop perçu *DOIT* se faire au nom de la personne QUI A PAYE... peu importe le montant (qui pourrait être très élevé en cas de crédit, d’avance etc par exemple).

                      Le chèque doit être donné au notaire qui va régler la succession.

                      Ce n’est pas très humain, mais c’est administratif, c’est le règlement, en cas de litige, c’est SFR qui serait accusé d’irrégularité.

                      l’administration pourri tout, c’est bien clair, mais comment faire autrement quand il y a des cons qui sont capables de faire des procés a l’etat, ou a une mairie ...


                      • goc goc 31 août 2019 05:34

                        La cliente, comme pratiquement tout le monde a oublié un principe de base de tout consommateur réglant ses prestations par prélèvement, à savoir :

                        En cas d’arrêt de la dite prestation (résiliation, décès, autres), il faut commencer par écrire à son banquier pour stopper les prélèvements. Plus exactement pour retirer la délégation de règlement à son banquier (attention certaines banques font payer cette demande alors que c’est illégale, voir les lettres type)

                        ceci vous donnera du temps pour le reste et surtout obligera le fournisseur à clore au plus vite. Et surtout le plus important, cela les empêchent de faire payer des prestations de résiliation et/ou de retour de matériel. Concernant les box, le plus simple est d’aller dans une boutique et de faire signer un papier comme quoi vous avez rendu le boitier. C’est même très fortement conseillé si c’est une boutique qui vous a fourni la box, vu que vous n’êtes sensé connaitre que la boutique (principe du vendeur responsable).

                        Enfin pour le courrier de résiliation, vous pouvez écrire au siège sociale de l’entreprise, en recommandé AR (je rappelle que le client ne connait que le siège social, il n’est pas obligé de connaitre les autre service, sauf si c’est indiqué sur la facture ). Après si le courrier n’’est pas transmis au service compétant, c’est leur problème, pas le votre.


                        • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 11:34

                          @goc mais aussi Helios et d’autres commentateurs,
                          Merci pour ces informations, que je transmets. Je ne connais pas précisément le détail concernant le blocage, mais je sais qu’il n’y a pas eu de notaire.
                          Intéressant pour les lecteurs qui veulent changer d’opérateur.


                        • L'étrangère L’étrangère 31 août 2019 07:32

                          Bonjour, Je ne suis guère surprise je dois avouer... Certains opérateurs ne facilitent pas les choses. Pour ma part expérience vécue avec Numéricable il y a 8 ans de cela. Je dois déménager dans une commune où à l’époque, seul Orange peut me proposer l’accès à internet. Je me rends en boutique numéricable pour savoir précisément les démarches à effectuer, que je suis à la lettre, mais flairant le coup foireux je vais aussi mettre en place un blocage au prélèvement. Excellente idée que j’ai eu car mon AR de résiliation n’a jamais atteint sa destination... Alors que j’avais reçu le récépissé ! Bref 6 mois de galère... Des lettres « attention l’huissier s’en vient », des échanges téléphoniques « oui oui madame c’est bon on fait le nécessaire » et j’apprenais ensuite que toutes mes réclamations étaient clôturées juste après avoir raccroché. À l’été, très énervée par la « dernière mise en demeure » de saisie de compte pour un montant de 600 euros (mensualités non perçues + frais pour les lettres - chères les lettres d’ailleurs) j’ai pris mon énervement à deux mains et je l’ai transformé en œuvre d’art.... Je suis entrée dans la boutique en chantant à tue tête une composition improvisée que je vous livre ici (sur l’air d’ oh when the saints) : Numéricable tous des menteurs Numéricable tous des voleurs Ils viennent voler ton compte courant Pour engraisser leur dirigeant. Je l’ai chanté sans m’arrêter une seconde, en boucle, tandis que je faisais gentiment la queue, attendant mon tour. Très rapidement la directrice d’agence est venue me voir pour demander de cesser de chanter car ça les dérangeait... Je lui ai répondu que j’arrêterai seulement quand j’aurai obtenu ce que je voulais et j’ai repris mon chant. Bizarrement une fois mon tour venu j’ai été traité comme une vraie star. Bureau de la directrice, appel au responsable parisien et premier cachet d’artiste : 8,50 euros pour le dérangement occasionné. Je n’ai plus jamais entendu parler de Numéricable. Le chèque ne fut jamais encaissé. Question de principe. Morale de l’histoire : chanter ça fait du bien, et on obtient bien plus de résultat ainsi qu’en tapant la gueulante au guichet. Chantez !


                          • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 11:52

                            @L’étrangère
                            Excellent, chapeau bas.


                          • goc goc 31 août 2019 18:04

                            @L’étrangère
                            À l’été, très énervée par la « dernière mise en demeure » de saisie de compte pour un montant de 600 euros

                            Attention, il s’agit de menaces illégales. Les mises en demeure ne peuvent se faire que suite à un jugement, et non par la seule volonté du fournisseur.

                            De même si un huissier se présente chez vous pour réclamer de l’argent, alors qu’il n’y a aucune jugement d’un tribunal, vous êtes en droit de refuser, ce qui obligera le fournisseur à passer par le tribunal (ce qu’il en fera pas vu le montant exigé). seul un jugement du tribunal peut (et encore) autoriser un huissier à exiger le règlement de la dette définie par le dit tribunal (et le plus souvent, pas la totalité du montant exigé par le fournisseur, voir se faire condamner pour chantage et tentative d’extorsion de fond).

                            Enfin dernier point, attention aux sociétés de recouvrement qui agissent pratiquement systématiquement dans l’illégalité au travers de menaces divers. Vous devez ignorer, voir attaquer (pour harcèlement) ces sociétés qui ont racheté une dette mais sans avoir eu la légalité complète de recouvrement (sinon elles vous auraient assigné au tribunal).


                          • alinea alinea 31 août 2019 18:40

                            @L’étrangère
                            Normalement le nouvel opérateur s’occupe de tout, surtout Orange. Bon, il n’y a pas d’égalité sur le territoire ! Moi, ça a été à la minute que le bec de l’ancien fut cloué, sans que je lève le petit doigt !


                          • goc goc 31 août 2019 19:22

                            @alinea
                            bonjour alinea
                            Dans le cas cité, il n’y a pas de reprise, car c’est un décès, donc la personne se trouve seule face à SFR


                          • Et hop ! Et hop ! 31 août 2019 23:31

                            @L’étrangère

                            Numéricable appartenait à Drahi avant qu’il se fasse attribuer SFR.


                          • alinea alinea 31 août 2019 23:33

                            @goc
                            mais oui bien sûr et c’est sûrement pour cela que le client solitaire n’arrive à rien en cas de résiliation de contrat ! ce n’est pas une action courante ni normale !!


                          • the clone the clone 31 août 2019 07:39

                            SFR est en marche ....

                            Si le client n’est pas content faut qu’il traverse la rue pour se faire plumer par un autre ....


                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 31 août 2019 10:23

                              La confiance ce n’est pas n’importe quoi , donc l’utiliser à très très petite dose sans sombrer dans le parano.... Si pas capable, attention les dégâts .... ! 
                              Quant aux parigos , rien à foutre de ces conn ....ds.

                              Génération Macron= génération de crapule ....

                               smiley


                              • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 13:31

                                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                La confiance, oui, tout est là. Tout citoyen lambda ne devrait pas avoir à se taper des heures de lectures de contrats pour un service payant, contrats qui d’ailleurs contiennent de l’imbuvable jargon de juriste ; je rêve du retour du temps où les yeux dans les yeux, une poignée de main suffira de nouveau. Entre deux humains, j’insiste.
                                Dans les pires cas avec sfr ; numéricable (appartient aussi à Drahi me semble-t-il), etc., nous avons donc : un être humain la plupart du temps d’un côté ; une entité d’une autre race de l’autre. (En ce qui concerne les employés, il s’agit souvent de personnel conditionné et/ou tenu bien sûr par le salaire) ;
                                Dans le cas des employeurs (des puissants qui ont pignon sur rue, sur bfm, c-news..), je les soupçonne d’avoir une configuration psychique différente de celle de la plupart d’entre nous : ignorance de ce qu’est l’empathie basique suivie d’effet pour un(e) étranger(e), organisation mentale type « gangster » - petit ou grand - : pour eux, il n’y a dans la vie que dominants/dominés.
                                Un psychiatre de renom m’en a appris l’existence disons formellement, car au bout du compte nous savons tous que les entités de cette race existent pour en avoir rencontré à l’occasion.
                                L’autre immense majorité de la population ne fonctionne pas de cette façon, elle compatira automatiquement au malheur d’autrui, se réjouira d’une chance ou d’un bonheur d’une connaissance, au moins dans une certaine mesure. etc.
                                (Ou, je dirai : depuis « jamais » jusqu’à « de plus en plus », j’ose espérer. smiley


                              • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 13:37

                                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                Le sono veramente ? Allora rassomigliano ai Parigini per caso ? Porco Dio ! Ne sono uno ! smiley 
                                ...No, non e vero, adesso vivo quasi tra il mare e la montagna. Bello.
                                Ciao, bravo.


                              • jjwaDal jjwaDal 31 août 2019 15:35

                                @un des p’tite goutte
                                Lordon rapporte dans une de ses conférences qu’une étude a montré une proportion de psychopathes chez les dirigeants d’entreprises qu’on ne rencontre que dans un seul sous-ensemble de notre société, à savoir la communauté pénitentiaire. C’est tout dire. Mais comme souvent le système fait les hommes bien plus que le contraire.


                              • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 16:32

                                jjwaDal

                                Edifiant ! Merci pour cette contribution. « Ces malades qui nous gouvernent », titre ancien. 

                                Rares LREM qui nous lisez, officiers des RG, policiers de la future confrontation, quand réagirez-vous donc ? Quand cesserez - vous d’adouber vos exterminateurs à long terme ? Quand cesserez-vous de voter pour Macronimator ?


                              • eau-mission eau-pression 31 août 2019 18:03

                                @un des p’tite goutte
                                Ici les SCRT. Enfin, les RG pour vous.

                                J’en touchais deux mots l’autre jour à Ph.Huymans sur son article anti-google. Croyez-vous que ce soit si facile de travailler au LREMxit ?

                                On aurait pu garder sous le coude que Macron et Drahi se tiennent par la barbichette, mais tout le monde le sait, et ça fait quand même 25% des votants.

                                Donc nous, techniquement, on est à la rue. Ici aussi l’état se désengage. Donc, avec les moyens du bord, on sous-traite aux opérateurs le suivi des déviants dans votre style. Dans les routeurs, eux ils pistent facile.

                                Ensuite, je vous retourne la question : quand cesserez-vous de vous croire sous surveillance ? Vous voulez que je vous mette sous le nez les accords anti-terroristes qu’on a avec CIA, FSB et autres ? Ne craignez rien de la mondialisation du renseignement : le secret, c’est la paix.


                              • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 31 août 2019 19:07

                                @eau-pression
                                Eh bien si j’étais sous surveillance, vous ne m’auriez pas envoyé de commentaire, trahissant par là-même que je le suis.
                                Mais ne vous en faites pas pour ma parano, j’ai cet humanisme que j’essaie de toujours faire grandir depuis déjà quelques siècles (oui, c’est long...mais pour tout le monde) : il sert de garde-fou. C’est lui sans doute, qui fait perdurer à l’intérieur le respect immense que je garde par exemple pour des policiers rencontrés il y a pourtant longtemps.
                                Par ailleurs, j’ai peu à perdre, c’est un sacré atout.
                                Pavillon voisin dans le 93, terrassement, je bosse dehors. Odeur étrange de chez le voisin, pas vu depuis longtemps. J’appelle. Les flics et fliquesses sont restés longtemps, jusqu’à l’enlèvement du corps. Consigne, peut-être mais nous avons discuté et discuté. Nommé au bas de l’échelle, c’est se prendre en pleine gueule toutes les pires vicissitudes de l’humanité. Tenir droit. Chapeau.
                                Et ce voisin, du commissariat de Melun nord, père de trois tout jeunes enfants. Le connaissant, je présume que ses conditions de travail dans cette zone ne sont pas étrangères au fait que sa moto se soit précipitée sur un PL en sens inverse.
                                J’ai aussi eu affaire, pendant quelques jours, à des anciens collègues à vous, en tant que témoin. Tout s’est bien passé entre nous.
                                Mon souvenir est pourtant mitigé : sans doute parce qu’ils ils avaient pour consigne de trouver un coupable. Une de mes phrases sortie de son contexte ou mal interprétée et vlan un tout proche, à côté je veux dire, en a pris pour son grade.


                              • eau-mission eau-pression 2 septembre 2019 11:27

                                @un des p’tite goutte
                                Dire « je ne vous surveille pas », c’est comme dire « je ne suis pas un menteur ».
                                Vous ne me surveillez pas, alors il vous a échappé que j’ai éprouvé et écrit quelque part sur ce forum ce même sentiment que des hommes, quelque part dans l’ombre, doivent se poser des questions sur ce qui se passe avec les GJs.
                                Pourquoi Noam ANOUAR a-t-il disparu des radars ?

                                Voilà le pourquoi de mon post précédent. Le développer ici serait bien long.

                                Il me semble que nous sommes tous dans le laisser-aller avec nos téléphones et notre internet. D’H.Clinton au bédouin du désert.
                                Perso, à la suite d’une émission où on comparait le fonctionnement des opérateurs, je m’étais dit que je basculerais chez Bouygues. Pourtant, je suis revenu chez SFR.
                                L’autre jour j’ai un peu discuté avec le marocain qui m’appelait pour me signaler un hors-forfait. Je pense que la lutte pour garder de l’humanité dans ces boîtes se situe aussi et surtout dans ces centres d’appel.

                                Des amis m’ont raconté une anecdote qui justifie la parano. Ils avaient accepté une offre malhonnête suite à un démarchage par téléphone. Peu après, ils ont reçu, par un autre canal, un message d’un employé du centre d’appels. Cette personne tenait a les éclairer sur les risques financiers de l’opération. Le procédé étant anonyme, sans contre-offre, quel intérêt avait-elle à le faire ? Aux yeux de mes amis, un seul : sa dignité. Par contre, ils ont reçu plus tard un mél de son patron disant du mal de cette personne et leur demandant de la dénoncer.
                                Je n’ai pas plus de détail, mais ce sont des amis fiables.
                                La morale de l’affaire, c’est qu’il faut se réjouir que la situation en France soit telle que dans les expériences que vous relatez. S’en réjouir et l’entretenir.


                              • jjwaDal jjwaDal 31 août 2019 12:55

                                Une caractéristique de SFR (jamais connu ça chez « Orange » ou « Free » est le harcèlement téléphonique sans fin (des centaines d’appel sur plusieurs années, vu que je ne décroche jamais, me connaissant un peu...). Je doute que ce soit pour me parler de la lenteur de ma connexion, qui pourtant utilise le même chemin que les autres. Une parfaite illustration du fait que nous avons basculé insidieusement dans une économie de salauds où tous les coups sont permis (y compris, je parle d’expérience, de sanctionner au décès d’un parent, les héritiers pour chèque refusé (comptes approvisionnées mais bloqués pour cause de décès par ex). Dans ce système (on l’a vu aux USA en 2007/2008), les gens honnêtes se dont éliminer par les autres, qui finissent par capter le marché par pratiques déloyales non légalement sanctionnées à une hauteur dissuasive. SFR de mémoire a encore été sanctionnée récemment par une amende lourde avec parution sur leur site des motifs, mais ils s’en foutent.

                                Le rapport bénéfice/ pertes doit être encore à leur avantage.


                                • alinea alinea 31 août 2019 18:44

                                  @jjwaDal
                                  Il leur faudrait un peu plus d’opérateurs, d’employés et, surtout, mieux formés ! il faudrait faire le calcul ! mais si tout le monde va ou reste chez SFR, sûr qu’ils ont raison, puisque l’on sait bien que la raison n’a rien à voir avec l’humanisme, mais beaucoup avec le porte feuilles !!


                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er septembre 2019 20:02

                                  Pour quelle raison signer un traité d’ Aix la chapelle avec les Allemands.
                                  Aucun parlementaire français n’a lu la moindre ligne de ce traité.


                                  Un opérateur de téléphonie essai de rentrer dans le capital d’orange .


                                  selon les informations de La Lettre de l’Expansion, propriété de SFR Presse, Patrick Drahi « serait allé informer à l’automne le plus haut niveau de l’exécutif français de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom ». Et ce n’est pas tout puisque que le magnat des télécoms aurait signifié son souhait d’entrer au capital d’Orange. Plus étonnant encore, cette prise de contact aurait donc eu lieu avant l’annonce des mauvais résultats de SFR et de la déconfiture d’Altice en bourse. 


                                  Macron prépare ses coups en douce, il opère de la même manière qu’il a géré sa vie .
                                  Par complot et par dissimulation ….. Son coming out n’est pas pour demain !

                                   smiley


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er septembre 2019 20:04

                                    L’une des dictatures du moyen orient dans le capital d’Orange .

                                    Curieux ....... ?


                                  • eddofr eddofr 2 septembre 2019 15:29

                                    Moi, je suis abonné Numericable ...

                                    De retour de vacances, je constate que la fibre optique est dans ma rue.

                                    Jusqu’à présent, Numericable c’était fibre jusqu’au concentrateur et câble coaxial jusqu’à la maison.

                                    Du coup, je me dis « ben je vais passer à la fibre avec Numericable » (pourquoi s’emmerder à changer d’opérateur).

                                    Sauf que Numericable a racheté SFR, ou le contraire.

                                    Du coup, plus de boutique Numéricable, plus de support téléphonique numéricable (ça sonne dans le vide), plus de support web numéricable (le site existe toujours, mais plus rien ne fonctionne) ...

                                    ça me dit même de me connecter au support SFR ... qui ne reconnait pas mon numéro d’abonné numéricable ...

                                    Les services tombent un à un, telle chaine ne fonctionne plus, la VOD marche plyus des 20H30, le replay pareil, internet est de moins en moins fiable ...

                                    Finalement je vais faire monter la fibre par Orange ... 

                                    Pour la résiliation, on va se battre avec SFR ... Je sens que je vais bien rigoler ... 


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 novembre 2022 07:40

                                      SFR, et globalement les opérateurs telephoniques sont experts en bizarrerie !

                                      Exemple Free : alors que l’on signale un cable aérien coupé par un camion (cause évidente du pb), questions « avez vous un animal », « avez vous des appareils pouvant faire des parasites » etc et des contraintes « presence indispensable chez vous » alors que la cable a réparer est totalement dans la rue

                                      Exemple SFR mobile : augmentation obligatoire de 10 a 13 euros. Refus donc SFR rompt le contrat ... et maintenant appels réguliesr pour proposer plus de GO pour seulement 5 euros !!! Trop tard car rancunier !

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