• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de FRIDA



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 14:26

    @Pingouin094
    Le Hamas ne s’inscrit pas dans le « jihad mondial » à la manière d’Al Quaeda ou de Daech.

    ----

    votre point de vue est respectable, le regard des gens envers le Hamas est une chose, sa réalité et ses finalités en sont une autre...
    vous dites que le Hamas ne s’inscrit pas dans le « jihad mondial » à la manière de Al Qaida et de Daech, vous avez tort, d’autan plus que ces groupes terroristes ont pour finalité de libérer Jérusalem...le Hamas se trouve au coeur de la « bataille » tandis que les autres nous expliquent qu’ils ont une autre tactique plus efficace en démantelant les frontières et réislamisant de fond en comble les sociétés pour que le projet messianique de la ouma islamiyia se concrétise, à savoir la libération de Jérusalem... c’est un idéal pris très au sérieux par les apprentis djihadistes, vous n’avez qu’apprécié le nom de leurs groupuscules et les surnoms qu’ils se donnent, et que dire de la création du « califat » ? rien n’est fortuit...

    l’islam est bien un outil géostratégique et de domination, il faut que les gens le sachent, l’utiliser comme un étendard pour libérer un territoire est pour le moins spécieux.



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 14:06

    @njama
    et Israël continue d’empêcher de faire parvenir de l’aide à Gaza en commettant des actes de piraterie à l’encontre de mouvements pacifistes comme les flottilles pour Gaza en 2010 puis encore dernièrement en juin 2015.

    ----

    je sens que la discussion va mener vers des arguties à n’en pas finir...
    la flotilles pour Gaza c’est du divertissement et de la pub pour l’AKP, et plus généralement pour l’islamisme, je mets dans la même case que la « résistance du Hamas » lors des bombardements de 2014...
    il faut se réveiller un peu...
    quant à l’arabe n’a rien à voir avec l’islam, ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend la grimace, je sais et je connais tout cela, mais allez directement à la réalité et aux manipulations faites de ces notions chez les peuples
    je ne suis pas d’accord avec la comparaison entre l’Algérie française et la Palestine, vous faites de graves contresens et vous arguments sont plutôt trop légers, il faut changer son regard et comprendre les vrais problèmes des pays arabo-musulmans, ils ne datent pas de la création de l’Etat d’Israël, ce dernier n’en est qu’une conséquence, on dirait que votre lecture historique gomme les tares fonciers des sociétés sur le plans politique social et économique pour ne retenir que la séquence coloniale...
    vous ne pourrez pas comprendre qui manipule qui si vous continuez ainsi..



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 13:00

    @zygzornifle
    le monde est vaste et le djihadisme internationaliste ne reconnait pas de frontières



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 12:58

    @njama
    Je vais pas discuter la politique israélienne... tout le monde la connait
    le problème des Palestiniens c’est qu’ils sont dans les jupes des pays arabes, leur cause est avant tout une cause « islamique », une cause « arabe », je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
    il y a des luttes qui sont asymétriques et sans aides c’est quasiment perdu, il faut voir à l’esprit d’autres luttes (présentes ou passées) pour arriver à ne pas mettre trop d’empathie qui embrouille la raison.
    Les Palestiniens sont encore aux mains de deux forces qui ont marchandé avec leur terre, l’Arabie saoudite et la GB... et ils attendront longtemps avant d’espérer concrétiser quelque chose tant c’est toujours l’Arabie saoudite et la GB qui gèrent le dossier palestinien...
    l’erreur fatale des Palestinien, c’est qu’ils ont changé de paradigme, de la lutte pour une terre, ils ont fait allégeance aux frères musulmans et au nom de l’islam ils ont pensé pouvoir capitaliser sur l’émotion du monde musulman.... mais on ne fait pas la politique avec l’émotion, surtout de peuples eux-mêmes sous dictatures et manipulables...



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 12:15

    @zygzornifle
    qu’en savez-vous ?
    mais ne vous inquiétez pas, le Hamas vendra cette paix avec des euphémismes de genre « trêve »... les gens s’habituent à tout...



  • FRIDA FRIDA 3 septembre 2015 12:13

    @njama
    J’entends bien ce que vous dites, mais il faut voir aussi l’agitation diplomatique du côté Qatari et Arabie saoudite, qui dans leur phraséologie wahabite présentent l’Iran comme pire que Israël...
    il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités... la cause palestinienne a toujours été dominée par les pays arabes qui ont plus nuit aux palestiniens qu’autre chose, c’est avec l’OLP et Y Arafat que les Palestiniens ont pu plus ou moins faire face aux manigances des roitelets du Golfe, mais depuis les choses sont redevenue comme avant, la cause palestinien est pion qu’ils utilisent au grès de leurs intérêts...
    parfois l’ennemi se drape des habits de la fraternité, et c’est le plus dangereux à mon avis qu’un ennemi déclaré.. ;



  • FRIDA FRIDA 2 septembre 2015 22:10

    @Bonsoir Pomme de Reinette
    Leur seul but = beugler sur Israël.

    -----

    effectivement la cause palestinienne est un attrape-nigaud, beaucoup ont acquis le réflexe anti israélien plus qu’une réelle compréhension de la situation ...
    oui, ils vont se trouver très cons...
    que diront-ils maintenant que c’est le Hamas qui engagent des pourparlers de paix ? voudront le boycotter ? être plus royaliste que le roi ?



  • FRIDA FRIDA 2 septembre 2015 21:34

    @Massada
    C’est bon à savoir,
    l’Arabie saoudite (et plus précisément les Saoud) s’est formée en donnant un coup de pousse aux Anglais contre les Ottomans, et en vendant la Palestine. Et elle se défend contre l’Iran en bradant la cause palestinienne qui a servi d’épouvantail à tous les Etats arabes...



  • FRIDA FRIDA 2 septembre 2015 16:44

    Quand on sait que c’est Tony Blair, un des plus grand criminel de guerre de ces dernières années, qui est l’émissaire spécial du Quartet pour le Moyen Orient, on ne peut que se rendre à l’évidence de ce qui peut en sortir
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/05/27/tony-blair-demissionne-de-son-poste-d-emissaire-du-quartet-pour-le-proche-orient_4641777_3218.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartet_pour_le_Moyen-Orient



  • FRIDA FRIDA 28 avril 2014 20:41

    Merci à l’auteur pour cet article



  • FRIDA FRIDA 4 janvier 2014 18:15

    @« depuis la venue de Mr.Bouteflika, complètement effacée et le trésor a un matelas de 600 milliards de $. »

    cela va bientôt changer, les 600 mds de $ vont bientôt être gelés et dépensés pour couvrir une intervention étrangère pour libérer les Algériens...(rappelez-vous le cas libyen)



  • FRIDA FRIDA 4 janvier 2014 11:27

    « de bien comprendre que là bas aussi ça bouge et ça exprime un ras le bol »

    partout ça bouge et ça exprime un ras le bol,
    sauf en Hollandie, c’est la prospérité et la paix des braves,
    on s’ennuie, au point que le ministre de l’intérieur demande des manifestations... reprenant l’idée de génie d’un ancien soldatesque... ils veulent du travail, ils n’en peuvent plus de s’ennuyer... le Manuel et le Arno...



  • FRIDA FRIDA 4 janvier 2014 11:10

    "Ceux qui pensent que cette révolte est sporadique et est cantonnée à Alger se trompent lourdement.
    Ceux qui expliquent qu’il y a derrière ce mouvement la main de l’étranger ou une manipulation se trompent ou essayent de tromper l’opinion internationale et algérienne
    ."

    envoyons nos blindés et nos avions soutenir les rebelles, et le printemps algérien. faisons table rase du passé corrompu, on l’a fait en Irak (des villes sont dans les mains d’Al Qaida), en Libye (du beau travail), en Afghanistan, en Syrie (un champ de ruine), au Mali, au Centre Afrique ...
    continuons à répandre la prospérité et la démocratie, soyons humanistes...

    qu’il ait des révoltes ce n’est pas nouveau,

    mais dire que la main de l’étranger ne trouvera pas là une occasion en or pour y mettre de l’huile sur le feu....depuis belle lurette que l’Algérie figure sur l’agenda, depuis belle lurette que certaines âmes charitables attendent l’étincelle qui embrasera le pays...une belle occasion de terminer le travail commencé dans les 80-90
    https://www.youtube.com/watch?v=nJoNbKBWfT8



  • FRIDA FRIDA 4 décembre 2013 07:16

    @Hijack

    c’est possible que je me trompe ...
    non seulement c’est l’intuition féminine, mais surtout j’ai pris le temps de lire et d’écouter ce qu’elle dit, mon opinion n’est pas faite à la légère

    en tout cas, l’avenir nous le dira, et j’aurai ainsi à présenter mes plates excuses s’il s’avère que je me suis tromper lourdement à son sujet.

    Cordialement



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 19:53

    @Victor Lazlo

    "Le ressentiment et la haine qu’elle exprime envers la France ne démontrent pas une quelconque schizophénie, mais l’attachement viscéral à son identité « réelle » (personnifiée par son pére et les « traditions »). Il n’y rien d’illégitime ou de méprisable là-dedans.« 

    je n’ai jamais dit que l’attachement au père ou aux traditions est illégitime ou que cela représente une schizophrénie.
    Le problème est dans le ressentiment profond et tenace, le besoin et la recherche de prendre sa revanche voir sa vengeance. C’est flagrant chez Houria Bouteldja. Quant à Farida Belghoul, c’est par une pirouette qu’elle tombe sur ses pieds, mais toujours avec le même héritage émotionnel mais cette fois-ci orienté contre la »République, la laïcité " (qu’elle distingue de la France) comme les coupables des malheurs, non seulement des colonisés, la grande découverte de Belghoul c’est la France victime aussi de la République et de la laïcité. C’est avec un élan con-fraternel qu’elle ouvre les bras pour combattre l’ennemi commun...



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 16:17

    @morice

    qu’est-ce que vous avez contre moi ? Rien sinon votre hystérie ...
    En plus vous ne savez même pas lire. Vous mélangez les propos de Farida Belghoul et vous me les attribuez.
    Je ne suis pas elle, lisez bien. la partie de l’article en italique reprend une séquence de l’intervention de Farida. 
    Ecoutez la conférence avant de vous exciter, pov’type.

    sinon, vous nous faite un article sur les bienfaits de déloger Kadhafi, les Libyens sont aujourd’hui heureux sans le dictateur...



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 15:41

    @Roungalashinga

    "Les buts de la colonisations, clairement annoncés par Jules Ferry, étaient bien de convertir les « races inférieures » à la démocratie et aux droits de l’Homme.« Oui un peu comme BHL qui a voulu libérer les Libyens d’un dictateur. Vous réduisez la colonisation à un seul homme et un seul discours... prenez un peu de hauteur. Que diront les gens dans 100 ans à propos du discours de BHL ? Certains discours ne représentent pas un programme ni une politique, mais tout simplement de l’art oratoire... à l’époque de Ferry, la France est elle même très traditionnelle et rurale.

     »En réalité, c’est la conception actuelle, où l’adolescence se situe entre 12 et 18 ans environ, qui est fausse. On est un enfant jusqu’à 18 ans, et adolescent jusqu’à 25 ans environ. On confond entrée dans la puberté et entrée dans l’adolescence." Et alors ? enfant à 18 ans ou adolescent à 25 ans, cela ne change rien à la capacité de s’individualiser, de penser pas soi-même, de la capacité d’être critique.

    "Pourtant il est bien nécessaire de faire cette différence. La France était la France avant la République. La République est le régime de la France, mais elle n’est pas la France." Foutaise. ceci est l’argument des monarchistes qui refusent de voir dans la République un régime qui représente la France. Pourtant, la monarchie, c’est aussi un régime, que l’on peut différencier de la France, n’est-ce pas ? mais alors, si la République n’est pas la France, c’est quoi enfin de compte la France ?



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 13:45

    Mélenchon est devenu (il l’était par ailleurs) dérisoire.
    Il est à côté de l’essentiel, donc le système n’a pas peur de lui, au contraire, il canalise la colère de certains qui continuent à croire en lui et en sa révolution, tantôt citoyenne, tantôt fiscale ...

    une révolution tout en gardant les fondements de nos malheurs, l’euro entre autres...
    Mélenchon, pourrait-il être révolutionnaire et dire que l’Etat français est sous domination, qu’il est sous tutelle, et qu’il faut secouer tout cela en sortant des traités infâmes, en envoyant balader une oligarchie responsable du résultat actuel, en se réappropriant la souveraineté populaire ? à commencer par les frontières ?
    Ou est-il fasciste de le dire ?



  • FRIDA FRIDA 25 novembre 2013 20:41

    @Alinéa
     « En tout cas, l’Iran échange son nucléaire contre des Pigeots, des Renaults et de General Motors »

    je doute que l’industrie automobile française retrouve le marché iranien...



  • FRIDA FRIDA 25 novembre 2013 20:39

    @Jean-Pierre Llabrés

    Je ne comprends pas le sens de votre question, pourquoi les Accords de Munich ?
    Mon assertion est certes péremptoire et sans nuance, mais il ne faut pas oublier qu’il y ait des accords secrets pas forcément couchés sur du papier

    "Selon l’historien Paul-Marie de la Gorce6, les atermoiements franco-anglais face à une « grande alliance » contre l’Allemagne nazie, leurs concessions à Hitler, notamment divers accords comme l’accord naval anglo-allemand de 1935 (signé par Ribbentrop et le ministre des affaires étrangères britannique, Samuel Hoare), les accords de Munich de 1938 ou le sus-mentionné traité de non-agression franco-allemand peuvent expliquer que l’URSS perçoive les démocraties occidentales comme indifférentes sinon délibérément hostiles envers elle et se rabatte sur un accord avec l’Allemagne7,8. Churchill écrit d’ailleurs dans ses mémoires que « l’offre des Soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et furent traités avec une indifférence, pour ne pas dire un dédain, qui marqua l’esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n’existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela9 »« 

    Source wikipedia

    http://french.ruvr.ru/2013_09_28/La-collusion-de-Munich-comme-prologue-de-la-Seconde-Guerre-Mondiale-5183/

     »Il convient de faire remarquer l’étrange imprudence des hommes politiques français et britanniques. Ceux-ci ne parvinrent à atteindre aucun des objectifs qu’ils s’étaient assignés : ni à pacifier l’Allemagne, ni à diriger son agression contre l’URSS. "