• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand l’antiracisme fait de la manipulation

Quand l’antiracisme fait de la manipulation

Un réalisateur néerlandais qui tentait de démontrer à travers un documentaire le racisme de ses compatriotes, notamment envers l’islam, s’est trouvé désavoué par les images d’une autre équipe de télévision (qui passait là ou qui suivait simplement le tournage lui-même) : les scènes du documentaire, filmées par la deuxième équipe, semblent démontrer que le film a fait l’objet d’un montage, montage qui n’est pas innocent, puisqu’il vise à manipuler l’opinion publique. Une vidéo fait tout doucement le tour de la toile en relatant la supercherie.

Il est difficile en regardant cette vidéo de comprendre ce que disent les intervenants qui s’expriment tous en langue néerlandaise, mais les images se suffisent à elles-mêmes. Si l’on suit bien le petit film, dans un premier temps, le réalisateur du documentaire avait fait appel à une jeune femme qui, au cours d’une première scène, vêtue simplement et le visage découvert, renverse un sac plein de fruits et pleure bruyamment. En conséquence elle reçoit de l’aide des passants qui s’arrêtent et l’aident à ramasser ses fruits épars.

Par la suite, la même jeune femme, affublée d’une burka dans laquelle seuls les yeux apparaissent sous le vêtement noir qui la recouvre, refait tomber son sac dans une rue très passante et se met, de la même façon, à gémir bruyamment. Cette fois, personne ne s’arrête pour secourir la jeune comédienne qui ramasse ses fruits dans l’indifférence générale, malgré ses pleurs.

Mais sur les images tournées au même moment (selon la deuxième équipe), il est non seulement parfaitement visible que les passants s’arrêtent et aident la jeune femme, mais il y a plus grave encore : le réalisateur les interpelle, et les en empêche à plusieurs reprises au motif qu’il est en train de tourner un film et qu’il sont en train de gâcher une séquence. Sur une demande d’explication, le réalisateur s’en défend : la jeune femme selon lui n’aurait été aidée qu’après le départ de ses propres caméras et la voix sur les images n’est donc pas la sienne...

L’explication est mince. Relevons d’abord une évidence qui n’aura sans doute échappé à personne : on voit mal pourquoi la jeune comédienne aurait continué à ramasser des fruits avec sa burka sur le visage tandis que l’équipe était partie, seule bizarrement, sans l’attendre, d’autant qu’il faut du temps pour replier le matériel. Il paraît donc dès lors évident que le réalisateur ment, dans son tournage et dans sa réponse. Et puis si ce n’est pas le cas, quelle manque de courtoisie ! Quoi, personne dans l’équipe pour aider la jeune comédienne ?

Ce que le réalisateur a fait porte un nom : cela s’appelle de la manipulation, ici au nom de "l’antiracisme", pour fustiger toute une population qui manifestement ne l’est pas, dans l’exemple pris. Quel était le but ? L’antiracisme fait-il vendre ? S’agit-il de défendre cette idéologie, qui se porte pourtant fort bien ? Quelle qu’en soit la raison, cette façon de faire est inquiétante, dans un pays où déjà les tensions sont palpables et se révèlent aussi bien dans le cas d’Ayaan Hirsi Ali que dans celui de Geert Wilders dont les discours révèlent, au-delà d’un racisme supposé, une mésentente entre la population musulmane et la population indigène.

Cette façon de faire est inquiétante lorsqu’on sait que dans un pays comme le nôtre sont organisés des "testings" auprès des entreprises ou des discothèques qui refuseraient une personne d’origine étrangère. A la suite, des procès pour discrimination se multiplient dans tous les pays européens, en France, en Angleterre ou ailleurs en Europe.

source

Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 14 mars 2008 12:12

    Comme diraient les amis de Morice :

    "Article pertinent et bien documenté qui montre, si encore il était besoin de le faire, l’extrème perfidie des antiracistes"

    gAZi bORAt

     


    • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:39

      Le post précédent était ironique..

      gAZi bORAt


    • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 12:35

      En tant que rédacteur d’Agoravox j’ai voté pour la diffusion de cet article qui pose bien le problème de l’instrumentalisation par les médias d’un sujet de société

      Cet article va permettre de lancer un débat ici ,car c’est un lieu d’échange et non d’interdiction de diffusion

       


      • Harald 14 mars 2008 12:44

        Et vous ? Vous ne cherchez pas à instrumentaliser Avox pour balancer vos liens vers les pages de votre site qui ne vaut pas un pet de lapin au niveau du code (ce qui le comble pour un soi-disant informaticien).


      • nick 14 mars 2008 12:52

        depuis quand t’acceptes le débat, ô bouffon


      • nick 14 mars 2008 12:53

        @Lerma of course,

        Harald je suis de tout coeur avec vous...


      • claude claude 14 mars 2008 14:51

        bonjour harald,

        ayant quelques notions d’informatique, j’ai eu la même surprise que vous devant le site de lerma : il sait employer le si délicat logiciel power point, à défaut de front page !

        cela démontre un grande dextérité et une grande maîtrise de la programmation et de l’infographie...


      • throne 14 mars 2008 18:11

        (serait-il possible que quelqu’un fasse un article sur la situation socio-economique de l’argentine ? je serais curieux de voir une certaine reaction devant certaines evidences. oui je veux voir ce qu’un amoureux du tourisme peut avoir à dire sur la realité de ce "beau" pays. j’arrive pas a croire que le peu qu’on puisse connaitre des passions de ce monsieur , à part la contestation systematique, soit l’apologie d’une argentine bonne a faire une webtv et des photos de vacances, surtout quand on est censé, selon ses dires, lire de sa part des avis objectifs et emprunts de vérité. merci)


      • nostromo 14 mars 2008 20:56

        Au sujet du site de Lerma, non seulemet c’est codé avec les pieds ou un logiciel Microsoft (75 erreurs de code et y’a meme pas 100 lignes => validator.w3.org/check, et encore je suis gentil parceque je fais pas d’analyse semantique...) mais en plus y’a des balises au contenu "inquiétant" , telle celle ci => 

        <META NAME="author" lang="fr" content="sarkozy.fr">


      • Traroth Traroth 18 mars 2008 12:46

        Le type qui ne répond pas aux messages qui s’adressent à lui qui parlent de "lancer le débat", ça fait doucement rigoler...


      • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 12:46

        @ Harald

        Mon pôvre ami ,vous avez la possibilité de mettre votre URL mais si vous n’en n’avez pas c’est que vous etes réfractaires aux nouveaux moyens de communication

        Vous etes anarchiste ?

         


        • Harald 14 mars 2008 13:06

          Lerma :j’ai fondé et je dirige une agence Web qui développe (en utilisant les technologies Open Source) des worklfows pour des intranet et des sites Web de grandes entreprises.

          Je vais pas publié un lien vers le site de ma boîte mais parce que je suis ici un simple citoyen, pas un commercant qui recrute des prospects.


        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 14:25

          j’ai fondé et je dirige une agence Web qui développe (en utilisant les technologies Open Source) des worklfows pour des intranet et des sites Web de grandes entreprises.

          Ohla ! N’en jetez plus, vous l’avez déjà perdu avec vos workflows là. D’ailleurs vous chercheriez pas un développeur pour d’éventuels clients argentins ? Par contre, l’Open Source, lerma il aime pas ça. C’est trop gauchiste. Pas vendre (en partie car le support de l’open source génère les revenus) un produit, ça lui fout des hémorroïdes.

           smiley


        • Gazi BORAT 14 mars 2008 12:53

          L’auteur de cet article, lorsqu’il écrit :

          "Quelle était le but ? L’anti-racisme fait-il vendre ? S’agit-il de défendre cette idéologie, qui se porte pourtant fort bien ?"

          a-t-il l’intention de faire par contraste la promotion du racisme, une idéologie qui serait respectable ?

          Le racisme ferait-il alors vendre ?

          gAZi bORat


          • jzk 14 mars 2008 13:02

            Le racisme n’est qu’à sens unique. Seuls les blancs sont racistes. C’est une vérité absolue.

            On voudrait nous faire culpabiliser encore et encore. SOS Racisme, PS ou encore ce genre de "reporters" que vous nous présentez là... Même combat ! Tous des pourritures qui exploitent notre peur de se faire taxer de "raciste" (humiliation suprème, punie par les pires peines) pour exiger de nous, au choix : impôts, logement, fric, thune, blé, beaux quartiers, aides, favorisations, cantine gratos, transport gratos, places dans les grandes écoles même si le niveau n’égale pas les meilleurs, discrimination positive...


            • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 13:06

              Il faut etre objectif et ne pas vouloir écarter tout en fonction de son idéologie

              Savoir etre tolérant dans les idées et accepter le débat d’idées

              Le racisme ferait-il alors vendre dit justement Gazi BORAT mais SOS RACISME et ses troskistes en avaient fait un instrument pour vendre et se financer ainsi que s’enrichir

              Pouvez vous dire ce que SOS RACISME à apporté en France ?????

              ne pensez vous pas qu’un véritable travail par l’Etat n’aurait pas été plus utile ?

              Pourquoi la gauche a t-elle toujours évacué les problèmes de société ?

               

               


              • Rosemarie Fanfan1204 14 mars 2008 13:13

                SOS Racisme apporte de la sensibilisation. Dire qu’un mec black ou blanc, c’est un mec, un humain. Point.

                La droite a-t-elle fait qq chose ? non. Que peuvent faire les politiques ?


              • Gazi BORAT 14 mars 2008 14:44

                @ Lerma

                Si je reste fermement persuadé que le racisme est une survivance du cannibalisme.. je ne pense pas que SOS Racisme ait apporté quelque chos au problème..

                Ce mouvement est apparu dans le sillage de la "Marche des Beurs" qui était une auto-organisation d’individus originaires de quartiers dits "de banlieue" et qui surprit le petit monde politique d’alors, et en premier lieu le Parti Socialiste.

                SOS Racisme apparut alors, parfaitement structuré et financé et surtout, SOUS CONTROLE.

                Ce mouvement connut alors son heure de gloire, instrumentalisa le mécontentement LEGITIME de certaines catégories de la population quant à leur conditions de vie et s’arrangea pour le neutraliser.

                Il servit de tremplin à la carrière de quelques débutants qui gagnèrent alors le Parti Socialiste et inspira plus tard un clône dégénéré (NPNS), subtilement plus à droite, et qui n’eut d’autre effet que de propulser son leader dans les ors de l’Elysée, flanquée comme chaperon par le ministre le plus réactionnaire du gouvernement.

                Pour moi, l’antiracisme est un combat catégoriel qu’il ne faut en rien séparer de la lutte globale pour une société plus égalitaire..

                gAZi bORAt


              • Gazi BORAT 14 mars 2008 14:52

                @ Lerma :

                Je vous cite :

                "une démocratie et son peuple est composé de citoyens du monde entier et c’est un immense mélange des cultures .."

                Ces paroles, que vous avez prononcée sur un fil du présent forum aujourd’hui, font de vous un grand militant de l’antiracisme !

                gAZi bORAt


              • claude claude 14 mars 2008 15:08

                lerma écrit " Pouvez vous dire ce que SOS RACISME à apporté en France ???"

                 

                réponse : une petite main jaune, tournée face paume, sur laquelle est écrite " touche pas à mon pote" .

                le pote en question n’a ni religion, ni couleur, ni sexe spécifiques....


              • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 15:46

                Ce mouvement est apparu dans le sillage de la "Marche des Beurs" qui était une auto-organisation d’individus originaires de quartiers dits "de banlieue" et qui surprit le petit monde politique d’alors, et en premier lieu le Parti Socialiste.

                Il me semble que Rachid Taha faisait parti de ce mouvement et s’est désolidarisé de SOS racisme lors du "rachat" par le PS. C’est quand même bien dégueulasse de dévier une cause aussi honorable à des fins politiques. Mais pas si surprenant. Les autres partis comme l’UMP, le MPF ou le FN n’ont pas cherché à récupérer cette asso, les étrangers et les pauvres des banlieues n’étant pas leurs intérêts premiers.


              • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:52

                L’UMP par contre, s’est intéressé dès le début à "Ni Pute Ni Soumise".

                Si l’on relit les déclarations de Fadela Amara tout au long de sa présence à la tête du mouvement, on s’apercevra qu’elle a toujours été bienveillante avec Nicolas Sarkozy et cela, alors qu’il n’était encore qu’un ministre de l’Intérieur "décomplexé".

                gAZi bORAt


              • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 18:08

                Depuis "Ni Pute Ni Soumise", Amara a fait un virage à 180°............


              • Yannick Harrel Yannick Harrel 14 mars 2008 18:13

                @Gazi Borat

                Bonjour,

                Il y a sur AgoravoxTV un très bon entretien avec Mouloud Achour sur cette question. Je vous conseille vivement d’écouter jusqu’au bout car malgré l’air détaché et un poil désabusé du chroniqueur, il y a des vérités énoncées qui font sincèrement mal aux oreilles de certains.

                Cordialement


              • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 14:34

                Depuis quelques temps l’on assiste à des attaques "psycho" élaborées

                Des attaques "psycho" élaborées, comme par exemple, votre menace de me pêter la gueule avec vos gros poings de boxeur sur ce fil ?? En effet, ce n’est pas acceptable. Le freluquet que je suis est tout chamboulé !!

                Elle a bon dos, la vindicte trotskyste anti-raciste bien-pensante aussi.

                Quant à ces pratiques de détournement, elles sont très regrettables. Directement héritées des grands spécialistes de la communication de ce monde. Malheureusement, certains ont beaucoup moins de talent pour la mettre en oeuvre. Y en a pas un pour rattraper l’autre... C’en devient vraiment triste.


              • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 16:39

                Je désespère d’avoir une réponse. Le proxy de sa société lui autorise un message par mois ou quoi ???

                Peut-être qu’il est en route pour me montrer, je cite, "ses compétences de boxeur"... 


              • Sébastien Sébastien 14 mars 2008 13:37

                Avec des manipulations comme celles-ci, les anti-racistes renforcent le racisme.

                Comment peut-on croire que les gens qui n’aident pas cette femme le font pour des motifs racistes ? Et ceux qui l’aident, le font-ils parce qu’ils sont pro-arabes ? En l’occurence c’est plus une question d’education qu’autre chose. D’ailleurs sur le premier plan, une jeune fille passe et ne s’arrete pas alors qu’elle a un voile sur la tete aussi.


                • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:03

                  Avec des manipulations comme celles-ci, les anti-racistes renforcent le racisme

                  Par contre, le fait que la seule preuve de cette "manipulation" soit issue d’un site spécialisé dans la xénophobie ne vous dérange pas ?

                  En principe, selon les règles du journalisme, une information doit être vérifiée auprés de trois sources CONTRADICTOIRES.

                  Ce qui n’est pas le cas ici.

                  Le journalisme dit "citoyen" serait-il du sous-journalisme ?

                  Il est permis de le supposer.

                  gAZi bORAt


                • Sébastien Sébastien 14 mars 2008 15:08

                  Bah quand ca vous arrange Agoravox devient un site de propagande... ! C’est enorme ca...

                  Mais c’est sur qu’avec le lobby islamo-gauchiste en France, il ne vaut mieux pas diffuser ce genre d’info. Il est beau l’anti-racisme quand il souffle sur les braises du racisme.


                • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:21

                  Honnêtement, difficile de faire plus "léger" au niveau des sources que cet article !

                  Tout repose sur une video extraite d’un site xénophobe... Pas très sérieux tout ça !

                  gAZi bORAt


                • Gazi BORAT 14 mars 2008 16:29

                  @ Sebastien

                  Evitez des expressions comme "lobby islamo-gauchiste" ou quelqu’un va vous ressortir l’éternel "lobby juif".

                  Au fait, que deviennent les "judeo-bolcheviques" d’autrefois ?

                  gAZi bORAt


                • snoopy86 14 mars 2008 16:33

                  @ Gazi

                  Il est effectivement trés tentant de renvoyer ces deux lobbies face à face ....


                • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 18:12

                  Pour l’instant ils auraient tendance à être dos à dos....


                • Sébastien Sébastien 14 mars 2008 18:38

                  @gazi : +1


                • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 14 mars 2008 14:07

                  Et si on avait filmé cela en Arabie Saoudite, la femme n’ont voilé ce serait fait lapidé pour ne pas l’être et la femme voilé, aurait put pleurer tant qu’elle voulait personne ne l’aurait aidé, car on ne peut pas approcher une femme qui ne fait pas partit de sa famille, sans la présence d’un membre masculin de sa famille à elle.

                  Résultat dans les deux cas de figure la femme voilée n’aurait pas été aidé. Les saoudiens seraient-ils donc racistes ?


                  • ASINUS 15 mars 2008 10:13

                    vas demander ça a leur personnel thai ou philippin ?

                    raciste non la preuve il traitent leurs esclaves de manieres egales


                  • kall kall 14 mars 2008 14:20

                    Que conclure de cet article sinon : "l’Enfer est pavé de bonnes intentions"


                    • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 14:23

                      Harald @

                      beaucoup de paratin

                      fais nous un lien sur tes créations ,car en bon professionnel de l’information que tu es ,nous pourrons apprécier ta créativité

                      Tu n’a pas de courage ou tu as honte ???

                       


                      • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 14:31
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                        A l’attention DE @ Fanfan1204 @nick @Harald @Gazi BORAT
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                        Pourquoi cet article n’a t-il jamais été publié ?????????
                         
                        Vous etes pour SOS RACISME et contre Ayaan Hirsi Ali ??
                         
                        Ainsi donc,dans votre conception réactionnaire,le combat est différent ?
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                        Ayaan Hirsi Ali est une citoyenne européenne, elle est menacée de mort
                        je vous demande d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali

                        Lettre ouverte au Président de la République

                         

                         En ma qualité de citoyen français, républicain et de rédacteur d’AROGAVOX ,le 1er média citoyen de France,je vous demande d’accorder la nationalité française  à Ayaan Hirsi Ali

                         

                         Menacée de mort pour ses écrits contre l’intégrisme religieux d’une autre époque elle court le risque de se faire assassiner par des fanatiques religieux représentant aujourd’hui un fascisme rampant dans nos sociétés modernes, qui , il faut le reconnaître objectivement non pas fait  l’effort nécessaire de mener une politique d’intégration efficace et ont laissé le communautarisme et les coutumes d’une autre époque se développer en Europe

                         

                         La France est la terre des droits de l’homme et notre pays, représente le symbole de la lumière , de la connaissance et de la tolérance à travers le Monde et vous avez le devoir Monsieur le Président d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali et vous avez le devoir de rappeler au Monde entier  que la France est le pays des lumières face aux formes de totalitarismes idéologiques ou religieux

                         

                         Vous vous êtes engagé devant le peuple français à défendre le droit des femmes à vivre libre ,partout dans le monde et à les protéger et je vous demande d’accorder en ma qualité de simple citoyen français, la nationalité française à cette femme libre et de la défendre contre ce nouveau fascisme que constitue l’instrumentalisation de la religion par des fanatiques religieux

                         

                          Oui, Monsieur le Président, la religion est incompatible avec la démocratie d’une société moderne quand elle est aux  mains de fanatiques. obscurantistes  qui chercheront toujours à éteindre la lumière de la connaissance et du savoir

                         

                         Son combat ,c’est le mien,c’est le votre, et nous avons le devoir de la protéger

                         

                        "À chaque époque son challenge. Il y a eu la lutte contre le fascisme, le communisme, aujourd’hui le vrai défi contre l’État de droit, c’est l’islamisme !"
                        Ayaan Hirsi Ali

                         

                        http://ayaanhirsiali.web-log.nl/ayaanhirsiali/franais/index.html

                      • Gazi BORAT 14 mars 2008 14:54

                        IMPRESSIONNANT §

                        Le "J’accuse" de Mr Lerma !

                        Un nouvel Emile Zola nous cotoyait et nous ne le savions pas !

                        Alleluia !

                        gAZi bOrat


                      • claude claude 14 mars 2008 15:24

                        euh, question : qui est Ayaan Hirsi Ali ?

                        qu’a écrit cette jeune femme, au demeurant fort honorable, pour qu’elle émeuve à ce point lerma ?

                        qu’a -t-elle de plus que les milliers de jeunes filles que l’on excise de force, que l’on marie de force à de vieux barbons ??? ces jeunes filles et jeunes femmes ont aussi droit à la protection et à l’accueil de la france...

                        qu’a-t-elle de plus que Taslima Nasreen www.lexpress.fr/info/monde/dossier/islamisme/dossier.asp , Shirin Ebadi fr.wikipedia.org/wiki/Chirine_Ebadi ou Chahdortt Djavann fr.wikipedia.org/wiki/Chahdortt_Djavann  ???

                        lerma singe son maître à penser : il surfe sur la vague de l’émotion au lieu de faire un vrai travail de fond pour le respect des droits fondamentaux des femmes de cette planète (et des hommes uassi, par la même occasion...)


                      • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:36

                        A propos d’Ayan Hisi Ali

                        En recherchant sur cette jeune femme, on apprend qu’elle a fait l’objet d’un appel de Bernard Henri Levy qui insiste sur le fait que cette jeune femme est BELLE et intelligente.

                        Les autres résultats de recherche sur ce nom font apparaitre un consensus sur ce point, Ayan Hirsi Ali est BELLE !

                        Peut-être devrais-je plus me pencher sur son cas...

                        Trêve de plaisanteries.. Vous avez parfaitement raison de faire apparaitre ici l’exploitation d’un élément passionnel. Le combat pour l’émancipation féminine ne semble pas être l’élément déterminant du consensus que l’on observe autour de Mme Ali..

                        gAZi bORAt


                      • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 16:02

                        il surfe sur la vague de l’émotion au lieu de faire un vrai travail de fond pour le respect des droits fondamentaux des femmes de cette planète

                        Eeeeeeeeet oui ! Mais les temps sont à la rustine vite appliquée plutôt qu’au changement de pneu. Une sorte de rupture tranquille...

                         smiley


                      • claude claude 14 mars 2008 16:58

                        bonjour gazi,

                        honnêtement, je n’ai lu aucun écrit de ces 3 jeunes femmes courageuses. j’ai appris leur existence aux infos.

                        leurs histoires sont le reflet de la situation de bien des femmes dans le monde. et par là même, deviennent le symbole de la libération des femmes du joug de religions rétrogrades.

                        au travers d’elles, c’est toutes les autres qu’il faut soutenir et aider.

                        mais pour certains, il est plus "gratifiant" de réclamer haut et fort, la protection de l’état français pour une écrivaine, que pour une petite paysanne famélique d’afrique, d’asie ou d’arabie...

                        on ne le voit pas se mobiliser contre l’esclavage moderne : cette ignominie qui permet à des notables africains, moyen-orientaux ou asiatiques, de faire venir des petites filles en europe, pour leur servir de bonnes et d’objets sexuels. ou contre le travail des enfants ni leur exploitation sexuelle, dans les pays du tiers-monde...

                        indignation sélective ????

                        www.esclavagemoderne.org/

                        • "2008-02-18 : UN ANCIEN FOOTBALLEUR DU PSG ET SON EPOUSE CONDAMNES POUR L’ASSERVISSEMENT DE LEUR FILLE ADOPTIVE

                          Source : dépêche de l’AFP (pour le résultat du procès) et plus bas un article du "Parisien", paru le 18 février 2008.

                          NANTERRE (AFP) — L’ancien footballeur nigérian Godwin Okpara et son épouse Linda ont été condamnés le 22 février 2008 à 10 et 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’appel des Hauts-de-Seine pour viols, torture et asservissement de leur fille adoptive.

                          L’ex-joueur du Paris Saint-Germain (PSG), 35 ans, a de nouveau été reconnu coupable de viols répétés entre 2002 et 2005, mais il voit sa peine réduite de 13 à 10 ans de réclusion criminelle. Son épouse, 42 ans, qui comparaissait pour viol et actes de torture et de barbarie, ne voit pas sa peine modifiée.(...)"

                        www.denistouret.fr/eurodroits/esclave.html

                        • En 2001, l’esclavage n’a pas disparu ; sa forme la plus courante, l’esclavage domestique, est même particulièrement répandue parmi les personnels attachés aux ambassadeurs. Un rapport du Conseil de l’Europe publié aujourd’hui à Paris propose des mesures pour lutter contre ce fléau.

                          Officiellement, l’esclavage n’existe plus en Europe. Pourtant, plus de quatre millions de femmes sont vendues chaque année dans le monde ; sur ce nombre, beaucoup sont victimes d’esclavage domestique ; et rien qu’en Europe, elles sont des milliers à subir cette nouvelle forme d’asservissement. Beaucoup sont au service de diplomates sûrs de leur impunité. Une situation inacceptable, que dénonce un rapport du Conseil de l’Europe publié aujourd’hui à Paris. "Trop souvent, immunité est synonyme d’impunité", accuse le rapporteur de l’Assemblée parlementaire des "41" John Connor. Le document, qui sera soumis au vote des parlementaires européens en juin à Strasbourg, fait un état des lieux - débordant largement le milieu diplomatique - et propose un train de mesures pour lutter contre ce fléau.(...)

                          Abolir de nouveau l’esclavage. Un rapport parlementaire dénonce les nouvelles formes d’exploitation humaine.

                          « La lutte contre le proxénétisme et le trafic d’êtres humains n’est clairement pas une priorité de la police. » Christine Lazerges, présidente de la mission parlementaire (...) """

                          www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i3459.asp

                           

                        fr.wikipedia.org/wiki/Travail_des_enfants

                        www.afrik.com/article774.html


                      • Gazi BORAT 14 mars 2008 18:04

                        @ Claude

                        Il est malheureusement exact que l’esclavage bénéficie parfois de certaines tolérances, et non du fait du "relativisme culturel" des "gaucho-angéliques" tant décriés sur ces types de fil.

                        Les cas ne sont pas anecdotiques en certains lieux privilégiés en France, comme la Côte d’Azur.

                        De riches saoudiens peuvent ainsi débarquer à l’aéroport de Nice, avec des personnes déclarées comme les accompagnant et dont nul ne se souciera plus après.

                        J’ai connu un de ces esclaves. Il s’agissait d’un Malien, homme simple qui avait fait la connaissance fortuite d’un riche saoudien lors de son pélerinage à La Mecque. Celui ci devant trouver "décoratif" un serviteur noir, le fit entrer à son service.

                        Il l’emmena avec lui sur la Côte d’Azur, et l’installa dans une villa qu’il possédait à Golfe Juan. Le serviteur restait là toute l’année, recvait de temps en temps un peu d’argent d’Arabie Seoudite, et maintenait la villa en état. Il n’avait pas ses papiers, qui étaient conservé par le saoudien, n’était évidemment couvert par aucub contrat de travail et sa rémunération n’avait jamais fait l’objet ni d’une discussion, ni ne reposait sur aucune base.

                        Il faisait partie des biens..

                        Son existence fut connue de la façon suivante : il s’occupait de la villa mais était analphabète. Un voisin, français retraité, s’était imposé comme intermédiaire "bénévole" auprès des artisans de la région parfois appelé pour la maintenance des lieux.

                        Il s’étonna un jour de travaux (plomberie notamment) qui étaient facturés par des artisans locaux mais n’étaient pas effectués.. Il se fit écrire une lettre à l’intention du saoudien par une relation qu’il s’était faite en fréquentant la mosquée locale où il dénonçait cet état de fait. Il en fit part au voisin..

                        Celui-ci s’adressa alors au commissariat d’Antibes et s’empressa de dénoncer le malien comme "clandestin". L’inspecteur qui s’occupa de l’affaire était un brave type qui fut outré par l’attitude du retraité délateur et lui déclara que c’est lui qu’il aurait du enfermer..

                        Cette histoire n’est ni démonstrative, ni représentative d’une réalité plutôt occultée, mais m’avait choquée par le statut qu’avait ce malien, qui faisait partie des meubles de la villa.. même si celui-ci ne faisait pas l’objet de mauvais traitements..

                        Je ne sais ce qu’il est advenu de lui..

                        gAZi bORAt


                      • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 18:38

                        Je ne comprends pas très bien l’insistance de certains à vouloir que madame Ayaan Hirsi Ali obtienne la nationalité Française.

                        Cette femme est de nationalité double somalienne et néerlandaise, n’est apparement pas dans le besoin et comble de la dérision fut député. Ses relations sulfureuses avec Théo Van Gogh, son appartenance au parti libéral VVD, son recrutement dans un think tank néo-con aux USA achèvent le tableau.

                        En quoi serait-elle plus menacée que les 25 000 personnes reconduites aux frontières en 2007 et qui n’obtinrent aucun passe droit pour sauver leur vie.

                        Que certaines de ses luttes soient justifiées ne pose nul problème, mais ce n’est pas parcequ’elle a la chance de savoir écrire qu’elle se trouve plus méritante que toute ouvrière analphabète renvoyée dans son pays au risque que madame Ayaan Hirsi Ali dénonce dans ses livres.


                      • claude claude 14 mars 2008 21:22

                        euh, lerma...

                        votre arrière-grand-mère, n’était-ce pas la mouche du coche, si chère à la fontaine.

                        quand à la photo d’harald, elle ressemble bigrement au dr folamour, du film éponyme, interprété par peter sellers :www.cinemovies.fr/fiche_film.php

                        comme d’habitude votre culture encyclopédique éclate !!!

                        ah, oui, vous vous posez en grand professionnel du web...

                        parmi les sites perso des rédacteurs d’av, j’en ai trouvé quelques uns qui montrent que leurs auteurs savent utiliser autre chose que front page et power point !

                         


                      • claude claude 14 mars 2008 21:25

                        zut mon commentaire est mal placé !

                        je le replace plus bas....


                      • COLRE COLRE 15 mars 2008 16:57

                        @Emile Red, @Gazi et @claude, chers amis numériques :

                        attention ! votre exaspération à l’encontre de @lerma, bien compréhensible, ne doit pas vous entraîner, par contrecoup, à dévaloriser la personne de Ayaan Hirsi Ali qu’il défend. Certes, elle est emblématique, mais qui ne l’est dans notre monde au fonctionnement humain ?

                        Cette jeune femme a démontré un extraordinaire courage (d’accord, elle n’est pas la seule, et alors), elle a osé combattre tous les tabous et toutes les interdictions et violences faites aux femmes (musulmanes). Taslima Nasereen s’est rendue célèbre comme écrivaine, Aayan comme députée, mais l’une et l’autre ont pris tous les risques pour leur intégrité physique et leur vie. En ce sens, elles sont l’honneur d’un combat contre l’obscurantisme et elles représentent tous ceux et celles qui, comme elles, luttent avec un courage assez héroïque contre l’horreur islamiste.

                        Quant à Theo Van Gogh, n’oublions pas qu’il est mort pour avoir fait un film jugé blasphématoire (c’est le film qui était sulfureux, pas ses relations avec Aayan). N’oublions pas qu’il fut assassiné et qu’un papier poignardé sur son corps portait le nom de Aayan Hirsi Ali, la suivante sur la liste…
                         


                      • Gazi BORAT 15 mars 2008 17:55

                        @ colre

                        Je n’ai pas dénigré Mme AHA mais l’argumentaire "léger" de certains de ses laudateurs.

                        Je trouve personnellement ridicule l’insistance récurrente sur sa "beauté" et rjoint Claude. Si cette dame n’était pas si télégénique, en parlerais-t-on autant ?

                        gAZi bORAt


                      • COLRE COLRE 15 mars 2008 18:35

                        @Gazi, s’il n’y a que cela qui vous agaçait, alors je vous suis, évidemment. Mais l’évocation de sa beauté, me semble être tout de même très minoritaire par rapport à tout ce que l’on a écrit sur elle (je me souviens, par exemple, d’avoir lu un très long papier de Caroline Fourrest, et je n’imagine pas qu’elle ait bcp parlé de ça !)

                        Je trouve que cette femme est allée très loin dans son combat, qui dépasse d’ailleurs celui des femmes en osant, par exemple, revendiquer son athéisme, et en tout cas le droit des musulmans à ne plus l’être, sans être condamné à mort…

                        Désolée d’avoir fait un paquet groupé pour vous trois… j’aurais dû passer plus de temps pour vous répondre à chacun séparément, mais j’avais perçu une atmosphère un peu commune…

                        Bien cordialement (à vous trois… )
                         


                      • Nobody knows me Nobody knows me 18 mars 2008 10:44

                        En effet, il vaut mieux éviter de voir toute description de cette femme courageuse par un politique ou un dandit de la téloche. J’ai vu BHL la présenter sur canal+, c’est tout juste s’il ne se mettait pas à genou. On est vraiment revenu dans un système de courtisans. Les courbettes commencent réellement à me gaver. Je me prends à rêver que Molière soit encore là...


                      • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:48

                        "Excellent article , qui fait du bien .."

                        Si vous appréciez les idées qu’ils véhiculent, que vous aimez vous faire du bien et que vous avez gardé une âme d’enfant, vous pouvez aussi (re)lire :

                        http://www.gorianet.it/tintin/dessins/congo_g.jpg

                        gAZi bORAt

                         


                      • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 18:34

                        Cependant , tintin au congo fait toujours office de documentaire, quand on voit l’acharnement avec lequel certains pays africains aiment jouer de la machette !

                        Pardon, je m’auto-moinsse.


                      • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 18:48

                        Le père noël est barbu, Pasteur et Hugo aussi, même Henry IV l’était, en quoi cela peut il être représentatif ? Ils sont ou était barbus donc devaient certainement avoir une façon particulière de penser.

                        En ces jours de deuil du dernier poilu de 14-18, Seb tu aurais du réfléchir avant de braire comme une anesse en rut.


                      • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 14:45

                        Comment référencer son site web ???

                        C’est tres simple,vous prenez les mots clés les plus populaires du moment

                        Il y a quelques années c’était le mot CORSE,maintenant c’est le mot clé SARKOZY et comme la presse a compris l’interet d’utiliser ce mot clé pour vendre,j’ai utilisé le mot clé disposant d’un bon ratio pour indexer mon site

                        D’ailleurs je vous annonce l’ouverture d’une prochaine maquette qui sera un site de recherche et d’offre d’emploi d’une nouvelle génération

                        Comment il s’appelle ????? http://www.carlitajob.com/index.html

                        Mais il est en réalisation ,et je ne doute pas de son prochain succes

                         

                         


                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 15:34

                          C’est tres simple,vous prenez les mots clés les plus populaires du moment

                          Donc qqe soit le contenu de votre site, vous insérez des mots clés "en vogue" ??

                          Je vous conseille donc "Paris Hilton à poil" ou un autre truc sallace dans le genre, vous verrez les visiteurs afflueront en masse.

                          A propos du site néerlandais proposé, on y trouve quand même cette affirmation qui me paraît sacrément prétentieuse : But apparently the more they come to know about it, the more they start to oppose it.

                          A savoir, plus les néerlandais en apprennent sur l’Islam, plus ils deviennent islamophobes. Ici, on ne tient compte d’aucun autre fait que d’un sondage, sur 1500 personnes aopparemment, sur la connaissance de la religion. Donc voilà une stat, dont on peut déduire que les hollandais, plus ils connaissent le Coran, plus ils sont islamophobes. Cela me semble terriblement raccourci. Qu’en pensez-vous ?

                          Pour finir, on peut lire ceci, je ne suis pas sûr du sens :

                          Scoring 100% on Islam knowledge thus not deter people from agreeing with Wilders when he says that the Koran is a fascistic book that encourages violence. Thus knowledge about Islam leads to Islamophobia.

                          Le cas échéant, pour l’auto défense intellectuelle : Normand Baillargeon.


                        • Harald 14 mars 2008 16:18

                          Lerma je comprends pourquoi vous ne trouvez pas de boulot.

                          Il y a 2 solutions à mon avis pour que vous sortiez de la situtation dans laquelle vous vous trouvez :

                          1/ grimper dans la voiture de Retour vers le futur et revenir dans les années 70 et l’informatique de l’époque, les gros systèmes

                          2/ éditer le fichier hosts de votre machine. Vous êtes sous Windows je suppose ?
                          Allez dans WINDOWS\system32\drivers\etc et trouvez un fichier nommé hosts
                          Ouvrez avec Notepad ce fichier et rajouter cette ligne : 127.0.0 agoravox.fr
                          Ainsi vous interdisez l’accès de votre machine à Avox.

                          Le bénéfice ? Plutôt que passer vos journées sur Avox vous pourrez étudier les technologies Web et remédier à ceci : http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.tvargentine.com%2F

                          Vous apprendrez aussi que mettre dans les balises Meta un mot clé ne sert à rien pour le référencement. Ce n’est plus pris en compte par les moteurs de recherche depuis de nombreuses années déjà.

                          En outre quand vous écrivez :

                          <META NAME="author" lang="fr" content="sarkozy.fr">

                          je vous signale que prétendre que ce site a été créé par le domaine sarkozy.fr est passible des Tribunaux.
                           

                          Dernier point : merci de ne pas me tutoyer.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 16:46

                          Totalement mort de rire. Bien vu Harald pour les en-têtes.

                          Vous avez vu la jolie police de caractère "à la disney" ??? Charmant non ? Bon après, on ne mélange pas les goûts et les couleurs.

                          Sinon, un dernier conseil pour trouver du boulot serait d’apprendre l’informatique tout simplement... D’ailleurs j’arrive pas à croire que vous soyez sans emploi michel !!! Un tel partisan du "travailler plus pour gagner plus" !!

                          Seriez-vous un de ces parasites dont vous nous faîtes part à longueur de post ?


                        • nostromo 14 mars 2008 22:17

                          @nobody : Lerma n’est pas sans travail, il est "analyste pupitreur"....  ; quand je vois son pouvoir d’analyse sur agoravox, j’aimerai bien examinés les bases de donnees qu’il gere , ça doit etre un sacré bordel !!! c’est d’ailleurs pour ca peut etre qu’il ne parle que de gros systeme, parcequ’une architecture moderne serait incapable d’y retrouver ses petits.

                          @ Harald : j’ai dis la meme chose que vous plus haut au sujet du site de Lerma, avec le meme lien pointant vers le validator du W3C, et la meta author "sarkozy.fr" ... j’avais pas encore lu tout les commentaires...je suis désolé ; j’ai le reflexe de faire clic droit => "afficher la source" des que je vais sur un nouveau site ,histoire de m’informer, et donc cette balise je l’avais reperée des lors que le sieur Lerma avait attiré mon attention (cad dans le tout premier 1/4 d’heure de mon arrivée sur agora il y a quelques mois ) ; au debut il etait pas mechant, il me faisait marrer avec ses TSS à tout va, ses delires à l’emporte pieces, et par "respect" pour notre "mascotte" j’avais pas vendu la meche, mais c’est dernier temps il devient de plus en plus insupportable, sans doute aigri par la baisse de popularité de son mentor, et comme je suis moi meme enervé aujourd’hui, je me suis laché des son 1er post (c’est pas bien , je vais m’auto moinser de ce pas)

                          @Lerma : je vais me joindre a Harald, arretez donc de vous pretendre developpeur web, vous n’en etes pas capable ; votre code est nul, votre referecement est nul (j’ai fait un petit audit vite fait et meme avec "Argentine" dans votre NDD je trouve pas votre site dans la plupart des occurences recherchées, ainsi un truc aussi simple que "voyage en Argentine" n’est pas dans les 100 premiers resultats de google.fr ou yahoo... c’est du vrai gachis avec le nom de domaine que vous possedez ; pas de doctype, du flash en 1ere page, une police illisible, l’accessibilité, l’interoperabilité et la semantique html sont des concepts qui vous sont totalement etranger.... STOP !!! et vous et sarkozy arretez de nous casser les couilles quelques jours, on a besoin de s’aerer l’esprit !!


                        • nostromo 14 mars 2008 22:20

                          voila je me suis moinser, et POURQUOI LES SMILEYS NE S’AFFICE PAS CHEZ MOI . ?....!!!


                        • nostromo 14 mars 2008 22:22

                          et bien celui là c’est affiché ???? remoinsage


                        • Sébastien Sébastien 14 mars 2008 15:13

                          Et oui, les studios Pallywood font des emules en Europe...


                        • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:43

                          @ Thierry Jacob

                          Vous pouvez de même nier les récentes victimes des bombardements de Gaza comme d’autres nient l’existence des chambres à gaz...

                          gAZi bORAt


                        • Gazi BORAT 14 mars 2008 15:45

                          Au fait,

                          à part être un simple commentaire d’une video de provenance suspecte, qu’apporte cet article ?

                          gAZi bORAt


                        • Sébastien Sébastien 14 mars 2008 15:54

                          @Gazi : mettre sur le meme plan la mort accidentelle supposee d’un enfant qui se trouvait en plein milieu d’un champs de bataille et les chambres a gaz n’est pas tres malin.


                        • Gazi BORAT 14 mars 2008 16:07

                          @ Sebastien

                          C’est la démarche négationniste que je met en avant, et non les faits niés... mais comme Thierry Jacob est enclin aux dérapages, autant lui apporter le précédent monstrueux...

                          Cela dit, les reportages, quels que soient leur origine, ne sont jamais objectifs... Le point de vue choisi, le montage image son, sont des paramètres qui font que le réalisateur a toujours le dernier mot pour imposer SA vison de l’évènement..

                          Très tôt, les réalisateurs russe (Eisenstein, Koulechov, Vertov) ont parfaitement théorisé toutes les manipulations que permettait le cinema..

                          gAZi bORAt


                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 16:10

                          en plein milieu d’un champs de bataille  ?

                          Mais alors un conflit armé, une guerre est en cours ? Mais que fait l’ONU ? Une intervention internationale n’est pas prévue ?? -_-


                        • Gazi BORAT 14 mars 2008 16:24

                          @ Sebastien

                          Thierry Jacob ne réagit qu’aux exemples monstrueux..

                          gAZi bORAt


                        • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 18:57

                          Thierry Jacob est à l’intelligence ce qu’est Lerma au codage...


                        • ASINUS 15 mars 2008 10:00

                          comme cet saloperie de realisateur russe qui as filmé

                          mon pere

                          heureux dans les camps vietminh

                           

                          vous croyez que nous avons attendu l ere du net pour savoir que les images mentent


                        • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 15:52

                          A ce compte là, les soldats qui dans "Il faut sauver le soldat Ryan" font semblant de mourir sous les tirs des mitrailleuses participent à une énorme manipulation !

                          D’accord, c’est censé être un reportage, et non une fiction. Mais ceux qui croient qu’il n’y a jamais de mise en scène dans un reportage sont des naïfs. C’est comme ça ne serait-ce que parce que on met le minimum d’argent dans le tournage, et il faut donc mettre en boite vite.

                          Quand à ceux qui exploitent ce genre de faits, ce sont de sombres crétins, doublés de .... manipulateurs.


                          • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 16:43

                            Dans tous les reportages et documentaires, on demande au personnage de ne pas regarder la caméra : manipulation.....

                            On leur demande de faire une arrivée, un départ, de téléphoner, d’avoir une réunion : manipulation...


                          • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 16:45

                            Quand Nicolas Hulot arrive dans un village, on bannit tee-shirts et casquettes Nike : manipulation...


                          • Gazi BORAT 14 mars 2008 16:26

                            Albert Einstein était un homme réputé pour sa grande intelligence..

                            gAZi bORAt


                          • Gazi BORAT 14 mars 2008 18:10

                            @ Thierry Jacob

                            Une histoire juive..

                            Les grands penseurs juifs qui ont changé le monde :

                            MOISE, qui a dit : "Tout est Loi"

                            Jesus CHRIST, qui a dit : "Tout est Amour"

                            Karl MARX, qui a dit : "Tout est économique"

                            Sigmund FREUD, qui a dit : "Tout est sexuel"

                            Albert EINSTEIN, enfin : "Tout est relatif"

                            gAZi bORAt

                             


                          • Gazi BORAT 14 mars 2008 19:00

                            @ SEB59

                            Revisez vos classiques :

                            Le personnage qui répète sans arrêt :

                            "Qu’on lui coupe la tête !"

                            Ce n’est pas dans le Coran que vous le trouverez, mais dans... Lewis Carroll !

                            gAZi bORAt


                          • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 19:04

                            Seb 59 a perdu le nord, comme le lapin son temps...


                          • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 16:49

                            Puisqu’on est dans les mondanités, je vais dire "consonne" et je propose 6 lettres : TOCARD.


                          • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 16:48

                            Quand Sarkozy serre la main à Bush, il a talonnettes et une petite caisse sous les pieds : manipulation...


                            • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 16:50

                              Quand Michel Jobert accordait une interview, il avait un annuaire sous les fesses : manipulation...


                              • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 16:54

                                Et j’en ai des centaines comme ça.... on continue ? Tiens PPDA, avec Castro. Etc....

                                L’essentiel, c’est que la situation recrée soit vrai. Point barre.


                                • impots-utiles.com 14 mars 2008 17:21

                                  il est connu que le fait de toujours parler de racisme entretient quelque part ce sentiment et parfois une certaine paranoia sur ce sujet...

                                  il n’y aura plus de racisme le jour ou ces associations auront disparus ( n’ont pas qu’elle ne soient pas utiles , mais tant qu’il y aura des associations pour lutter contre, il y aura du racisme)


                                  • tvargentine.com lerma 14 mars 2008 17:34

                                    @Harald

                                    "j’ai fondé et je dirige une agence Web qui développe (en utilisant les technologies Open Source) des worklfows pour des intranet et des sites Web de grandes entreprises.

                                    Je vais pas publié un lien vers le site de ma boîte mais parce que je suis ici un simple citoyen, pas un commercant qui recrute des prospects. "

                                    Encore un super bouffon de la netè-économie qui va déposer le bilan la semaine prochaine

                                    Allez,donne nous tes liens de réalisations si tu es aussi serieux que tu le prétend

                                    Je pense que tu es un tres petit arriviste qui ne sait pas faire grand chose et encore moins faire du HTML

                                    Un mec médiocre comme tes idées qui sont à la longue de tes cheveux,très courtes

                                     

                                     


                                    • Emile Red Emile Red 14 mars 2008 19:01

                                      Lerma en vache folle qui rumine...


                                    • claude claude 14 mars 2008 21:29

                                      je remets mon commentaire à la bonne place,

                                       

                                       
                                      euh, lerma...

                                      votre arrière-grand-mère, n’était-ce pas la mouche du coche, si chère à la fontaine.

                                      quand à la photo d’harald, elle ressemble bigrement au dr folamour, du film éponyme, interprété par peter sellers :www.cinemovies.fr/fiche_film.php

                                      comme d’habitude votre culture encyclopédique éclate !!!

                                      ah, oui, vous vous posez en grand professionnel du web...

                                      parmi les sites perso des rédacteurs d’av, j’en ai trouvé quelques uns qui montrent que leurs auteurs savent utiliser autre chose que front page et power point !


                                    • adeline 14 mars 2008 19:04

                                      Le terme de "raciste" est un moyen d’évacuer le probléme ou de le restreindre pour le moins

                                      Je préfére le nom de "xénophope" car selon moi c’est plus la vérité de tous les jours

                                      les humains n’aiment pas "l’autre" et adorent les contes et légendes

                                      donc revenir sur cette desciption serait bien à mon avis surtout que les "races" n’existent pas

                                      On a peur de son voisin voilà c’est simple non ?


                                      • faxtronic faxtronic 16 mars 2008 18:26

                                        Xenophope ??? Tu voulais pas dire xenophoque par hazard. Les races existent, ce sont les differentes especes humaines qui n’existent pas. Une seule espece, une multitude de race.


                                      • Christoff_M Christoff_M 15 mars 2008 00:00

                                         depuis qu’il existe SOS RACISME en France, courroie cachée du PS lancée par JulienDRAY ou François HOLLANDE..... il n’y a jamais eu autant d’accrochages et d’actes racistes en France, a qui profite le crime,

                                        pas au front national contrairement à ce que beaucoup voulaient faire croire....


                                        • COLRE COLRE 15 mars 2008 17:22

                                          @Christoff_M,

                                          Depuis qu’il y a un numéro de tél SOS Femmes battues, il n’y a jamais eu autant de femmes battues !!!

                                          Ça c’est du raisonnement ! qu’est-ce qu’on n’irait pas inventer, sans réfléchir, par idéologie !


                                        • Christoff_M Christoff_M 15 mars 2008 19:21

                                           Rien a voir n’essayez pas de raisonner avec vos neurones primitifs...

                                          l’information et les associations suposées anti racistes auraient du faire évoluer le débat !! or on se bat régulièrement au couteau et de plus en plus jeune entre communautés dans les cours de nos écoles...

                                          Si vous en etes heureux c’est votre problème, vous etes peutetre tombé de l’arbre pour ne pas voir la réalité ou vous vivez dans un quartier "protégé" ??

                                          Je ne me rappelle pas avoir eu de tels problèmes de violence ni verbale ni physique, quand je fréquentais les cours d’école plus jeune, ne pas voir une réalité qui dérape, c’est nier les problèmes et ne pas vouloir en débattre, c’est presque criminel...

                                          rappelez vous ce sont des démocrates poussifs un peu endormis sur leurs lauriers qui ont laisser émmerger Hitler...

                                          les associations anti ne font que stigmatiser le racisme, développant encore plus le communautarisme et l’incitation à l’agitation vaine, sans vrais débats, à l’image de SOS racisme ou ni putes ni soumises, qui ont vite été récupérés par les partis politiques comme centre de recrutements pour jeunes militants !!

                                          que ce soit au PS ou à l’UMP on ne remarque pas une représentation changeante depuis l’intégration de ces assoc utilisées comme courroies de transmission des partis établis !!


                                        • COLRE COLRE 16 mars 2008 11:21

                                          @Christoff_M

                                          Votre détestation vous aveugle et vous mélangez tout. Et bien sûr, le J’accuse de Zola a créé Hitler et l’antisémitisme. Je vous engagerai à prendre du recul et à voir la complexité d’une situation sociale au lieu de faire, encore et toujours, comme votre maître qui nous gouverne (hélas) 2 colonnes : les bons et les méchants, les utiles et les inutiles, les racistes et les anti-racistes, les violents et les poussifs, les quartiers chauds et les quartiers protégés, les aveugles et les extra-lucides, etc.

                                          Moi, ce que je vois avec mes neurones primitifs, c’est que des gens dans votre genre créent les ferments d’une belle guerre civile. Mais je cède à votre injonction, je n’essaierai pas de raisonner avec vous désormais.
                                           


                                        • Christoff_M Christoff_M 17 mars 2008 00:41

                                           mr le bon singe montrez votre visage de haineux pédant et on repalera et arretez de vous cacher derrière des grandes phrases moralisatrices pleine de votre vacuité pédante...

                                          et oui, Hitler est arrivé avec des brasseurs d’air et des grands faiseurs de théories vaseuses qui confondent mollesse et démocratie, rappelez vous 2002 !! la droite actuelle fait la meme erreur en vendant du vide mal emballé !! ceci ne peut provoquer que deception et réactions extreme...

                                          je n’appelle pas à la haine, j’appelle à la luvcidité, un mot que vous semblez ignorer, perdu dans vos grandes phrases sententieuses pleines de bonnes intentions ; vous etes plus dangereux que les extremistes parce que vous niez les réalités... et je me répète ce sont des dangereux reveurs comme vous qui ont failli amener le front national au pouvoir en 2002 !! visiblement, vous n’avez pas compris la leçon !!


                                        • jzk 18 mars 2008 13:09

                                          Je suis tout à fait d’accord avec Cristoff M. Mais c’est compréhensible qu’il ne comprenne pas la réalité du problème, il faut être confronté à toute cette violence et cette haine raciale pour en saisir la gravité.

                                          Après le parigot bobo ou le mec qui vit dans le 02... ça doit lui passer par dessus la tête.


                                        • Sz 15 mars 2008 00:05

                                          Le réalisateur voulait montrer du racisme.

                                          Il a fait un documentaire sur le sujet.

                                          Le documentaire ne montrait pas ce que le réalisateur voulait voir.

                                          Il a modifié l’image au montage pour avoir ce qu’il voulait.

                                          Le problème, c’est qu’il a voulu garder le caractère documentaire, sans doute parce que ça fait plus crédible que "fiction", ce qui le transforme en menteur.

                                          Et il s’est fait owned comme on dit sur le net.


                                          • Basebou Basebou 15 mars 2008 09:55

                                             

                                            Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que le réalisateur voulait faire un documentaire..... Tout est théatral dans ses images, la femme voilée qui glisse, la musique, ses pleurs... Ca ressemble plus à du second degré...

                                            Et même si c’était le cas, c’est un cas unique qui doit être traité comme tel, les sous-entendus de l’auteur qui assimile des journalistes d’une émission pour jeune à des antiracistes, puisgénéralise insidieusement s’apparente justement à de la manipulation.... si vous allez lire les articles de l’auteur, vous verrez qu’il est très orienté par une certain image du monde très à droite....


                                          • tvargentine.com lerma 15 mars 2008 02:59

                                            @nostromo

                                            Bouffon tu viens de découvrir le HTML ,quand au référencement il est tres bon car il repose sur une étude préalable,retour donc à l’école

                                            Ensuite ton argumentation de gauchiste destructeur n’accroche plus aujourd’hui et tu dois apprendre à respecter la démocratie et l’esprit de contradiction

                                            Oui je pratique des métiers (transversalité) pilote,technicien,analyste et aussi actuellement ingénieur de prod...mais je suis pas attaché à la cravate ou au titre mais l’argent que je touche à la fin du mois et pour le même prix je peux balayer

                                            Oui,nous n’avons pas les mêmes valeurs et je suis pas sur que tu sois capable de faire le travail d’un balayeur

                                            @ Harald

                                            Super-bouffon on attend toujours de connaitre tes supers réalisations,concernant ton lien  validator.w3.org/check ,il ne sert a rien mais je vais pas t’expliquer tu es trop intelligent tu as "une web-agence"

                                             


                                            • Parsifal Parsifal 15 mars 2008 03:35

                                              Lerma, vous faîtes honte à ma profession (soit disant la votre). Travaillez votre site au lieu de perdre autant de temps ici. cordialement.


                                            • claude claude 15 mars 2008 10:42

                                              lerma,

                                               

                                              c’est vous le bouffon !!!

                                              arrêtez d’insulter les autres...

                                              votre site prouve que vous ne savez pas programmer autrement qu’en htlmet que vous ne savez pas utiliser javascript, ainsi que flash ou autre logiciel/ langage permettant une belle ergonomie d’un site.... vous n’êtes qu’un vantard ! au fait, en tant que pilote, quelles qualifications avez-vous ? combien d’heures ? vol moteur ? vol à voile ? voltige ? ou conduite de tracteur de jardin ?

                                              j’ai remarqué que lorsqu’on vous mettait le nez dans votre caca, vous ne saviez pas répondre par des arguments contradictoires raisonnés... et donner les bons liens !

                                              au fait, avez-vous vérifié pour la photo d’harald ? dr folamour cela devrait pourtant vous parler ! 


                                            • Basebou Basebou 15 mars 2008 09:50

                                               

                                              Ce lerma est l’archétype même du beauf qui pète plus haut que son cul.... Et c’est vrai que son sitetvargentine.com est nul....


                                              • faxtronic faxtronic 16 mars 2008 18:28

                                                non il est bien. J’aime bien les photos


                                              • COLRE COLRE 15 mars 2008 17:15

                                                Si le film n’est pas un faux, c’est tout simplement un bidonnage, comme il y en a pas mal, peut-être plus qu’on ne le croit. Par exemple, je trouve que le micro-trottoir est une pratique courante et complètement manipulatrice.

                                                Ce bidonnage ne diminue en rien la fréquence des racismes de tout acabit ! Comme si on avait besoin de cela pour savoir l’importance du racisme !! mais voilà : il fallait des IMAGES ! Des tonnes de rapports, d’études, de témoignages ne vaudront jamais une bonne image bien frappante, pleine d émotion.
                                                 


                                                • Le péripate Le péripate 15 mars 2008 19:29

                                                  En matière de cinéma, de documentaire, et même de reportage, l’objectivité parfaite, c’est la caméra de surveillance. Ennuyeux au possible.

                                                  Il faut donc au minimum faire des choix d’images, penser aux raccords. Un cadrage serré peut suggerer l’émotion, une contre-plongée grandir un personnage, etc....

                                                  Kouletchov, un cinéaste russe, avait montré que si on assocait dans le montage le visage d’un acteur sans expression une fois avec une image de bébé et une autre fois avec une image d’un cadavre, le spectateur voyait la tendresse dans le regard de l’acteur dans le premier cas, l’horreur dans le second cas. C’est tout l’art du montage de raconter une histoire avec cette "grammaire".

                                                  Ce réalisateur est allé, à mon avis, trop loin. Tout est affaire de dosage. Sa démarche est franchement limite. Mais je suis certain qu’il n’a que voulu reconstituer une réalité.

                                                  C’est pour ces raisons que le reportage est le plus grand des mensonges. Car il se donne pour objectif. Ce qu’il n’est jamais. Le cinéma est toujours accepté comme fiction, et le documentaire assume le fait qu’il est un regard.

                                                   

                                                   


                                                • COLRE COLRE 15 mars 2008 22:06

                                                  @Le Péripate, votre exemple (que je ne connaissais pas, sur le réalisateur russe) est vraiment excellent. Tout cela est assez pessimiste sur la lucidité humaine, mais il vaut mieux connaître nos limites et essayer au moins d’en jouer (et là, en toute lucidité).

                                                  Votre dernier § fait aussi réfléchir : le docu plus menteur que lla fiction. Bien vu, car s’ils sont aussi menteurs l’un que l’autre, le reportage l’est davantage si l’on se prenait à croire que lui, il est vrai, fidèle, neutre, objectif, etc. ! Eh oui, bien vu.


                                                • Christoff_M Christoff_M 17 mars 2008 01:19

                                                   est ce que vous connaissez vos propres limites, non visiblement !! pire vous vous prenez pour une lumière, vous etes tombé de l’arbre quand ???


                                                • docdory docdory 15 mars 2008 22:11

                                                   @ Blaise 

                                                  Merci pour cet article important . Néanmoins ( mais peut-être me trompé-je ) il me semble que quelque chose de fondamental vous a échappé , ainsi qu’à bon nombre de commentateurs .

                                                  En effet , si on réfléchit bien aux intentions du réalisateur de la vidéo, on pourrait supposer que ses intentions initiales étaient de démontrer que les habitants de Hollande étaient racistes pour la plupart d’entre eux . La manipulation dont l’auteur se rend coupable prouve néanmoins apparemment exactement le contraire .

                                                  Or , si l’on considère la méthodologie de l’auteur du film , son intention réelle était bien plus manipulatrice et perverse . En effet, si l’on avait voulu faire honnêtement cet espèce de " testing de racisme " dans la rue , il aurait fallu éviter les biais méthodologiques . Autrement dit , il aurait fallu , pour que la démonstration soit probante quatre filles de beauté à peu près équivalente , HABILLÉES EXACTEMENT DES MÊMES VÊTEMENTS , de taille et corpulence à peu près identique , l’une blonde aux yeux bleus , l’autre de type asiatique , la troisième de type arabe et la quatrième noire , toutes les quatre renversant successivement leur sac de fruits , et ensuite voir s’il y en avait une plus secourue par les passants que les autres !

                                                  Que fait en fait l’auteur du testing ? Il prend la même fille , en premier bien habillée et en deuxième habillée n’importe comment , en burqa . A supposer que cette fille habillée en burqa ait été moins secourue qu’habillée normalement ( ce qui , en fait , ne semble pas avoir été le cas ) , cela n’aurait strictement rien prouvé en matière de racisme . En effet , un vêtement n’’est pas une race , critiquer implicitement une tenue vestimentaire en ne secourant pas quelqu’un ayant simplement perdu ses pommes ( NB on ne peut pas qualifier cela de non assistance à personne en danger ) n’a rien à voir avec du racisme . Après tout , il est fort possible que , si la même actrice s’était présentée en tenu punk extrême avec une coiffure iroquoise vert fluo et des piercings factices et épingles de nourrice partout sur sa personne , elle aurait été moins secourues par les passants qu’habillée normalement . 

                                                  On peut d’ailleurs se mettre dans la peau d’un passant homme , qui se dit que cette femme en burqa a des chances d’être accompagnée d’un mari barbu islamiste ombrageux qui se lancerait dans une rixe contre tout homme qui aurait osé s’approcher de sa femme , même pour l’aider ! Par ailleurs , si dans ma ville je n’ai pas encore ( fort heureusement ) vu de femmes en burqa , j’ai néanmoins déjà vu des normandes " de souche " habillées en abaya à la saoudienne , ce qui prouve bien qu’un vêtement n’est pas une race , et qu’une critique d’une tenue vestimentaire ne saurait être considéré comme du racisme .

                                                  L’intention réelle de l’auteur du film était en fait de faire croire aux spectateurs du film que toute critique d’une tenue vestimentaire hors normes , surtout si elle a une connotation religieuse , est une forme de racisme , autrement dit de cataloguer comme raciste tous les habitants de Hollande qui éventuellement émettraient des objections quant au port de la burqa au XXI ème siècle ( quand bien même cette burqa serait portée par une hollandaise " de souche " comme semblait être l’actrice du film ) .

                                                  L’extension du domaine du racisme que propose l’auteur du film est idéologiquement orienté comme un prélude à l’assimilation du blasphème , voire même de la simple laïcité , à du racisme ! Il s’agit d’une forme idéologiquement extrémiste de multiculturalisme , incompatible avec la démocratie et les libertés publiques .


                                                  • Paul Villach Paul Villach 16 mars 2008 11:43

                                                    Cher Docdory,

                                                    Votre complément de réflexion est particulièrement pertinent. J’y souscris sans réserve. Paul Villach


                                                  • jzk 18 mars 2008 13:15

                                                    Pareil. Bravo pour ce point de vue, la méthodologie de l’enquête est bien entendu désastreuse.

                                                    J’ajoute que l’auteur avait déjà sa propre hypothèse en tête, la démonstration était guidée et pleine de raccourcis faciles. C’est l’auteur le vrai raciste dans cette histoire. Tout comme SOS Racisme et leurs amis. Qui a parlé de race ? A part eux ?


                                                  • Pak 15 mars 2008 23:46

                                                    Tsssss vous n’avez pas saisi la finesse de la manipulation qui montre habilement que la population n’est pas raciste :) En fait ils avaient invité la deuxième équipe exprès !!!

                                                     

                                                    Bref, ce ne sont que des gens qui n’ont pas le temps de bien faire leur boulot et qui trichent. Les journaux sont pleins de choses de ce genre (ce qui ne signifie pas que les journalistes ont tort sur le fond). 

                                                     

                                                     


                                                    • tvargentine.com lerma 16 mars 2008 00:35

                                                      @claude

                                                      Mon povre ami pourquoi voulez vous polluez des pages en javascript et en flash l’utilisateur ne recherche que de l’information

                                                      Quelques liens pour vous apprendre des choses sur un site : LA SIMPLICITE

                                                      http://www.propulseur.net/

                                                      http://www.arkantos-consulting.com/

                                                      Mon povre ami,vous me faites pitié car le métier d’informaticien c’est de savoir faire du copier coller

                                                      Ensuite,mon site a été fait uniquement avec l’editeur de l’explorer et non en power point

                                                      Décidement changer de métier ou faites nous voir ici vos compétences techniques

                                                      Tiens,j’ai eu un idée vendredi et j’ai créé un nouveau site d’emploi cela s’appelle

                                                      http://www.carlitajob.com

                                                       


                                                      • nostromo 16 mars 2008 23:45

                                                        mdr

                                                        Vous aimez bien donner le baton pour vous faire battre vous !

                                                        1) sur tvargentine : page index : ligne 68 => du flash, page tvargentine003.html : ligne 162 => du flash encapsulé dans du javascript ...faites un spider simulator et vous verrez ou elle passe votre "information" ... c’est trop lol

                                                        2) sur votre nouveau site carlita machinchose, vous avez oublié la balise <body> , ... heu...c’est quand meme le B.a.ba

                                                        3) 1ere page de propulseur.net un article qui s’intule "Votre site est-il PR-friendly ?" vous l’avez lu ou vous avez fait semblant ? si oui c’est que vous n’avez RIEN compris , vous avez une seance de rattrapage sur Arkantos, ca ne fait que rabacher la base des techniques SEO , mais faudrait déjà qu’elle penetrent votre cervelet

                                                        A bouffon , ... bouffon et demi

                                                         


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 mars 2008 09:54

                                                        Mon povre ami,vous me faites pitié car le métier d’informaticien c’est de savoir faire du copier coller

                                                        Mon pauvre lerma, vous avez vraiment séché les cours ou alors vos profs ne valent rien.

                                                        En développement, une des pires choses à faire, c’est du copier-coller. Tous les développeurs vous le diront : risques de reproduire des erreurs, redondance du code, ... et j’en passe.

                                                        Bref, vous m’avez plutôt l’air d’un informaticien du dimanche.


                                                      • Harald 16 mars 2008 08:55

                                                        Ayant du mal à comprendre que Lerma puisse injurier les membres d’Avox en étant modérateur, ce qui vous en conviendrez un comble, je demande que mon compte soit supprimé.

                                                        Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que mon adresse courriel soit supprimé de la base de données.


                                                        • Le péripate Le péripate 16 mars 2008 12:56

                                                          @ Constant

                                                          Je me rappelle bien avoir posté une fois avec cette histoire de coquette. Mais pas sous un post de vous, ni dans ce fil. Il ne vous était donc pas adressé.


                                                        • foufouille foufouille 16 mars 2008 13:19

                                                          bon article

                                                          nous sommes dans une societe de consommation et donc tout est bon pour vendre. le racisme c’est comme "l’ecologie", c’est vendeur.

                                                          d’ailleurs ce genre de choses arrivent souvent. si on fouille les sources d’un reportage, la moitie des informations sont oubliees

                                                          on peut aussi voir dati, yade et amara de la meme maniere

                                                          les reportages sur les pays pauvres ou la voie francaises de l’etranger est couverte par le journaliste, ce qui permet de dire "nous mourrons de faim". sauf que l’arriere plan du bidonville montre des animaux domestique, des jardins....

                                                          ce genre de trucage sert a remplir les poches des ONG comme pour le tsunami


                                                          • xray 17 mars 2008 20:25

                                                            Avant de faire le business de l’anti racisme. Business très lucratif dans un monde soumis au grand Capital. (Le capital de la Dette publique) 

                                                             

                                                            Il est nécessaire de générer ce même racisme. 

                                                            Sans aller au delà de nos frontières, chacun peut constater que certaines associations grassement subventionnées avec du bon argent public, excellent dans la manipulation pour générer le racisme. 

                                                             

                                                            Au delà du profit évident, il est pratique de faire les saloperie en prenant l’identité de ceux que l’on prétend défendre. 

                                                             

                                                            Les bonnes vieilles habitudes restent. 

                                                             


                                                            • Christoff_M Christoff_M 17 mars 2008 21:50

                                                               de meme que le Grenelle de l’environnement est une baudruche gonflée d’air et de vacuité pour faire travailler des "experts grassement rémunérés" prompt à mettre en place la ¨Politique Unique de L’Europe et pretexte à définir les nouvelles taxes de l’état rentier à venir....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Blaise

Blaise
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès