• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Union Européenne résistera-t-elle aux migrants ?

L’Union Européenne résistera-t-elle aux migrants ?

L’Europe unie est désormais un concept dépassé, car des invités surprises sont en train de bousculer toutes les pieuses résolutions antérieures, et les chiffres de l’institut Eurostat montrent l'ampleur du défi posé.

Selon l'organisme européen, sur 507 millions d'habitants dans l'UE, 34,1 millions sont des ressortissants étrangers n'ayant pas la nationalité de leur pays de résidence (chiffres datant de fin 2015 et portant sur 2014). Parmi eux, une vingtaine de millions viennent de pays hors-UE. En outre, l'UE a connu en 2015 et 2016 un afflux exceptionnel de milliers de migrants arrivant par la Méditerranée, "fuyant pour la plupart la guerre dans leurs pays" selon la version officielle, ce qui ne parait pas certain, mais ne change rien au problème humanitaire posé, même si des migrants économiques se mêlent à la masse.

Selon l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), plus d'un million de personnes sont arrivées en 2015, dont plus de 850 000 via les côtes grecques, provenant en large majorité de Syrie (56 %), d'Afghanistan (24 %) et d'Irak (10 %).
En 2016, toujours selon l'OIM, les arrivées par la mer se seraient stabilisées à plus de 363 000, chiffre auquel il faut ajouter 24 000 arrivées par des routes terrestres.
 Un accord conclu en mars 2016 avec la Turquie a permis de contenir un peu les brèches via la mer Egée, mais l'afflux a atteint un niveau record en 2016 sur les côtes italiennes, avec plus de 180 000 arrivées - le plus souvent des migrants économiques reconnaît là Eurostat. 

Plus de 1,2 million de demandes d'asile ont été recensées dans les pays de l'UE en 2016, soit un nombre proche du record de 1,26 million de 2015. Les Syriens (334 800), les Afghans (183 000) et les Irakiens (127 000) restent les trois principales nationalités des demandeurs. Et l'Allemagne reste de loin le pays où le plus de nouvelles demandes ont été enregistrées (722 300 en 2016, soit 60 % du total européen), devant l'Italie (121 200), la France (76 000) et la Grèce (49 000). Fin 2015, la Commission européenne a reconnu benoitement que cet afflux devrait provoquer des « hausses de dépenses publiques dans plusieurs Etats  » !! 

A l'Est, on se rebelle

Or il se trouve que dans l’Europe ex-communiste, la venue des migrants n’est pas regardé du meilleur œil, ce qui pose un sacré problème politique aux héritiers de Jean Monnet.

Pour les représentants du groupe de Višegrad en effet, le refus acharné de la politique migratoire de Bruxelles est avant tout une question de survie et de sécurité. Le groupe de Visegrád - réunion informelle et très ancienne de quatre pays d' Europe centrale, Hongrie, République tchèque, Pologne et Slovénie - postule que le lien entre terrorisme islamique et immigration ne fait aucun doute. 

Pour sommaire qu'elle soit, cette opinion est difficile à réfuter : la vague d’attentats qui frappe l’Europe de l’Ouest s’arrête pile à l’Est ! Aucun des pays du groupe de Višegrad (qui précisément refusent tous les quotas européens) n'a jamais été frappé par un attentat à connotation islamiste. Et non sans logique, les dirigeants de ces pays avancent que c'est grâce à leur refus de la politique migratoire voulue par l'UE qu’ils sont épargnés. Ainsi, le pour le ministre polonais de la Défense, Michał Dworczyk, l'attentat terroriste de Barcelone est « une preuve de plus que la politique migratoire et la politique de sécurité doivent être conduites de manière très réfléchie et responsable (…) La sécurité qui règne en Pologne est entre autres le résultat de la politique conséquente du gouvernement ». Un point de vue appuyé par Péter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères, pour qui accueillir des migrants « est un risque énorme ». Beata Szydlo (Premier Ministre polonais) n'a pas apprécié les critiques d'Emmanuel Macron à l’endroit de la politique stricte appliquée dans la Patrie de Chopin : « je conseille à M. le président de s'occuper des affaires de son pays, il réussira alors peut-être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne ».

Certes, ces propos tranchent fortement avec la politique prônée par les Merkels ou Macron (et avant lui l'ectoplasme Hollande), mais sont-ils exacts ? Voici la liste des attaques imputables à l'islam radical depuis 2001 en Europe : 58 en France, 50 en Grande-Bretagne, 32 en Allemagne, 15 en Belgique, 10 en Italie, 6 en Espagne. Aucun en Europe Centrale, ce qui semble corroborer la thèse des dirigeants d'Europe Centrale, mais il faut nuancer car les assaillants sont très souvent des enfants de 2 ou 3ème génération de l'immigration des années 80

L'unité européenne se fracassera-t-elle sur l'attitude à tenir face au flux des migrations dans le proche futur ?

C'est fort possible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Franck Einstein Franck Einstein 24 octobre 2017 19:37

    http://agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
     
    Le plan Coudenhove du Grand Remplacement est quasi achevé.
     
    Mais évidement, il faut que le seul lien politique, le grand idéal de l’UE, les loisirs et la consommation, ne lâche pas...


    • Jonas Jonas 25 octobre 2017 00:00

      @Franck Einstein

      « Plus récemment a surgi l’obsession de la technologie, comme politique par soi-même, et s’est propagé le concept de nouveaux vastes espaces économiques, comme moyen pour une prospérité générale et rapide ; et s’est défendue l’internationalisation de l’activité productive, comme méthode pour le progrès technique et scientifique et pour l’unité économique mondiale ; et se sont battus les hommes pour une liberté totale, au plan politique et au plan social, comme si elle était l’unique garantie des droits individuels et de la personne humaine.
      Parallèlement, étaient repoussées et tournées en ridicule les valeurs comme l’idée de patrie, la défense des intérêts nationaux, la conservation des patrimoines historiques, l’indépendance des politiques. Parce que encore une fois, les temps étaient autres, et étaient nouveaux ; une civilisation différente allait descendre sur le Monde ; et les hommes y ont cru. »
      Franco Nogueira, ministre portugais des affaires étrangères sous Salazar, discours devant l’Assemblée Nationale à Lisbonne le 28 avril 1972, en réaction à ce qu’il a entendu lors de sa participation à la réunion du groupe Bilderberg, tenue du 21 au 23 avril 1972 à Knokke en Belgique

    • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 01:21

      @Jonas

      J’ai mieux.
       
      Le problème des « nationalistes » c’est qu’une « révolution conservatrice » ce n’est pas un mouvement réactionnaire. C’est une rationalité radicale dans le sens de l’Histoire.
      Soral, Zemmour, A de benoist etc. Rougeyron (Cercle Aristote) déconstruisent excellemment la déconstruction.
       
      https://www.youtube.com/watch?v=agoUU78Q980&nbsp ; (Pierre Magnard, la déconstruction)
       
      sur un idéalisme nationalisme « pur » qui est un peu de l’intellectualisme passéiste hors sol.. Car pour retrouver un bien commun, idéal, au delà de la consommation il faut retrouver qq chose de plus fort. l’Histoire de la nation ne suffit pas.
      Intellectualisme car il ne veulent pas de la seule force actuelle du nationalisme, le Grand Remplacement qui est manifestation rationnel des instincts d’identité (solidarité de la parentèle), de territoire, sexuels etc.
      Le national bolchevisme Phillipot ; la nation de Renan c’est bien... en théorie d’il y a 50 ans ... quand les gens ne pensent pas qu’aux loisirs et la consommation et ont pas la trouillent de perdre leurs économies en sortant de l’€, c’est mort ...
       
      La réponse à venir c’est ça pour moi :
       
      La race des seigneurs du futur :
      https://www.youtube.com/watch?v=Rf3clg82a_Q
       
      Mais, contrairement à ce que dit Nogueira et Juvin ds la vidéo, en ne laissant pas La Technique à l’oligarchie mondialiste pour qu’elle la vende sur le Marché (au final on peut imaginer qu’elle vende la mort de La Mort) mais qu’un état s’en empare.
       
      Les nouvelles Nike ne pèseront pas lourd face au transhumanisme à venir... (et à la démographie galopante bouffant l’Espace Vital)
       


    • sukhr sukhr 25 octobre 2017 11:05

      @Franck Einstein
      C’est pas si évident que ça.
      Les pays de l’Est n’ont pas de terrorisme : ils ont des guerres.

      Depuis que le Communisme a été renversé par des mafieux chrétiens, les guerres dans les balkans ont explosées, faisant beaucoup plus de morts que n’importe quel attentat


    • Cateaufoncel 25 octobre 2017 12:40

      @Franck Einstein

      « Car pour retrouver un bien commun, idéal, au delà de la consommation il faut retrouver qq chose de plus fort »

      Un ennemi ! Un modèle en creux. Celui qu’on ne voudrait être à aucun prix.

      Le migrant en provenance du tiers monde peut jouer ce rôle de fédérateur. Il a déjà commencé dans l’Est européen où les peuples se sentent menacés dans leur homogénéité.

      Cette homogénéité que l’oligarchie mondialiste préconise de détruire*, car c’est la menace des menaces contre l’instauration d’une gouvernance planétaire.

       

      * http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


    • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 14:51

      @Cateaufoncel
       
      Oui, vous avez raison, c’est la partie « négation » de l’arnaque du système, fédérateur sur la rationalité des instincts, l’Histoire commune effacée, les mœurs, la culture décanete etc. « On déconstruit les déconstructeurs », dit Zemmour la vraie grosse Bertha (pas MLP), commencé ds les années 70 le GRECE, AdB etc. et par les marxistes Baudrillard, Clouscrd,Latsch etc
       
      Seulement manque la partie « positive », la vision. Adinolfi dira, « le retour de l’axe gibelin », c’est à dire la conviction fasciste irrationnelle (agir on verra après, la marche sur Rome), instinctive, suprarationnelle (le résultat est meilleur que la réflexion), que l’Europe est le phare du logos et le saura de nouveau... J’ai des doutes dans le pays veau bobo... y a pas 500000 SA ds les rues.... Mais il a raison avec l’idée d’un entrisme dans les htes sphères de l’UE et du patronat.
       
      Mussolini disait « le fascisme c’est l’Église et toute ses hérésies », c.a.d tte action sur les masses (la praxis marxiste)
       
      En pseudo-France on est cartésiens ... faut d’abord le modèle avant d’avancer. Le FN patine avec son modèle, seuls le libéralisme en a un ’Jouissez sans entrave dans le Supermarché mondialisé multi-kulti des tous métis" et la majorité, qui bouffe encore, se fout du reste, qui n’existe pas.
       
      Ce reste doit être inventer, et il est l’au delà du simple non au système et nostalgie du Passé. l’Espace Vital apparaît (la démographie, écolo) mais c’est à mon avis le transhumanisme qui va révéler le nouveau cycle, la révolution conservatrice c’est affirmer le transhumanisme comme renouveau de l’État, sans réaction, dans une vision similaire idéologiquement mais totalement réinventée, et non pleurer les 30 glorieuses comme des hallucinés du Passé (Berth à propos de Maurras)
       


    • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:54

      @Franck Einstein
      En fait, tu es en train de devenir communiste sans t’en rendre compte.
      Je te conseille de lire Mussoloini en même temps que Marx et Lénine.

      Placer le logos et la rationalité au centre de la politique, c’est l’objectif même du communisme. 
      Tant qu’au transhumanisme : il a été créé par des Marxistes (voir le manifeste des généticiens)

      Bref, bienvenu Camarade ! 

    • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 15:30


       
      Berth disait de Maurras « Un halluciné du passé »
       
      Et Adolf de Rosenberg « Le nazisme n’est pas un mythe, mais de l’ultra rationnel » (un truc du genre à cause de son bouquin Le mythe du XXe siècle)
       
      Moi je dis de l’ED qu’elle nie le sens de l’Histoire en restant bien-pensante dans le droit de l’hommisme capitaliste chrétien (oui le frigien) alibi, et la peur de la « déconstruction », de la science, de la toute puissance, de l’hubris. C’est crétin.
       
      Quand l’utérus artificiel sera là, le Grand Occident du tsar Poutine fabriquera des millions de Roy Bathy OGM, et des Claudia Schiffer aussi, et peuplera la Sibérieet enverra chier le trafic négrier de Coudenhove

       smiley
       
      Seulement y a ces andouille de popes (mais qui ont été utiles pour virer les libéraux)
      La révolution conservatrice ce n’est pas pleurer sur le passé et nier le progrès, comme un romantique timoré naturaliste bio végétarien anti-corrida, c’est réifier une idée de toute la puissance par la modernité dans le sens qu’on souhaite, un peuple, un état, un idéal de puissance.


    • sukhr sukhr 25 octobre 2017 15:35

      @Franck Einstein
      Non : Poutine est de culture sémitique. Il est contre la manipulation génétique, l’avortement, et l’utérus artificiel.

      C’est la chine communiste qui est en train de créer une race de génies smiley 


    • Alren Alren 25 octobre 2017 16:29

      @Franck Einstein

      Le plan Coudenhove du Grand Remplacement est quasi achevé.

      Les musulmans sont toujours ultra minoritaires dans l’UE. Parler de « remplacement » relève du fantasme ! Mais on sait que le fantasme a toujours été le système de pensée de l’extrême-droite.

      "un afflux exceptionnel de milliers de migrants arrivant par la Méditerranée, « fuyant pour la plupart la guerre dans leurs pays » selon la version officielle, ce qui ne parait pas certain,"

      "plus d’un million de personnes sont arrivées en 2015, dont plus de 850 000 via les côtes grecques, provenant en large majorité de Syrie (56 %), d’Afghanistan (24 %) et d’Irak (10 %)."

      L’auteur se prend lui même les pieds dans le tapis ! 56 + 24 + 10 = 90.

      90% des immigrés de 2015 venaient de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak !

      Ignore-t-il que la guerre régnait et règne encore dans ces pays par la faute des USA et de leurs dociles féaux européens ?

      Avec leur hélicoptères blindés, les Soviétiques étaient en train d’exterminer les talibans tapis dans les montagnes d’Afghanistan dans les années 1980. Oh ! la ! la ! L’Afghanistan allait-il devenir communiste ? Pas question : la CIA s’est empressée de fournir des missiles à épauler sol-air Stinger pour permettre aux islamistes, très majoritairement étrangers, d’abattre ces hélicoptères, de survivre ainsi et finalement d’envahir le pays après le départ des troupes russes, massacrant alors tous les dirigeants laïcs dans le silence des médias.

      Comme la victoire des islamistes hostiles aux « mécréants » ne faisait pas non plus les affaires de « l’Occident », celui-ci y a envoyé ses troupes. Elles ont été perçues comme troupes d’occupation, ce qui a permis aux talibans d’être "comme des poissons dans l’eau" parmi la population civile, dans les campagnes et les villes, ce qu’ils n’étaient pas avant et les rend désormais inexpugnables. Vous aussi fuiriez cette peste en migrant à regret vers des pays censés être en paix.

      Le triste sort de l’Irak qui déplaisait à Bush et au lobby industriel US ainsi qu’à Israël, l’ultime conquête coloniale sur la planète, est connu de tous. Les Irakiens ont été dans le chaos programmé par les cerveaux malades des stratèges US en insécurité totale et les plus avisés ont voulu quitter le pays. C’est normal !

      Quand les Syriens étaient menacés d’être placés sous la coupe de wahabistes étrangers, au temps où daesh « faisait du bon boulot » selon le vendu à Israël, Fabius, plutôt que de subir cet esclavage barbare, beaucoup ont fui, non pas aux USA racistes mais dans la plus proche Europe et particulièrement vers le pays qu’on donnait et qu’on donne toujours comme le plus avancé, le plus actif économiquement, l’Allemagne.

      Si nous avons des migrants, que Merkel qualifie à juste titre de réfugiés, c’est suite aux comportements criminels de nos dirigeants.


    • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 17:04

      @sukhr
      Oui, le pope a été utile a dézinguer le libéral libertaire mondialiste, il peut devenir un obstacle. C’est un retournement dialectique classique (comme la nation européenne servit puis combat le capital)
       
      Mais l’oligarque teuton où russe se fout du pope. Le marché est à l’Est. L’Espace Vital en Sibérie et il manque d’hommes face à la Chine. Le hinterland a sa logique et le capital aussi. Göring n’est pas Strasser.


    • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 17:17

      @Alren
       
       
      Des mémés et des pépés du Sénégal en guerre viennent se réfugier en UE en poussant leurs misérables affaires (Iphone, Nike, beaux blousons)
       
      pendant ce temps leurs fils se battent pour leur pays, contre le dictateur comme pendant la guerre d’Espagne, comme les femmes kurdes...
       
      Et je pontifie à la télé en m’appitoyant comme un facile Chalot....
       
      « La patrie où la mort » disait Sankara
       


    • Jonas Jonas 25 octobre 2017 20:31

      @sukhr « Depuis que le Communisme a été renversé par des mafieux chrétiens, les guerres dans les balkans ont explosé »


    • mmbbb 29 octobre 2017 15:20

      @sukhr ne croyez vous pas que nous sommes en train de balkaniser l Europe . Si vous prenez le cas du Kosovo ou les musulmans sont devenus majoritaires, il y a eu une epuration etnnqiue c ’est a dire plus aucun Serbe malgre les accord de Dayton La BHL ne l ouvre pas Quant a la France les territoires perdus de la republique me semble t il ne sont pas les ecrits d un désiquilbre Il s agit de M Bensoussan Georges Les choses s installent petits a petits et nous avons eu Charlie La est la problematique est de ne pas vouloir voir 


    • Zolko Zolko 24 octobre 2017 19:59

      "ce qui semble corroborer la thèse des dirigeants d’Europe Centrale, mais il faut nuancer car les assaillants sont très souvent des enfants de 2 ou 3ème génération"
       
      ça ne fait que confirmer l’option des pays de Visegrád (et non Višegrad car c’est une ville Hongroise). Ils ne veulent pas de ses migrants qui ne s’intègrent pas, qui se regroupent en ghettos et dont les enfants se considèrent des ennemis du pays qui les a accueillis.
       
      Contrairement à ce que vous semblez penser, ce n’est pas la peur des attentats qui fait refuser les migrants Musulmans, mais leur propension à ne pas s’intégrer. Ces pays ont déjà ces problèmes avec les Tziganes qui sont là depuis des siècles, ils ne veulent pas avoir à gérer des millions de Musulmans analphabètes.
       
      Et d’ailleurs, pourquoi le feraient-ils ?


      • Enki 26 octobre 2017 14:21

        Il faut avoir conscience du rôle des migrants pour les USA sur le contrôle sur le long terme de l’Europe.

        Mais pour cela il faut avoir conscience du contrôle que les USA ont sur l’islam radical propagé par leurs alliés saoudiens, ce n’est pas pour rien que Poutine a interdit l’islam wahhabite en Russie.

        Une grande partie des migrants viennent de pays où il n’y a pas de guerre, ils sont juste incité par les USA à profiter de ces crises pour s’installer en Europe et créer des divisions qui permettra un contrôle de ses pays sur le long terme.

        Même si ils ont réussi à prendre le contrôle avec des collabos comme Sarkozy, Hollande, Macron, tous liés comme la plupart des médias à l’école des collabos, les « young leader » de la french american foundation« , Carlyle ou Le Siècle, ils ne peuvent garantir une telle emprise sur les médias et les politiques sur le long terme, surtout que beaucoup de français ouvrent les yeux.

        Alors les migrants sont  »La solution« , la garantie sur le long terme, des populations musulmans qui vont fréquenter les mosquées wahhabite en France et en Europe, financé par les saoudiens après la refonte du »culte musulman" par Sarkozy, et donc ils vont transformer ses musulmans en fanatique wahhabites et l’Europe en champ de bataille où, comme en Irak en Libye ou en Syrie, la population sera trop occupée dans les guerres de religion, la haine de l’autre ou à sa propre survie pour remettre en question l’hégémonie US.

        C’est maintenant qu’il faut agir, contre les collabos journalistes et politiques pro-US, et avec tout le monde, même les musulmans français dont beaucoup sont contre cet islam wahhabite qui tue principalement des musulmans.
         


      • Enki 26 octobre 2017 14:32

        En lisant les commentaires ici, je découvre cet article qui explique déjà bien les choses :
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

        Tous ceux qui ont voté Sarkozy, Hollande ou Macron, ou les pantins extremistes de l’empire : Le Pen ou Mélanchon, sont responsable de ce que l’avenir va réserver à leurs enfants.

        Actuellement il n’y a qu’un parti qui dit vraiment les choses, mais allez savoir si il n’a pas été lui aussi inventé par le système, c’est l’UPR, enfin même si il a été créé par le système, au moins ses militants sont ceux qui sont le plus informé sur ce qu’il se passe et les soutenir est l’un des rares moyens de résister à l’enfer qu’ils nous préparent...


      • sukhr sukhr 26 octobre 2017 14:34

        @Enki
        malheureusement l’UPR est arrivé derrière Jean Lassalle.


        Le plan de la FI est bon : 

        1. On essaye de soumettre l’Europe à la France
        2. Si et seulement si ça ne marche pas, on sort.

      • Jonas Jonas 24 octobre 2017 23:06

        L’INVASION DE L’EUROPE PAR LES MIGRANTS !


        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 11:12

          @Jonas
          Ceux qui font les attentas sont des islamistes. Certains sont des « De Souche », chrétiens convertis à L’islam.


          L’invasion : c’est le retour des cultes sémitiques en Europe, judaïsme, christianisme, Islam. 

        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 13:03

          @Cadoudal
          les arabes sont des juifs. Mais oui, les guerres entre cultes sémitiques sont inacceptables, et provoquent la division du peuple... pas de chance. 


        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 13:27

          @Cadoudal
          Bin oui il y a pleins de juifs qui sont communistes....

          ça te gène ? T’es un judéophobe c’est ça ? Tu crois que la race juive est génétiquement perverse ? 

          hoophophop : signal gouv. 

        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:36

          @Cadoudal
          Cadoual : c’est très difficile de comprendre ce que tu baragouines. Fais un effort s’il te plait, on n’est pas dans ta tête, on sait pas à quoi tu penses quand tu écris. 

           
          Je dis donc :
           
          1. Islam, Christianisme et Judaïsme sont des cultes sémitiques
          2. Ceux qui se convertissent à l’Islam ce sont les cathos
          3. De nombreux terroristes étaient « de souche » et convertis
          4.Le problème ce n’est donc pas les immigrés, mais les cultes sémitiques dans leur version politique (Islamisme, Fascisme et Sionisme) 




        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 15:09

          @Cadoudal
          non mais t’es sérieux ??? Que ce soit l’attentat à Las Vegas commis par un américain pur souche convertis à l’Islam, ou Kevin Guiavarch qui a été le recruteur de tous les terroristes ayant commis des attentats en France, ou Maxime Hauchard, etc etc...

          Tous des cathos convertis à l’Islam...

          Sur tes dernières questions, je crois que tu confonds « sémitisme » (qui est une culture) et je ne sais quelle ethnie... 


        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 15:32
          Kevin Guiavarch a été le recruteur de tous les terroristes ayant commis des attentats en France. C’est un pur fds, catho, converti à l’Islam.



        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 15:49

          @Cadoudal
          Je confirme que Kevin Guiavarch a été le recruteur de tous les terroristes ayant commis des attentats en France. C’est un pur fds, catho, converti à l’Islam. Ceci est un fait vérifiable et moi je base mon analyse sur des faits.
          Toi tu fais comme tu veux, et je n’ai aucune envie de perdre mon temps à tenter d’analyser tes pseudos construction intellectuel et logorrhée fascisante. 


        • sukhr sukhr 25 octobre 2017 16:06

          @Cadoudal
          le fait qu’on est plein de FDS catholiques convertis à l’Islam en Syrie ne me fait pas rire du tout. Et toi ? 


        • Jonas Jonas 25 octobre 2017 20:53

          @sukhr « L’invasion : c’est le retour des cultes sémitiques en Europe, judaïsme, christianisme, Islam. »


          L’invasion, c’est l’immigration de masse sans précédent que connaît l’Occident sous le programme élaboré par nos élites politiques.
          Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
          Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.

          Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
          Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, contre une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la future grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).

          A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques : 


        • microf 24 octobre 2017 23:22


          Le continent qui se targue d´être le plus riche du monde n´arrive pas á accueillir quelques immigrants, Dieu saura reconnaitre les siens le jour oú ils seront devant Lui.

          Il sera plus facile á un chameau de passer par le trou d´une aiguille, qu´un riche d´entrer au paradis.


          • Onecinikiou 25 octobre 2017 02:48

            @microf


            « Quelques immigrants », quand ce sont 2,5 millions de va-nu-pieds, la plupart analphabètes et pour certains furieusement islamistes, qui ont pénétré sur le continent ces deux dernières années... !

            Vous avez l’art de la litote. 

            Mais au fait, combien de migrant(s) avez-vous daigné accueillir chez vous, noble âme emplie de compassion pour l’étranger (mais en général avec l’argent des autres) ??

          • microf 25 octobre 2017 10:38

            @Onecinikiou

            @Onecinikiou, 2,5 millions ce n´est pas beaucoup pour le continent le plus riche du monde, il ya de la place pour au moins dix fois plus et encore, il y aura toujours de la place.

            Pour le nombre que j´ai accueillis chez moi, plusieurs, dans mon pays qui est un pays pauvre, il ya en a pleins, plus que ces 2,5 millions et je m´occupe d´eux,


          • sukhr sukhr 25 octobre 2017 11:08

            @microf
            et voilà, les cathos de gauche et de droite qui veulent qu’on accueille toute la misère du monde...


          • mac 25 octobre 2017 12:10

            @microf
            Si 2, 5 millions c’est pas beaucoup, je suppose que vous pouvez proposer d’en héberger un ou deux chez vous ?

            L’Europe continent le plus riche ! Vous savez quel est le salaire moyen en Roumanie ?
            Vous avez entendu parler des près de 4 millions de mal logés chez nous  ?
            Particulièrement en matière de richesse, il ne faut pas confondre la moyenne et la médiane...

            Les grands patrons nous font du misérabilisme dans les médias qu’ils possèdent en se gardant bien d’étudier les causes de la misère (comme la déstabilisation du Moyen Orient au grand profit de quelques multinationales) et après ils empochent les bénéfices de la main-d’oeuvre pas chère sur du travail qu’ils n’ont pas réussi à délocaliser et les gogos tombent dans le panneau..


          • sukhr sukhr 25 octobre 2017 12:12

            @mac
            tout à fait mac !


            Ajoutons que quand les pays africains étaient Socialistes, on n’avait pas tous ces réfugiés qui débarquaient sur nos côtes

          • Montdragon Montdragon 25 octobre 2017 13:22

            @sukhr
            Mec, Marx a prédit l’avènement du socialisme pour les grands états riches occidentaux.
            La Russie, catastrophe.
            Alors venir parler de pays socialistes en Afrique.....je sens chez vous une poussive licence de socio et encore quelques boutons mal traités.


          • sukhr sukhr 25 octobre 2017 13:25

            @Montdragon
            Le Nazisme et les fascistes ont empêché par la violence extrême (les 2 guerres mondiales) les peuples d’Europe de l’Ouest de passer au Socialisme comme ils le souhaitaient.


            La Russie c’est la catastrophe depuis qu’ils sont sortis du Communisme hein...

            Plus forte croissance économique au 20ème siècle : l’URSS des années 20 aux années 60.
            Plus forte croissance économique au 21ème siècle : la Chine.




          • Onecinikiou 25 octobre 2017 15:31

            @microf


            Vous semblez ne pas pouvoir comprendre que les Européens, dans leur immense majorité, et s’ils n’étaient trahis dans les grandes largeurs pas leurs dirigeants traitres (mais élus), ne veulent pas que leur continent se tiers-mondise pour finir par ressembler à l’Afrique ou au Moyen-Orient dans quelques décennies !

            Nous n’avons pas souffert sang et eau, nos illustres aïeux ne se sont pas sacrifiés au prix souvent de leur vie pour protéger nos frontières, nous n’avons pas constitué une des plus grandes civilisations humaines pour voir notre héritage, notre patrimoine, dilapidés par des demi-sauvages, et nos peuples dissouts dans un magma informe et sans cohérence. 

            Le QI moyen baisse partout en Europe parait-il. Et on en s’étonnerait.... ?

          • alkoussekousse alkoussekousse 25 octobre 2017 02:34

            N’est-ce pas l’UE qui organise l’invasion migratoire ? Ce n’est donc pas elle qui disparaîtra. Qui donc alors ? 

            Les nations qui la composent seront remplacées par l’UE, puis par l’Union Transatlantique et plus tard encore par le gouvernement mondial.
            Le christianisme qui a été pendant plus de 1000 ans la religion de l’Europe sera remplacé par le noachisme qui est un judaïsme simplifié à l’usage des Goyim. Or il se trouve que l’islam est un judaïsme très simplifié.
            Les langues comme le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol seront remplacées par un sabir anglais.
            La culture européenne fera place soit à la culture anglo-saxonne, soit à une fusion de toutes les cultures.
            Les divers phénotypes (blanc, noir, asiatique, amérindien etc) seront remplacés par un seul phénotype à dominante africaine.
            Toutes celles et tous ceux qui s’opposeront au Nouvel Ordre Mondial seront éliminés.
            Comme il semble que les élites mondialistes veulent limiter la population mondiale à moins de cinq cents millions d’êtres humains « on » en profitera pour se débarrasser des vieux, des malades, des mal formés, des faibles etc.

            Le moyen par lequel arrivera l’âge d’or que nous promettent les élites mondialisées ?
            Attentats, crises économiques graves, effondrement social, guerres civiles, atrocités, génocides etc. 

            • microf 25 octobre 2017 10:32

              @alkoussekousse

              Très bon commentaire @alkoussekousse, c´est vrai, c´est l´UE qui organise cette invasion.
              Rira bien qui rira le dernier, le Guide Kadafi doit certainement rire aujourd´hui dans sa tombe, il avait pourtant bien avertit l´UE, détruisez la Lybie et vous aurez les immigrants, ces immigrants étaient chez le Guide Kadafi, travaillaient et gagnaient bien leurs vies en Lybie et n´avaient pas besoin de venir dans l´UE, le Guide Kadafi n´a pas été compris, l´UE a détruit la Lybie, aujourd´hui, il faut assumer.

              « Les divers phénotypes (blanc, noir, asiatique, amérindien etc) seront remplacés par un seul phénotype à dominante africaine ».
              La aussi, vous avez bien vu.
              Vous savez tout a commencé en Afrique, et tout finira en Afrique, l´Africain est l´original, les autres ne sont que des copies, alors, on reviendra á l´original.


            • alkoussekousse alkoussekousse 25 octobre 2017 20:38

              @microf
              « Vous savez tout a commencé en Afrique, et tout finira en Afrique, l´Africain est l´original, les autres ne sont que des copies, alors, on reviendra á l´original. »


              Le plus drôle si l’on peut dire c’est que tout semble avoir commencé en... Allemagne ! smiley

              Voici les liens le premier en anglais (c’est la Deutsche Welle, l’équivalent de RFI pour nous) :

              Le deuxième lien c’est Sputniknews en français :

            • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2017 08:41

              Elle ne va pas résister a quelque chose qu’elle veut a tout prix , l’Europe veut des migrants autrement elle aurait réagi autrement , regardez comment l’ancien gouvernement hollande et les médias ont fait leur pub ....des ingénieurs, des médecins des scientifiques nous faisant presque passer pour des arriérés mentaux nous les pauvres Français incapable de nous rendre compte comme cette manne était bénéfique pour le pays .... Et puis on a eut Calais notre Silicon Vallée ou toute l’ingénierie de l’Afrique est venue s’entasser , avec Macron qui est le clébard de l’Europe ça ne changera pas au mieux rien ne bougera ..... 


              • Veniza Veniza 25 octobre 2017 10:36

                « il faut nuancer car les assaillants sont très souvent des enfants de 2 ou 3ème génération de l’immigration des années 80 »
                C’est exactement ce que les pays de l’Est n’ont pas, ils n’avaient pas d’immigrés de quelque génération que ce soit, donc ils n’ont pas d’attaques terroristes.
                En fait ils ont raison de les refuser, ce n’est pas seulement une question de sécurité mais aussi de coût, cela va coûter des milliards à l’Allemagne (100 milliards par an selon certains observateurs), ces gens-là seront pendant des années à la charge de l’État.
                http://lesobservateurs.ch/2017/04/14/100-milliards-deuros-an-consacres-aux-migrants-allemagne/


                • sukhr sukhr 25 octobre 2017 11:03

                  @Veniza
                  mais nous on en a. Donc on fait quoi ? 


                • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:23

                  @Cadoudal
                  j’ai rien compris... mais rien.... vous êtes combien dans ta tête ?

                  Bon donc, sinon : on fait quoi ? 


                • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:45

                  @Cadoudal
                  je ne comprends pas quand tu parles, vraiment. J’ai rien compris à ta réponse : rien. 

                  je ne comprends même pas le lien entre ton 2ème paragraphe et le 3ème...
                  tu te contentes de poster des idées les unes à la suite des autres sans aucun lien entre elles.... ou en tout cas tu ne développe pas suffisamment ces liens.

                  Je commence à comprendre pourquoi personne ne te réponds : on a l’impression de parler avec un immigré qui sait à peine parler français.


                • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:49

                  @Cadoudal
                  mais de quoi tu parles ? Quel rapport avec ce dont on parle, avec ce dont toi-même tu parlais dans tes postes avant, quel lien entre les différents paragraphes de ton poste, quel lien avec l’article ?

                  ça doit être un sacré gros bordel dans ta tête quand même... 


                • francois 25 octobre 2017 10:56

                  Hou hou le grand méchant loup basané qui va souffler sur vos casemate en paille .

                  « C’est exactement ce que les pays de l’Est n’ont pas, ils n’avaient pas d’immigrés de quelque génération que ce soit, donc ils n’ont pas d’attaques terroristes »

                  Ouais, y a qu’à voir dans la trump country ou le brevic gate si c’est les migrants qui canardent.


                  • microf 25 octobre 2017 11:05

                    @francois

                    Bravo @francois.


                  • mac 25 octobre 2017 12:15

                    @francois
                    Vous préconisez quoi ?
                    D’acceuillir la moitié de la population de l’Afrique et du Moyen Orient ?
                    Vous proposez d’héberger des migrants chez vous en guise de solidarité ?


                  • francois 25 octobre 2017 15:32

                    @mac

                    Vous n’avez rien vu. Vous serez (je serais mort d’ici là) devant le choix du meurtre de masse ou de l’envahissement.

                    Je ne vous envie pas.


                  • francois 25 octobre 2017 15:33

                    @covadonga*722
                    tu trouves ça drôle déchet !


                  • sukhr sukhr 25 octobre 2017 11:38
                    Puisqu’on est dans un article qui fait dans le délit de faciès, j’aimerais faire remarquer que l’auteur a une vrai gueule de terroriste.

                    Avec sa face de célestin, ses oreilles décollées, et ses propos dignes de l’AF, on le dirait prêt à attaquer Mélenchon. 

                    • MagicBuster 25 octobre 2017 12:01

                      Moi je ne vois jamais d’allemands, ni d’espagnols, 
                      je ne vois que beaucoup d’africains (noirs ou arabes) de toutes nationalités.

                      Certains les voient même français ....
                      Je n’habite plus en Europe --- mais en Afrique .

                      Comme tous les français - J’ai voté NON à L’Europe , Je ne voterai pas OUI à L’Afrique


                      • quand 25 octobre 2017 13:30

                        cet article, encore une grosse bouse, une grosse crotte de mensonges bien racistes, bien xénophobes sur le contexte dans lequel s’inscrivent les attentats en Europe

                        un article signé : : :


                        • quand 25 octobre 2017 13:31

                          @quand
                          le :-> signe là encore un ramassis de conneries sans nom


                        • roby roby 25 octobre 2017 14:23

                          @quand
                          A quand le suicide de quand ?


                        • quand 25 octobre 2017 14:28

                          @roby
                          tu m’y aidrais ?


                        • quand 25 octobre 2017 13:32

                           :->


                          • quand 25 octobre 2017 13:33

                            un article du ->


                            • quand 25 octobre 2017 14:38

                              @Cadoudal
                              non, un dysfonctionnement des smileys...
                              donc, je le dis autrement : un article de 666


                            • coinfinger 25 octobre 2017 15:59

                              Lapidaire pour répondre à la question . L’union Européenne va t elle résister aux migrants .
                              Surement pas . L’Europe oui , mais sans l’UE , et c’est pas triste . Finie l’occupation Allemande , le groupirr sous égide US .


                              • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 16:51

                                 
                                 
                                Nouveau site de Gabriele Adinolfi (il recrute)
                                 
                                http://www.eurhopethinktank.eu/articles
                                 


                                • Franck Einstein Franck Einstein 25 octobre 2017 17:07

                                  @tous
                                   

                                  Pas « migrant » mais « étranger illégal » où mieux « colon du mondialisme »
                                   
                                  César commande la grammaire, le vocabulaire c’est de l’hégémonie culturelle.


                                • Franck Einstein Franck Einstein 26 octobre 2017 01:30

                                  La Sibérie manque d’hommes.
                                  Le patronat allemand cherche à étendre sa puissance.
                                  L’Europe est dans un hiver démographique.
                                  Le bobo narcissique ne rêve plus que par son corps (important).
                                  Les peuples comprennent le Grand Remplacement
                                  La Chine à l’Est est le marché.

                                  De la Science Fiction :
                                  Alors des utérus artificiels stoppent la nécessité de la traite négrière mondialiste, et fut trouvé aussi l’élixir de jouvence.
                                  Ainsi naquit l’État Total Continental du HinterLand, méprisant le consumérisme gadget du libéralisme, car les narcissiques ultimes de la Modernité avaient plus besoin de L’État pour sauvegarder leur nouvelle espèce, que du dernier Iphone où de nouvelles Nike proposés par l’oligarchie mondialiste sans division militaire…
                                  L’aliénation primordiale de l’homme avait trouvé sa négation dans l’État, et non dans le Marché et le bétonnage immigratoire.
                                  La Russie manque d’hommes, le prolongement de la vie est solution de puissance, et vision métaphysique, bien mieux qu’une religion, que l’Histoire, une race, une nation, où une culture.

                                  Quand Douguine cherche le 4ème Dasein…
                                  Le lansquenet est un transhumain, le Pape un généticien russe.


                                  • microf 26 octobre 2017 17:29

                                     @ Cadoudal 25 octobre 12:57 : Si cela peut vous consolez et les autres aussi, qu´aux dernières nouvelles, la civilisation a commencé en Allemagne par l´apparition de la plus vieille dent retrouvé dans ce pays, je ne peux qu´approuver, car je n´aimerai pas que vous soyez tristes.
                                    Toutefois, on voit bien les résultats de cette haute civilisation, la deuxième guerre mondiale et son corrolaire de génocides que mêmes les peuples les plus primitifs n´ont jamais commis.

                                    @alkoussekousse 25 octobre 20:38 ; je peux comprendre les Allemands, ils veulent reécrire l´histoire, ce n´est pas la première fois que certains veulent lá reécrire, mais la vraie histoire, chacun lá connait, tout a commencé en Afrique, et tout finira en Afrique.

                                    @mac 25 octobre 12:10, ce n´est pas @microf qui a dit que l´Europe est le continent le plus riche, ceci est connu de tous.
                                    Alors que les patrons ne partagent pas et que les politiciens gèrent mal, ce n´est pas de ma faute. Toutefois, sans la complicité du peuple, tout ce que vous nommez que subit ce peuple comme vous l´écrivez, n´existerait pas, le peuple est alors complice de ce qui lui arrive, s´il se sent spolié, qu´il agisse, ce lève et chasse ceux qui lui imposent ces souffrances.

                                    @Onecinikiou 25 octobre 15:31 " nous n’avons pas constitué une des plus grandes civilisations humaines pour voir notre héritage, notre patrimoine, dilapidés par des demi-sauvages", écrivez vous.
                                    Parmi les 10 Empires les plus diaboliques qui ait jamais existés sur la terre, il ya 7 Empires en Occident soit plus de la moitié, la France occupe la 6e place, cela en dit long sur cette plus grande civilisation et Francaise et Occidentale.


                                    • TSS 30 octobre 2017 01:06

                                      Ce qui m’etonne tous les jours ,c’est qu’il n’y ai que des hommes

                                       parmi ces migrants ou refugiés politiques ,ni femmes ni enfants ,à croire

                                       qu’ ils sont abandonnés sur place... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité