• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Wauquiez et l’enseignement de la culture politique aux (...)

Laurent Wauquiez et l’enseignement de la culture politique aux jeunes

 Bullshit ! Littéralement "merde de bison ou de taureau" qu'on peut traduire plus simplement par "connerie". Laurent Wauquiez n'est plus seulement président des Républicains et président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, ni futur président de la République française ; mais si ! dans ses rêves en tout cas. Maintenant, Wauquiez est également prof et donne des cours à l'école de commerce EM Lyon.

Selon Médiacités, Monsieur le professeur vacataire serait payé 78 euros de l'heure, une bouchée de pain, pire que ça, une misère pour un homme si talentueux diplômé des grandes Ecoles. Il est vrai que l'ambition dévorante n'a pas de prix pour un homme de cette trempe qui ne craint pas de marcher dans la boue pour aller à la rencontre des électeurs de la France profonde surtout ceux de droite. 

Le laboureur disait à ses enfants. "Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût. Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place Où la main ne passe et repasse" (Jean de la Fontaine). Wauquiez a bien compris la leçon n'oublie jamais d'ajouter du fumier et d'éliminer les mauvaises herbes qui pourraient le gêner.

Les citoyens Français ont vraiment beaucoup de chance, ils collectionnent les spécimens transgressifs décomplexés. Ils aiment tellement se faire transgresser, qu'après Sarkozy et ensuite une ennuyeuse parenthèse hollandaise, ils ont vite élu un autre transgresseur qui dit tout haut son peu de considération pour ceux qui ne sont rien. Au moins, reconnaissons-lui le mérite de la franchise. Mais revenons sur cas d'école de la transgression, Laurent Wauquiez.

Devant les étudiants de Lyon, l'homme qui ne quitte que rarement son parka rouge pour se faire voir, s'est montré d'une consternante naïveté, peut-être feinte d'ailleurs, en déclarant avec autorité à son jeune auditoire... 

"Si j’ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup ça se passera très mal. Sinon ça ne peut pas être un espace de liberté, et ce que je vais vous sortir serait juste le bullshit que je peux sortir sur un plateau médiatique."

De nos jours on ne peut plus faire confiance à personne, même les murs ont des oreilles, et son cours magistral qui aurait dû rester confidentiel et maintenant bien visible sur l'agora. Si bien que les nombreux opposants politiques de Wauquiez s'en donnent à coeur joie sur les médias et les réseaux sociaux pour dénoncer ses propos. Même Sarkozy en prend pour son grade et tout le monde sait maintenant... 

Qu'« il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres. »

Mais bon, n'allons pas non plus faire des gorges chaudes pour si peu. Ce genre de bouse est très courant au café du commerce et à la buvette de l'Assemblée, entre deux rumeurs. D'ailleurs, Laurent Wauquiez s'est excusé auprès de Sarkozy qui "en a pris note", ce qui ne veut pas dire que l'affaire soit classée sans suite.

Et puis vous savez, l'odeur du purin, on finit par s'y habituer. Mais pas sûr que Gérald Darmanin apprécie beaucoup de se voir comparer à un Jérôme Cahuzac "puissance 10"...

"Vous avez une interview (de Darmanin, ndlr) sur France Info avec Apathie qui est absolument extraordinaire ! Mais c’est un monument à regarder, ce truc ! C’est du Cahuzac puissance 10 ! Le type sait très bien ce qu’il a fait, il sait très bien ce qui va arriver ! Juste, celui-là, je le commenterai deux secondes parce que quand même il est tellement drôle ! C’est génial ! "

 "Vous penserez à moi dans les semaines qui viennent. Mais lui, je lui promets un grand destin, parce que ça va faire très mal ! Et ça va devenir l’incarnation de ce qu’a été Cahuzac", et avec la "deuxième affaire qui vient de sortir, ça n’est que le début, et donc il va tomber ! "

Mais, c'est bien sûr Emmanuel Macron la cible prioritaire de Wauquiez. Aucun doute pour lui que l'affaire Fillon est un coup monté par une "cellule de démolition", le fameux cabinet noir.

 "objectivement, Macron a quand même eu un alignement de planètes assez inespéré. Que Fillon gagne la primaire et que derrière, il le démolisse, ça je suis sûr et certain qu’il l’a organisé. Je pense qu’ils ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition, oui bien sûr. Je n’ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé".

 Et dire que cette rencontre avec les étudiants se voulait apolitique. Avec au menu les "Enjeux de société », les « pistes de compréhension du monde actuel et des grands défis à venir », le « modèle social à l’heure de la mondialisation », le « modèle républicain face aux communautarismes » et « la refondation de notre système éducatif ». Comment rassembler sa famille politique n'était pas au programme de Laurent Wauquiez, par contre la culture politique au motoculbuteur, il sait faire. Pas certain cependant que la moisson soit bonne.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 18 février 2018 13:38

    bonjour Gruni


    là o^il montre sa mentalité profonde, incontrôlable tellement c’est sa « nature », c’est qu’il n’a pas démenti ces propos mais qu’il s’est scandalisé du fait qu’ils aient été enregistrés

    c’est un peu comme un voleur qui se scandalise d’avoir été filmé pendant qu’il détroussait une vielle !

    à part ça, il parait qu’il va remplacer son parka rouge par un gilet de sécurité jaune fluo : c’est obligatoire dans la bagnole, de toutes façons, alors autant rentabiliser l’invetissement qu’il a du mal à assumer avec ses pauvres émoluments de prédicateur

    • gruni gruni 18 février 2018 14:03

      @Diogène


      Bonjour Diogène

      Oui, cet homme ne changera jamais, même avec un « gilet de sécurité jaune » il restera un opportuniste prêt à manger à tous les râteliers pour arriver à ses fins.

    • Diogène Diogène 18 février 2018 14:09

      @gruni

      ça, c’est la loi de la jungle
      il n’est pas tout seul à guetter les gamelles
      mais généralement, les commensaux n’aiment pas qu’on vienne bouffer dans la leur, 
      c’est ce qu’il n’a pas compris

    • gruni gruni 18 février 2018 14:21

      @Diogène


      Oui, il n’est pas le seul

      Mais lui il en tient une sacrée couche de bullshit 

    • Fergus Fergus 18 février 2018 13:54

      Bonjour, Gruni

      Le plus drôle est que, devant les réactions indignées des sarkozystes et le silence gêné des autres « républicains », Wauquiez a dû présenter des excuses à l’Ex, sous-entendant évidemment que les fameuses écoutes n’ont pas existé.

      Dès lors, il se met gravement en porte-à-faux par rapport aux autres personnes qu’il a ciblées. Car soit il à dit vrai pour Sarkozy et cela donne du poids à ses autres accusations, soit il raconte n’importe quoi sur tous les sujets, ce qui est indigne du chef d’un parti possiblement appelé à revenir aux affaires !


      • gruni gruni 18 février 2018 14:09

        @Fergus


        Bonjour Fergus

        Selon son entourage chargé de défendre sa cause " les phrases prononcées par Wauquiez ont été sorties de leur contexte. Ben voyons !

      • Fergus Fergus 18 février 2018 15:35

        @ gruni

        C’est l’excuse classique des politiques

        Pour ce qui est de Fillon, rappelons que : 1) le Canard enchaîné n’a cessé d’affirmer que ce sont ses propres journalistes qui ont mené l’enquête sur Penelope sans qu’il y ait eu le moindre cabinet noir ; 2) Macron n’est évidemment pour rien dans la victoire de Fillon lors de la primaire, ce que personne n’avait vu venir !


      • gruni gruni 18 février 2018 16:00

        @Fergus


        C’est vrai que la victoire de Fillon à la primaire, personne ne l’avait vu venir. Par contre, pour le penelopegate, je reste persuadé qu’il y avait une taupe quelque part. Peut-être Wauquiez smiley

      • Furax Furax 19 février 2018 12:30

        @gruni
        Par contre, ici, il est facile de voir venir les choses. Yann Barthès et sa petite bande de « Quotidien » feront tout pour tuer Wauquiez ou tout candidat dangereux pour Macron. Dans le milieu homosexuel, la solidarité n’est pas un vain mot ! smiley


      • gruni gruni 19 février 2018 12:42

        @Furax


        Moi qui croyait que Wauquiez fréquentait le  milieu homosexuel ! Vous voyez comme on peut se tromper. smiley

        Je ne connais pas l’émission Quotidien, en tout cas elle à fait le buzz


      • Torvald 18 février 2018 14:02

        Bonjour


        N’ai jamais été du côté Wauquier a fortiori plus è droite.
        Suis côté Rh Alpes qui s’appelle dorénavant Auvergne Rh A alors qu avant on disait Rh A Auvergne.
        Détails que cela.
        C’est pour revenir à l’éternel problème des medias lyncheurs qui ont évidemment amplifié démesurément une affaire somme toute limitée.
        Gageons que tous les Freud et Lacan amateurs vont amener leur petite pierre au stupa de l’EM Lyon.
        Tout ceci sera oublié dès la semaine prochaine, remplacé par une autre affaire pour nourrir les medias audiovisuels parasitaires. Il parait que le secteur public sera réformé, Patientons.

        Reste internet
        A moins de devenir la Corée du Nord il est impossible d’empêcher les rumeurs.
        Mais le web est tellement vaste, son impact de scandale est noyé dans les Kardashian, Hilton, Nabila et cie.


        • gruni gruni 18 février 2018 14:11

          @Torvald


          Tout ceci sera oublié dès la semaine prochaine...

          Je suis d’accord, mais pas par tout le monde.

        • Fergus Fergus 18 février 2018 15:38

          @ gruni

          Et surtout pas du côté de Sarkozy où l’on a pris note des excuses de Wauquiez sans les accepter pour autant !


        • gruni gruni 18 février 2018 16:02

          @Fergus


          Oui, pour Sarkozy, l’affaire n’est pas classée sans suite. Il est certain que l’ex garde un pouvoir de nuisance.

        • Torvald 18 février 2018 18:32

          @gruni

          Ca y est le PAF est balaye, devaste, libere delivre de toute retenue par la medaille de Fourcade avec a la cle un deluge de deblablats, des invites, toujours les memes a ergoter indefiniment, a couper les cheveux en quatre-vingt. Wauquiez peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles.


        • gruni gruni 18 février 2018 18:59

          @Torvald


          Oui, le paf sera toujours le paf, il faut alimenter la machine à blabla tous les jours en continu. C’est du boulot smiley

          Maintenant Wauquiez à quand même donner le bâton pour se faire battre

        • baldis30 18 février 2018 20:18

          @Torvald
          bonsoir,

          « son impact de scandale est noyé dans les Kardashian, Hilton, Nabila et cie. »

          provisoirement c’est sûr mais cela restera dans le fond des consciences comme un malaise peu apparent qui ressortira brutalement, sans prévenir, causant des dégâts en général bien répartis dans toute la classe politico-médiatique ...


        • Fergus Fergus 19 février 2018 09:21

          Bonjour, baldis30

          Cela restera en effet gravé dans les mémoires dans la mesure où Wauquiez sera toujours confronté à cette question, qu’elle soit posée par ses interlocuteurs ou ses auditeurs, ou simplement induite dans leurs esprits : « A quel moment êtes-vous sincère ? »


        • zygzornifle zygzornifle 18 février 2018 14:36

          Il a fait le veau quiez ....


          • ZenZoe ZenZoe 18 février 2018 15:31

            ...l’homme (...) s’est montré d’une consternante naïveté, peut-être feinte d’ailleurs...

            Sans blague !! smiley
            Cette astuce-là est vieille comme le monde. Si vous voulez que quelque chose se sache, vous le racontez à une commère en précisant « bien sûr, ça reste entre nous », pour que le lendemain tout le monde soit au courant.
            Wauquiez est un sale type, mais pas con du tout. Il sait exactement ce qu’il fait. Ce qui le rend encore plus dangereux.


            • gruni gruni 18 février 2018 16:09

              @ZenZoe


              C’est vrai que les politiques parlent souvent en off, pour que tout le monde sache. Sur ce coup là, j’ai quand même un doute, mais Wauquiez est capable de tout. 

            • bob de lyon 18 février 2018 16:58

              @ZenZoe

              Exact et je partage.

              C’est un coup tordu à quatre ou cinq bandes.

              Ce type est un arriviste de droite extrême sans scrupule mais certainement pas un naïf et un imbécile…

              Faire du bruit, il y est arrivé et si Darmanin se fait crocheter c’est lui qui aura la raison pour lui…

              Attendons.


            • Fergus Fergus 18 février 2018 17:51

              Bonjour, bob de lyon

              Très franchement, je ne vois pas le bénéfice que Wauquiez peut tirer de cet épisode :

              D’une part, il a réussi a mettre en colère les caciques et les militants sarkozystes qui constituent l’ossature de ce qui reste de LR.

              D’autre part, il encourage encore plus la fuite des modérés, soit vers Macron, soit vers la résurgence d’une sorte d’UDF entre LREM et LR.

              Sur ce coup-là, je vois Wauquiez comme un type qui, poussé par son tempérament, a commis une énorme connerie !


            • ZenZoe ZenZoe 18 février 2018 19:32

              @Fergus
              Autant je suis persuadée que la fuite était orchestrée, autant je suis perplexe en effet sur l’objectif recherché.
              Je me dis cependant qu’on ne nous dit pas tout.. (...On nous cache tout on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien...Dutronc, 1966 déjà !.)


            • bob de lyon 18 février 2018 20:48
              @Fergus

              Bonsoir,

              Moi aussi j’ai des doutes mais je connais bien les rouages d’un service de communication, je sais que les conneries sont assez rares parce que les situations sont criblées et que les impromptus de discours ne sont toujours que des pseudos ratés bien calibrés.

              En général, avant chaque intervention importante, personne ne dort les nuits précédentes. (Mon épouse s’en souvient).

              D’après ce que j’ai ouïe, c’est un prédateur à sang-froid. Certifié.

              Je sais aussi qu’à la Région il ne fait confiance à personne même dans l’entourage des fonctionnaires les plus proches ; il filtre tout et profite de toutes les occasions pour agrafer une provocation.

              J’espère me tromper, sinon je me mets à la traduction de l’Anabase de Xenophon et je vous la dédicacerai.

              (va falloir que je me mette au grec ancien mais baste… ça m’occupera).


            • bob de lyon 19 février 2018 09:26

              @Fergus

              Bonjour,

              Il semblerait, Fergus, que vous ayez raison, quelques infos le confirmeraient.

              J’en déduis qu’en plus des défauts qu’il pourrait avoir, Wauquiez serait vaniteux donc imprudent…

              Bon, en avant pour Xénophon…


            • foufouille foufouille 18 février 2018 15:57

              "Qu’« il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres. »
              vu la technique actuelle, il a rêvé que c’était utile.
              un stylo espion avec caméra est facile à acheter.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 18 février 2018 16:20

                Cette école reçoit des fonds publics par l’intermédiaire de la Chambre de commerce elle même subventionnée. Wauquiez président de la région ne va pas tarder à lui donner des fonds publics, nos impots...Ces « merdeux » - pardon pour le terme mais pour Wauquiez je n’en connais pas de plus adapté, se fichent de la prise personnelle d’intérêt sur fonds publics.....

                Elus : des minus totalitaires s’imaginent au dessus des lois http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=294

                • Claude Courty Claudec 18 février 2018 16:48

                  Wauquiez n’a fait que dénoncer une fois de plus les conditions abracadabrantesques dans lesquelles se sont déroulées les dernières présidentielles, ne serait-ce que par l’urgence, le caractère d’exception et le traitements médiatique dont a été l’objet l’affaire Fillon, qui ont conduit à l’éviction précipitée de ce candidat. Il n’est besoin que de comparer avec le traitement des « affaires » qui ne manquent pas depuis, pour en avoir confirmation.
                  Un pouvoir fondé sur un tel déni de démocratie ne peut qu’en être gravement entaché, quelles que soient les conditions dans lesquelles il est exercé, ses méthodes et ses résultats.


                  • Diogène Diogène 18 février 2018 16:57

                    @Claudec

                    Croyez-vous que Mangefeu se soucie de la réputation de Pinocchio ?

                    En tous cas, Macaron n’est pas près de se réveiller transformé en vrai petit garçon, parceque son nez s’allonge trop souvent.

                  • gruni gruni 18 février 2018 17:45

                    @Claudec


                    « l’éviction précipitée de ce candidat » est d’abord de la seule faute de ce candidat. Certes, il n’est pas le seul a avoir mis la main dans le pot de confiture. Pour autant, si malgré tout Fillon avait été élu, le déni de démocratie aurait-été encore plus grave. Quant, à Wauquiez, il utilise la théorie du complot pour décrédibiliser le pouvoir. Une technique également bien commode dans tous les partis politiques pour masquer ses propres dérives.


                  • Fergus Fergus 18 février 2018 17:53

                    @ gruni

                    Fillon n’a pas été le seul, mais il a atteint des sommets qui ont stupéfié jusque dans son camp !


                  • gruni gruni 18 février 2018 18:10

                    @Fergus


                    Oui, mais malgré tout, il n’ont pas été fichus de le remplacer.

                  • baldis30 18 février 2018 20:26

                    @gruni
                    bonsoir,

                    « ils n’ont pas été fichus de le remplacer. »

                     ce n’est pas leur intérêt .. à aucun !

                    Oublieriez-vous que la famille politique française restât la représentante actuelle de la famille des Atrides ?

                    Etudie-t-on encore Tartuffe ou est-il remplacé par Crébillon ?



                  • gruni gruni 18 février 2018 20:54

                    @baldis30


                    Je ne sais pas si on étudie encore Tartuffe, mais moi je m’en souviens. Ce qui est certain c’est que la famille des Atrides n’est pas en voie d’extinction.
                    Si, je pense sincèrement que c’était l’intérêt de la droite de le remplacer. Mais on ne peut pas refaire l’histoire. 

                  • Claude Courty Claudec 19 février 2018 16:31

                    @gruni
                    Ce n’est pas de savoir à qui est la faute dont il s’agit, c’est de la diligence et du zèle inaccoutumés dont il a été fait preuve à propos de pratiques largement en usage, par différence avec ce qui a jamais eu lieu auparavant et a lieu depuis, à propos de bien d’autres affaires, autrement plus graves au regard de la loi


                  • gruni gruni 19 février 2018 16:46

                    @Claudec


                    Vous n’avez pas l’impression que chaque fois qu’une affaire concerne un homme politique, elle est ultra-médiatisée. C’est pas la peine que je cite des exemples. Cela dit, vous avez raison sur un point, il se passe des choses bien plus grave que les propos tenus par Wauquiez. Et combien que nous ne connaissons pas du tout.

                  • Claude Courty Claudec 19 février 2018 20:25

                    @gruni
                    Elles le sont plus ou moins, selon qui détient le pouvoir médiatique (et judiciaire en l’occurrence).

                    Mais vous-mêmes, n’avez-vous pas l’impression que l’affaire Fillon a été sensiblement plus médiatisée que la moyenne ? Si tel est le cas – ce que je ne suis pas seul à penser –, il est plutôt démocratique de le dénoncer, non ?

                  • gruni gruni 19 février 2018 21:15

                    @Claudec

                    "sensiblement plus médiatisée que la moyenne ? Incontestablement, mais comment pouvait-il en être autrement. Fillon avait gagné la primaire et était favori pour la présidentielle. Forcément, ça a fait du bruit. 

                    Mais ce n’est pas terminé avec Wauquiez, d’autres morceaux de l’enregistrement viennent d’être révélés.

                  • orsatone 20 février 2018 10:44

                    @Claudec

                    Fillon n’a pas été évincé, il a été battu.
                    Fillon n’a pas été assassiné, il s’est suicidé.
                    Il s’est planté tout seul parce que pendant des années, pour financer son château, ses Range Rover, les études, l’argent de poche et les mariages de sa progéniture, les chevaux et les écuries de sa Pénélope, ses lodens et ses costards à 10000 boules, sa carrière d’envergure nationale et ses ambitions zinternationales, il a allègrement et compulsivement tapé dans la caisse et mélangé les comptes comme un vulgaire trafiquant de rillettes...
                    Il tapait encore dans la caisse lorsqu’il était à Matignon et qu’il prétendait en regardant les français dans les yeux que le pays était « en faillite »...
                    Fillon et sa camarilla d’énarques et de bourgeois réacs ont hurlé au lynchage, au cabinet noir, à la presse pourrie et au complot.
                    Mais c’est lui et seulement lui qui s’est pris les burnes dans la tapette à rats car à trop se prendre pour un cador on devient un imbécile...
                    Il est allé depuis se reconvertir dans le privé en vendant à prix d’or son épais carnet d’adresses.
                    Toujours le fric en point de mire...

                    Contrairement à Fillon, Wauquiez n’a pas besoin de fric.
                    Il est de la même trempe, tout aussi nuisible et arrogant mais en beaucoup plus riche.
                    Il n’a nul besoin de taper dans la caisse parce qu’il est assis sur une montagne de dividendes familiales.
                    Il est Motte par sa mère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Motte
                    Il est Wauquiez par son père : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wauquiez

                    Il n’a donc pas besoin de tripatouiller les comptes pour assurer son train de vie comme le tripier sarthois Fillon.
                    Mais comme tous les cadors qui se respectent, il a ses faiblesses.
                    L’une d’entre elles est de penser que les Français seront bientôt mûrs pour élire un Trump à la française, c’est à dire un héritier blindé de thunes qui fera son beurre politique tant qu’il fera le buzz médiatique.
                    A l’EM de Lyon, Wauquiez n’a nullement dérapé.
                    Il est bien assez malin et bien trop machiavélique pour savoir que ses propos seraient largement divulgués et commentés.
                    En pérorant devant une meute de jeunes loups alpha en apprentissage, en leur intimant l’ordre de garder le secret, il a parié que quelques uns violeraient sa consigne.
                    C’était une stratégie voulue et elle a fonctionné.
                    Exactement comme la stratégie victorieuse imaginée et développée par Trump pendant sa campagne, cela consiste à attaquer l’establishment politique et les médias pour faire naître un mouvement de fond fédérant toutes sortes de rancœurs..
                    Wauquiez se pose en dynamiteur.
                    Quand il flingue et grenade à tout va, y compris « ses amis », son but est de faire le vide autour de lui pour apparaître finalement comme l’unique et ultime recours.
                    Les vieux loups Sarko et Juppé sont déjà presque morts mais il reste quelques concurrents.
                    Wauquiez, c’est la politique du vide au service d’une ambition personnelle et d’une caste économique à laquelle il appartient corps et âme.
                    Le dynamitage est une activité à très hauts risques.
                    Ça marche tant que ça marche.
                    Mais ça peut tout aussi bien vous péter à la gueule.
                    Les politiciens, les héritiers et les loups sont très joueurs.
                    Wauquiez, c’est ça.


                  • jeanpiètre jeanpiètre 18 février 2018 17:12

                    On attend pas d un cochon de batterie qu il déclame du Shakespeare. Je suis plus étonné du silence du canard sur darmanin, car en plus de ses histoires dskienne, il trimbale une sacrée batterie de casseroles financières, sa gestion des transports de la mel est un cas d école qui ferait passer Gérard longuet pour un homme gérant une coopérative d apiculteur bio


                    • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2018 17:42

                      Non mais franchement !!!
                      Avec des calibres comme Ciotti, Estrosi, Wauquiez ou Sarkozy...
                      Vous attendiez des miracles ?

                      Vraiment ?

                      Alors c’est grave.

                      Moi, perso, dans un parti de cons, je n’en vois qu’un « super » à la tête.
                      Donc, Wauquiez est parfaitement bien à sa place.
                      Ce sont les gens qui le suivent les responsables, pas lui.


                      • baldis30 18 février 2018 20:31

                        @Le421
                        bonsoir ,

                        « dans un parti de cons, je n’en vois qu’un « super » à la tête »

                        le concours est ouvert ... y compris pour le côté gauche de la politique cardepuis feu Rocard la place est à prendre ...


                      • jef_frayeur 18 février 2018 17:50

                        le bousquetiste pétainiste mitterandisme est mort par la faveur de la mort du PS, s’en est ensuivi l’émergence d’une nouvelle gauche grâce à la France Insoumise, qui devra s’appuyer sur la génération de Proudhon, Jaurès, Blum, bref, des penseurs vraiment Français. 

                        c’est surtout l’époque de Proudhon où ça entreprenait à tout va qui doit être perpétué.
                        les monarchistes n’auraient pas du insulter l’avenir en supprimant les communards puisqu’ils encore maintenant, la France se débat pour rester dans le gotha mondial. bien sûr, les monarchistes parient sur le FN. 
                        Heureusement que Sarkozy a pu être président pour permettre à la France d’aller de l’avant.
                        la monarchie gaulliste est révolue, place aux nouvelles têtes, le président des républicains français devra batailler pour tuer les Maurras, Céline, De Gaulle et bien sûr, Chirac. 
                        le PS n’est pas indispensable, puisqu’ils n’ont pas toujours été au pouvoir si l’on regarde ce qui s’est passé depuis 1789. 
                        il faut nécessairement augmenter le budget du ministère des sports, quasiment au même niveau que celui de l’armée dans les années ou décennies à venir. 
                        Quant au the 45th President of USA, il y a un peu de général Lee mais surtout, l’attitude d’un cow boy à l’ancienne en lui. 

                        • julius 1ER 20 février 2018 16:22

                          @kelenborn


                          çà c’est du lourd !!!! 
                          je me dis tous les matins en allant au toilettes ... béni soit Sarkozy !!!

                          mais bon c’est fugace quand je tire la chasse il disparaît !!!

                        • julius 1ER 20 février 2018 16:27
                          le PS n’est pas indispensable, puisqu’ils n’ont pas toujours été au pouvoir si l’on regarde ce qui s’est passé depuis 1789.

                          @jef_frayeur
                          encore un qui a tout compris ce qu’est le matérialisme historique !!

                          sans les partis ouvriers tu serais encore à bosser jour et nuit et certainement pas à te branler sur un clavier !!!

                        • baldis30 18 février 2018 20:11

                          Bonsoir,

                          « le laboureur et ses enfants »

                          j’avais appris dans un temps un version bien différente

                          « un pauvre laboureur dans la déconfiture

                          fit venir un jour sa progéniture et lui dit  :

                           mes fils regardez dans l’armoire aux pantalons

                          Il y en a des courts, il y en a des longs mais à tous c’est le fonds qui manque le plus .. » 


                          • Hijack Hijack 18 février 2018 20:20

                            Digne représentant de la droite, la plus conne du monde.


                            • L'Astronome L’Astronome 19 février 2018 09:39

                               
                              « "Si j’ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup ça se passera très mal. Sinon ça ne peut pas être un espace de liberté, et ce que je vais vous sortir serait juste le bullshit que je peux sortir sur un plateau médiatique." »
                               
                              Il donne des cours en tant que prof, et je ne comprends pas la moitié de ce qu’il dit. Il est vrai que ces « cours » s’adressent à des jeunes gens modernes.
                               


                              • sweach 19 février 2018 09:40

                                NON !


                                Il y a anguille sous roche.

                                1) Un politicien qui dit « je ne veux pas que ces propos soient sue » c’est un peu comme si il disait je veus que ça se sache.

                                2) Les propos en eux même n’ont rien d’extraordinaire, on est loin des bruits de couloir d’un Pasqua ou bien la vérité sur la mort de Pierre Bérégovoy

                                3) Vauquier est médiatiquement inexistant, pourquoi ne pas fournir des propos people qui ne vont nul par mais qui font parler de lui.

                                Bref de la poudre aux yeux qui mériteraient un éclaircissement que Agoravox ne donne pas encore, en attendant les propos sont creux et il n’y a pas vraiment matière à débattre sur le font mais plus la forme.
                                Je désespère à qu’elle point nos médias tombent bas et ne savent même plus ce qu’est une « information » smiley
                                Closer ou Voici font déjà ce genre d’article, mais toutes la press c’est généralisé sur ce model.

                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 février 2018 11:21

                                  Alors encore un politicards qui croie au Père Noël, « faut pas que ça sorte d’ici » qu’il à dit !!!Maintenant dans ce monde pourri, la seule façon sûre de ne pas être écouté par son ou ses interlocuteurs c’est d’avoir les conversations en étant tous à poils !


                                  Ben le Vauquier l’a dit sans doute quelles vérités, .. et ça le monde politicojournalistique ( un monde de faux culs ) il m’aime pas !!

                                  @+ P@py 


                                  • sweach 19 février 2018 14:05

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ! »

                                    Coluche tu nous manque smiley

                                    Sous couvert de propos voler, ils deviendraient forcement vrai ?

                                    Ces propos sont ultra creux, il n’y a rien à en tirer, pourquoi ce remu ménage ? les journalistes n’ont pas une épidémie imaginaire, ou bien une guerre sans mort à nous montrer ?

                                  • armand 19 février 2018 17:43

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    et voilà, il fait un appel à « tes forces de droite »


                                  • orsatone 20 février 2018 12:59

                                    @armand

                                    Wauquiez l’a fait pour qu’on parle de lui, pour occuper le terrain, pour être le seul sur l’avant-scène.
                                    Il savait que ça sortirait.
                                    Il savait que ça tournerait en boucle.
                                    Et ça marche.
                                    Et ça ne fait que commencer.
                                    On va en prendre pour 4 ans...


                                  • julius 1ER 20 février 2018 16:30

                                    @orsatone

                                    il doit être jaloux de Johnny !!!!

                                  • BA 19 février 2018 23:49

                                    Lundi 19 février 2018 :


                                    Dans de nouveaux extraits au vitriol, Wauquiez attaque le Medef.


                                    Evoquant son mandat de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez décrit les instances patronales comme encore plus corrompues que leurs pendants syndicaux  : "Les assos syndicales recevaient à peu près chaque année 5 millions d’euros de la région" avant son arrivée, dit-il.


                                    "Et le pire, si on est très honnêtes entre nous, c’est que les plus catastrophiques c’est le Medef et c’est la CGPME. Eux c’est pire que tout, c’est-à-dire, eux ils n’en ont rien à foutre de savoir si on augmente les cotisations sur les entreprises (...) la seule chose qu’ils veulent c’est encaisser l’argent", poursuit-il.


                                    http://www.boursorama.com/actualites/dans-de-nouveaux-extraits-au-vitriol-wauquiez-attaque-le-medef-5222cdb64a7eedafdaba6f80faad2a50



                                    • Trelawney 20 février 2018 08:41

                                      Wauquiez nous a fait un coup de « com » et un coup politique de maitre et tout le monde est en train de tomber dans le panneau.

                                      Wauquiez n’existe pas au niveau des idées : Macron lui prend tout sur sa droite et il ne peut piquer les idées à l’extrême sous peine de faire le jeu du FN (ou de ce qu’il en reste). Alors Wauquiez fait du Trump et n’existe que par la polémique qu’il crée
                                      Il tient des propos « confidentiels » dans une université. propos qui ne peuvent sortir que sans son autorisation et donc en profite pour taper sur l’ambulance journalistique. De plus il tient des propos majoritairement sur des membres LR ou anciens LR en oubliant le PS et FI comme cela il occupe le terrain médiatique.
                                      Mais ca reste un jeu dangereux. Car Trump qui s’est fait élire en critiquant et salissant l’institution politique a crée une zone de conflit larvée au USA qui est au bord de la guerre civile. Si trump se fait sortir avant la fin de son mandat, il faudra s’attendre à une quantité phénoménale de tueries de masse comme dernièrement dans une école en Floride où le tueur vénérait Trump comme un dieu.

                                      Si on veut vraiment contrer cette stratégie de la terre brullée, il ne faut pas accorder plus d’importance à ce que pourrait dire ce triste individu qui ne voit dans la politique qu’une façon d’exister

                                      Tout ce qu’il peut dire ne va pas régler le problème de la SNCF, de l’agriculture, du pouvoir d’achat etc.

                                      • orsatone 20 février 2018 11:14

                                        @Trelawney

                                        C’est exactement ça.


                                      • Buzzcocks 20 février 2018 12:06

                                        Je m’en fous de Wauquiez mais je me demande bien la plus-value d’un intervenant comme ça dans une école ? Pédagogiquement, c’est nul, juste des propos de café du commerce, y a aucun fil directeur. C’était quoi le but de son intervention en milieu scolaire ?


                                        • gruni gruni 20 février 2018 12:42

                                          @Buzzcocks


                                          Le but de ses interventions est précisé dans la conclusion de l’article. D’ailleurs le directeur de l’école s’interroge sur la suite à donner à la carrière de prof de Wauquiez.

                                        • Torvald 20 février 2018 19:38

                                          Comme prévu Wauquiez n’a fait qu’une bouchée d’une soi disant journaliste totalement incompétente en politique et d’une ignorance crasse.


                                          • orsatone 21 février 2018 08:53

                                            @Torvald

                                            Ça vous étonne ?
                                            Tu mets un car Abrams contre une raquette de tennis et même avec Federer au bout de la raquette, tu as ce brillant résultat.
                                            S’il y avait eu une chance qu’il en soit autrement, Wauquiez n’y serait pas allé et BFM ne l’aurait pas invité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité