• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de JJ il muratore



  • JJ il muratore JJ il muratore 12 août 2010 09:17

    @Ch. Lefebvre. Cela fait des décennies que le PSG est gangrenné par quelques centaines de connards plus ou moins fachos.
    La bonne question serait de demander pourquoi rien n’a été fait avant contre ces abrutis ?
    Les coupables sont ceux qui n’ont rien fait et pas ceux qui tentent de résoudre ce problème !
    Mais comme toujours chez nous ne rien faire, ne rien prévoir, ne gêne personne, celui qui gêne c’est toujours celui qui agit pour tenter de résoudre : sur lui toutes les critiques vont s’abattrent « c’est pas comme ça qu’il fallait faire » « s’il fait ça c’est qu’il a des intentions cachées et coupables... »
    La France ne s’est jamais remise de sa lâche passivité face à Hitler ; il faut dire que le pacte Germano-Soviétique arrangeait tout le monde...et cette aveugle passivité est devenu un style de gouvernement. Celui qui crée une rupture avec ce style est honni.



  • JJ il muratore JJ il muratore 10 août 2010 18:26

    Tient, il y en a au moins un qui s’est reconnu !
    Mais être pris en flagrant délit de contradiction ne doit pas l’empêcher de dormir !
    Je me marre !



  • JJ il muratore JJ il muratore 10 août 2010 18:20

    @Franck 2012. Tout à fait ! Bien vu. Comme pour Woerth ?



  • JJ il muratore JJ il muratore 10 août 2010 17:22

    @vuparmwa. Merci de rappeler ici le principe juridique de notre constitution. « Toute personne est présumée innocente jusqu’à ce que le Justice est établie sa culpabilité... »
    Et tout le monde ici est d’accord avec vous.
    Même ceux qui ont déclaré coupable, sans autre forme de procès, Eric Woerth !
    Comme quoi....



  • JJ il muratore JJ il muratore 8 août 2010 17:15

    @G. Yang. ben voyons fallait bien la placer celle là ! « la dimension mercantile liée au néo-capitalisme... »
    Misère ! les néo-capitalistes seraient-ils vos albinos ?



  • JJ il muratore JJ il muratore 8 août 2010 17:05

    @Mimi 93. Quel ton péremptoir pour faire un tel autodafé !
    Vous mélangez religions et croyances superstitieuses. Vous confondez croyances et pouvoir politique qui exploite les croyances.
    Le nihilisme est infiniment plus dangereux que les croyances : exemple le nazisme et le soviétisme car avec eux les « horreurs » que vous dénoncez comme étant dues aux religions ont surpassé tout ce qui avait pû être commis jusqu’alors. Vous semblez l’ignorer ou vous le masquez.
    Sans doute vous croyez-vous plus civilisée que les coeurs simples qui ont une croyance ?
    Vous l’êtes moins.
    Je précise que, tout comme vous, je ne suis pas croyant ; mais je comprend et je respecte ceux qui croient. Ils ont ’l’intelligence du coeur’ qui est, dans nombre de Traditions, symbolisée justement par l’âne.



  • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 19:09

    @ l’auteur. Vous semblez déséespérée, ne le soyez pas !
    AgoraVox n’y est pour rien dans ce que vous constatez de la « qualité » des échanges car c’est la règle du genre des « débats participatifs sans régulateur sur le net »
    ECCE HOMO
    Je me suis fait souvent violemment aggresser ici. 
    Selon l’opinion dominante de l’instant je me suis fait traité aussi bien de facho que de coco selon les cas.
    L’effet « meute » joue de tous côtés et j’insiste, à droite comme à gauche.
    C’est la règle de la rue (c-a-d de l’Agora)
    Malheur à celui qui n’aime pas hurler avec les loups !
    Les loups (de droite comme de gauche) fonctionnent au flair : et les idéologies sentent !
    A partir de là le débat est biaisé, ce qui est tout de suite débattu c’est l’idéologie -repérée au pif- qui sous-tend le sujet. Exit le sujet et place au ring idéologique.
    A l’image de notre société française. Je dis « française » car notre vice national fait de nous des idéologues de moins en moins pragmatiques.
    La Raison, qui fut un puissant levier de transformation de notre pays est rangée sur les rayonnages de bibliothèque. Sur la place (l’Agora) c’est la passion qui « rationalise »
    Bonnes vacances ! 



  • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 18:32

    @M. Maugis. Désolé d’avoir à vous contredire cher monsieur mais avoir foi en l’homme c’est d’abord être humaniste ! Et ni Marx ni Engel n’étaient humanistes. Les politiques marxistes qui tentèrent d’appliquer la théorie encore moins.
    Le premier humaniste explicite fut un certain personnage nommé Jésus. (ses successeurs institutionnels ne lui furent pas souvent fidèles !)
    Mais votre confusion n’est pas grave car il me semble que tout ’athéiste’ que vous vous prétendez vous êtes de bonne Foi !



  • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 09:35

    @D.B. Concernant les 5 Cubains emprisonnés à Miami, bien sûr que je soutiens les pétitions ayant pour but de rendre leur détention ET leur procés justes et équitables.
    Pour revenir au fond d’une réflexion philosophique et politique effleurée lors de nos brefs échanges n’évacuons pas la question principale : l’Homme.
    Je ne suis pas Rousseauiste...
    Comme d’autres, depuis des siècles, j’espère l’Homme Nouveau. Pourquoi et comment des systèmes politiques généreux et oeuvrant dans le sens et la quête de ce que vous souhaitez (que je souhaite également) ont-ils échoués ?
    Ma réponse : parcequ’ils visaient un futur auquel leurs contemporains n’étaient pas préparés ; ils ont donc dû les FORCER et là a commencé la Tragédie, car en les forçant ces systèmes politiques ont -eux aussi- fait de l’homme un moyen et non une fin.
    Vous aurez compris qu’en la matière mon maître à penser n’est pas Marx et encore moins Egel, mais bien l’auteur de « L’homme Révolté » Albert Camus.
    Avec la Liberté l’homme exploite l’homme. Avec la dictature l’homme est nié.
    Pourtant l’espèrance n’a pas disparue puisque l’Histoire n’est pas finie...
     



  • JJ il muratore JJ il muratore 4 août 2010 16:46

    @D. B. Votre début de phrase n’est pas compréhensible pour moi...mais là n’est pas le sujet
    Vous affirmez que « jamais les militants communistes de l’Université de Provence n’ont dit pareilles âneries... » et moi je vous que j’ai été témoin à différentes reprises de ces « âneries » et que certaines d’ailleurs étaient publiées dans l’Huma...
    Mais sur ce thème les dénis de réalité sont foison et je ne vais pas vous gêner en vous les rappelant tous. L’Histoire s’en ai déja chargé.
    Il ne s’agit pour moi de rien d’autre que de lutter contre ce vice idéologique que vous dénoncez chez le Maire de Paris, que les US manifestent au plus haut point, que les Soviétiques ont porté au niveau d’un Art et qui nécéssite à chacun d’entre nous un effort pour ne pas y succomber. Je précise qu’il ne s’agit pas de dire ce que vous dites en taisant ce que vous taisez. La vraie rupture avec les manifestations partisanes, ruptureà venir, serait d’associer au lieu d’opposer, bref de sortir enfin de la cour de récré. L’enjeu est énorme : il s’agit de restaurer les PRINCIPES au lieu de les enrôler, car ces principes, à force d’être enrôlés, vont disparaître ; plus grand monde déja n’y croit vraiement. Et nous savons bien que quand le Politique se met audessus des principes qu’il prétend incarner, il va d’abord les piétiner, puis les reporter à plus tard, et enfin créer l’enfer au présent au nom d’un Futur paradisiaque... 





  • JJ il muratore JJ il muratore 4 août 2010 13:07

    @ D. Bleitrach.
    Quelle grande et belle indignation !
    Vous avez raison les Droits de l’Homme méritent d’être défendus partout où ils sont bafoués.
    Je me souviens qu’à l’Université de Provence, à une certaine époque, les militants communistes (principalement enseignants) disaient à propos du doux Pol Pot « faut voir, on ne peut pas juger comme ça, c’est une expérience interressante... » et dito concernant la guerre en Afghanistan que menaient les soviétiques...
    Le problème avec les postures morales c’est qu’elles sont à géométrie variable. Bien avant les US qui y excellent, les communistes nous ont habitué à ces acrobaties tartufesques !
    A force d’entendre toujours les mêmes indignations à sens unique « l’Empire » comme vous dites si justement, s’est totalement déconsidéré. Les partisants de l’ex-Empire de même.
    Je suis pour dénoncer les scandales de quel côté ils se trouvent. Et vous ?




  • JJ il muratore JJ il muratore 3 août 2010 09:26

    @Evrard. Merci pour votre article ;
    S’il ne fait pas l’unanimité (plus de 80% d’avis négatifs !) il a cependant un mérite : celui d’avoir déclenché de très nombreuses réactions.
    Ces réactions (négatives pour la pluspart) en fait vous donnent raison sans le savoir.
    En effet le contenu principal exprimé est de la confusion.
    Confusion entre insatisfaction et Révolution ; confusion entre critique et construction ; confusion entre révolte et Révolution.
    Pour l’essentiel personne ici ne cite les conditions à partir desquelles une vraie Révolution peut avoir lieu. Il ne suffit pas qu’il y ait des râleurs insatisfaits : elle aurait déja eu lieu !
    Il ne suffit pas qu’il y ait quelques énervés ou révoltés à juste raison. Il ne suffit pas qu’il y ait des gens désespérés !
     IL FAUT QU’IL Y AIT UN PROJET, UNE VISION COMMUNE, UN VERITABLE ESPOIR DANS LE FUTUR NOUVEAU A CREER.
    Et ça je ne l’ai lu nulle part dans tous les fils qui se sont opposés à votre thèse.
    Les intervenants sont très pertinents dans les critiques qu’ils font de notre système. Leur constat est juste, mais comme un médecin qui noterait bien que son malade a x° de fièvre, qu’il souffre de telle démangeaison ici ou là, qu’il manque d’oxygène, qu’il etc... etc... puis qui resterait coit quand au traitement, ou évasif, bref qui concluerait doctement « notre malade souffre de maladie, je l’ai bien décrite non ? ; par conséquent maintenant qu’il sait ce qu’il a il va guerire ! »
    Non, effectivement Evrard, il n’y aura pas de Révolution en France.
    AgoraVox sert de défouloir, je cri, je gueule, et basta !



  • JJ il muratore JJ il muratore 3 août 2010 08:14

    @ Bulgroz. Je n’y comprend plus rien !
    De très nombreux débatteurs citent notre Constitution comme argument pour condamner Sarko et ils sont massivement plussés. Donc notre Constitution semble bien défendue non ?
    Vous citez un Article de loi conforme à notre Constitution qui précise les conditions de la perte de la double nationalité et vous êtes moinssé ! Donc notre Constitution est attaquée non ?
    Ou bien ça n’est pas la pièce apportée au débat qui compte mais celui qui parle ? Dans ce cas c’est du fascisme pur (fut-il de Gôche)
    Bref ça sent la meute ici...
    Courage Bulgroz j’entends les chiens abboyer leur haine, elle dément leurs arguments !




  • JJ il muratore JJ il muratore 2 août 2010 18:21

    @Marc.M. Pendant deux années l’Allemagne de Hitler et l’Urss de Staline étaient alliées (en particulier pour dépecer à deux la pauvre Pologne)
    Quand à fuir en 1944 l’arrivée des ’Russes’ la suite de l’histoire leur a donné raison quand on sait ce que les soviétiques ont fait dans toute l’Europe qu’ils contôlaient !



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 août 2010 18:14

    @ l’auteur. Vous faites bien de citer le New york times. Cela permet de comprendre l’incompréhension des américains concernant le sujet.
    En effet les US sont depuis plus de 300 ans une terre d’immigration. Ils ont appris ce qu’il fallait faire en ce domaine. La chasse aux immigrés illégaux est sérieuse, l’accueil des immigrés légaux est bien organisée :
    1/ Immigré légal vous êtes soumis à des contrôles et au moindre dérapage repéré : exclusion.
    2/ la nationalité américaine s’acquiert selon un rituel qui fait sens et s’accompagne d’un serment qui a valeur juridique.
    Commençons, en France, par remettre du sens dans l’acquisition de la nationalité...ça nous éviterait pas mal d’ennuis et d’humiliations en tant que citoyens et ça clarifierait le débat sur le sujet.



  • JJ il muratore JJ il muratore 1er août 2010 12:52

    @perez 99. Sur la question du nudisme déclarer que c’est une décadence cela reste à prouver et pour l’instant ça relève d’une opinion toute personnelle.
    Pour le reste (pédophilie au Cap d’Agde) je trouve qu’une société qui est capable de la réprimer par la Loi, de na pas la cacher par la honte c’est au contraire une preuve de bonne santé et tout le contraire de la décadence.
    Je connais plein de pays où la pédophilie est aussi répandue qu’en Europe, mais où la loi du silence étouffe toutes ces sordides affaires. De là à dire que la pédophilie n’existe que dans les pays qui la dénonce et la réprime seul un vice de raisonnement le permettrait.



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 juillet 2010 10:49

    @Massaliote. Concernant les ’préparations’ du toro la veille...
    Vous dites « le plus souvent... » Ce qui est un abus car en réalité, comme dans toute activité humaine, il peut y avoir des tricheries, mais elles sont excessivement rares.
    Pourquoi sont-elles rares ? Pas parceque ce milieu socio-professionnel serait meilleur qu’un autre ! Non. mais parceque ces ’préparations’ sont totalement contre productives.
    En effet un toro diminué n’est pas un toro bravo et le public exige sa sortie, son retour aux pacages et le public siffle ! pas le toro, mais il siffle l’éleveur, les organisateurs...
    Cette année à Séville en deux jours j’ai vu deux corridas. dans chacune un toro ’faible’ a été renvoyé aux prés. Le public était furieux et dans ce cas l’éleveur perd énormément.
    N’oublions pas que tout comme les Matadores, les éleveurs dépendent pour vivre de leur notoriété et un toro ’préparé’ (affaibli) ça veut dire plus de commandes.
    Bref ces préparations sont contre productives et, de nos jours, excessivement rares.



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 juillet 2010 10:18

    @actias. ’Il existe des corridas sans mise à mort...’
    Ah bon ? Pouvez citer lesquelles ?



  • JJ il muratore JJ il muratore 29 juillet 2010 11:27

    @ Chris Lebfevre. Ah la Corrida ! Pour ceux qui ne la connaissent pas elle a le mérite de leur faire croire qu’ils savent où et qui sont les barbares. Certainement pas eux !
    Cette histoire me fait penser à une époque où des millions d’êtres vivants étaient exterminés dans des camps ad hoc et aux millions d’Allemands, qui ne voulaient pas savoir et ne savaient rien.
    Dans ces abatoirs la mort frappait et l’on pouvait dormir la conscience tranquile ; comme aujourd’hui en digérant son steak !
    Le mérite de la Corrida, c’est d’obliger à voir la MORT !
    Les afficionados ne sont pas des barbares, se sont les spectateurs conscients de ce qui se joue, là sous leurs yeux, une Tragédie en 3 actes qui est une leçon de vie, de courage, celui du toro ’Bravo’ et de l’homme et de l’nnéluctabilité de la Mort.
    Mais à quoi bon ! restez avec vos certitudes, qu’elles inspirent votre vie, soyez toujours en cohérence avec elles mais cessez de vouloir les imposer, en professeur la morale, à tous ceux qui empruntent d’autres chemins, tout aussi dignes, pour cheminer dans leurs prises de conscience !



  • JJ il muratore JJ il muratore 28 juillet 2010 12:37

    @ l’auteur. pour votre information depuis le milieu des années 1970 (R. Barre) les Pouvoirs Publiques délèguent au privé, via la procédure des Appels D’offres, toute la panoplie des stages pour Demandeurs d’Emploi. Les financements proviennent des Assedics, Conseil Général, Conseils Régional, DDTEFP, Mairies etc...
    L’ANPE et les Assedics (avant qu’ils ne soient fusionnés) ont bien tenté de réaliser ces stages, le plus souvent ’pompés’ sur certains produits mis au point par le privé...Le plus souvent ce fut un désastre pour les stagiaires et pour l’organisation de ces Institutions car les personnels, non formés à ces pratiques, avaient négocié, bien entendu, x jours de repos pour x jours d’animation...
    Cette précision ne porte pas sur le bien ou le mal fondé de votre texte, mais sur le fait que vous laissez croire que la délégation au privé est une chose nouvelle (Ah Sarko !) alors qu’elle est systématique depuis 35 ans !