@ l’auteurTout votre article se résume à cette phrase :
« Et aussi leur apprendre la lucidité, et dans des domaines de compétences qui les dépassent avoir l’humilité de ne pas jouer les sachants sur tous les sujets et s’en tenir aux informations les plus crédibles. »
Le problème, c’est que vous ne répondez pas à la question essentielle, qui décide qu’une information est crédible et à partir de quel conditionnement ?
Par exemple, on peut se conditionner à penser que le futur n’existe pas et, par conséquent, on croit en la personne qui prétend que le 11/09 n’a jamais été prévu, par personne. (c’est crédible, mais conditionné)
Ou alors, on pense, qu’au contraire le 11/09 a dû être prévu, soit par des films (Matrix notamment) soit pour d’autres raisons éventuelles et non clarifiées pour le moment (c’est moins crédible mais moins conditionné).
Cela signifie qu’une information crédible peut être totalement fausse et peut conforter un conditionnement primaire, peut à l’instar des différences entre l’homme préhistorique et l’homme de la renaissance, vous voyez ?