• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de asterix



  • asterix asterix 21 septembre 2016 17:26

    Obama, c’est comme Fortin : un donneur de leçons qu’il est le premier à ne pas suivre.



  • asterix asterix 21 septembre 2016 17:22

    Une telle inflation est aussi inacceptable que celle - encore plus importante - qui ronge le Venezuela. Mais, hélas pour son sens critique, cela, Taktak la mitrailleuse ne le relève pas. Il croit encore à la dictature du prolétariat, cette militarisation sergent-major qui a toujours mené la gauche à l’échec.
    Il ferait mieux de se demander pourquoi le PCF français ne présente jamais un vrai membre de la soldatesque ouvrière aux élections législatives. Nulle part ! Un bleu de travail ferait-il tâche ?
    En fait, sa propagande est aussi facile à démonter que celle de Spartacus...



  • asterix asterix 20 septembre 2016 20:27

    Répéter dix fois un mensonge et vous en ferez une vérité. Voila ce que Goebbels chef de la propagande nazie affirmait.

    Et Tak-Tak aussi... Il oublie tout simplement de dire que Maduro a largement perdu les dernières élections législatives, est contesté dans tout le pays et « gouverne » avec le seul exécutif sans tenir compte du législatif.
    Cela s’appelle dictature, non ?
    Une fois de plus, les débordements de la hiérarchie militaire, l’impréparation aux hautes fonctions des « amis » au pouvoir devenus de vrais prévaricateurs, des procès politiques en veux-tu en voilà et de colossales erreurs d’appréciation ont fait d’une haute idée un échec lamentable qui n’a fait que desservir la cause de la gauche et donné de l’eau au moulin à l’Oncle Sam.
    De la propagande lamentable. Exactement comme à Cuba...



  • asterix asterix 19 septembre 2016 19:23

    Vu votre dévotion quasi absolue au communisme cubain, j’aime autant que vous ne parliez pas de nécessaire union des forces de gauche.
    Pas selon vos principes en tous cas.



  • asterix asterix 19 septembre 2016 19:15

    Le prochain sur la liste ?
    Le Congo Kinshasa...



  • asterix asterix 13 septembre 2016 18:22

    Juppé ou pas Juppé, je m’en fous complètement. Mais force est de constater que PARTOUT EN EUROPE le thème des élections est toujours le même : quelle réponse apporter face à l’islamisme radical ?
    Et de réponses, il n’y en a que deux : le sarko-lepénisme et l’hollando-andouillisme.
    Aucune n’est satisfaisante.
    A mon sens, la seule réponse HUMAINE est l’exil sur un territoire européen.
    L’EXIL sans retour AUX ÎLES KERGUELEN, territoire français des mers du sud à 3.500 km de toute trace de civilisation. Aucun habitant fixe, il y a même des moutons à bouffer..
    Ensuite, que tous les radicalisés se débrouillent entre eux.
    Ils trouveront bien la solution tout seuls...

     



  • asterix asterix 10 septembre 2016 22:45

    @asterix

    Oui, je ne puis m’adresser qu’à moi-même, pas à vous, m’sieur l’oscar Fidel.
    En voici une autre, là, je suis parfaitement d’accord
    http://numidia-liberum.blogspot.com.es/2016/09/usa-sinistre-arabie-barack-frites-dans.html
    Avez-vous lu « guerre et paix » ?



  • asterix asterix 10 septembre 2016 22:33

    Monsieur Fortin-Castro, j’étais d’accord avec vous jusqu’à l’avant-dernier paragraphe.
    Votre dernier, le revoici :

    Je soupçonne Vladimir Poutine de vouloir prendre tout son temps pour s’assurer que tous les moyens diplomatiques ont été épuisés et que la guerre à venir frappe là où ça fera vraiment mal à l’adversaire. Il sait que l’humanité entière souffrira d’une telle guerre et, qu’une fois commencée, il n’y aura plus de marche arrière possible. À ce jour, les provocations n’ont pas manqué pour l’entraîner dans cette guerre. Il s’y est résisté, non pas par faiblesse, mais par sens des responsabilités et par détermination à être celui qui demeure maître de son agenda de guerre.

    Vous « soupçonnez » mon camarade Vladimir...
    Moi, j’aime pas les soupçons. Surtout quand vous utilisez quatre fois le mot guerre sur six lignes, c’est beaucoup. Une dynamique de guerre ?
    C’est à nouveau du Castro.
    Pas du Poutine, lui me parait bien plus humaniste que vous...
    Au revoir, Mr Fortin...



  • asterix asterix 2 septembre 2016 20:47

    @Michel Maugis
    Je n’ai qu’une chose à vous dire :
    TA GUEULE, PETITE CRAPULE MINABLE !
    Quant à Fortin, j’attends toujours...



  • asterix asterix 2 septembre 2016 18:28

    @oscar fortin

    Vous avez raison, Mr Fortin. Que voulez-vous, je fais plus attention au contenu d’un article qu’à celui qui le signe.
    Quand à m’excuser, allez vous faire voir. Cela fait DES MOIS que je vous demande de vous défalquer de cet animal malfaisant de Maugis qui m’a traité sous un de vos articles de « pédophile venu assumer ses vices à Cuba » et vous ne l’avez jamais fait.
    Il s’agit là de DIFFAMATION PURE ET SIMPLE et c’est autrement plus grave que de ne pas avoir vu votre signature sous un article.
    J’espère que VOUS trouverez enfin le temps de le faire...
    Comme on dit, on a déjà vu plus honnête ...surtout pour un « humaniste » ou prétendu tel.
    J’attends....



  • asterix asterix 2 septembre 2016 15:54

    Il ne s’est pas foulé le Fortin. Du copié-collé Y COMPRIS POUR LE TITRE d’un article paru sur réseau international.
    La preuve : je vous invite, cher lecteur, à comparer avec l’original :
    http://reseauinternational.net/la-russie-dit-a-loccident-ce-quelle-est-et-ce-quelle-veut/
    Vous savez quoi, cher « humaniste » ? Vous feriez mieux de vous abstenir, vous dégouteriez de la Russie, de Poutine et de son légitime combat pour un monde multipolaire tous ceux qui n’acceptent pas EN SUS vos élucubrations sur le paradis cubain.
    Bref, vous plagiez sans même dire d’où proviennent vos sources !
    C’est vraiment pas beau cela !



  • asterix asterix 2 septembre 2016 14:03

    @Alren

    Non, c’est un journal parmi d’autres et il transcrivait une information à l’état brut que je n’ai fait que porter à votre connaissance sans jugement de valeur. C’est, ne vous en déplaise, un devoir d’information car seul le lecteur a le droit de se faire son opinion. Je m’aperçois que ce droit est dénié par tous ceux qui, sur Agoravox, n’acceptent d’autre position qu’exclusivement la leur.
    En fait, la dictature, c’est cela.
    Pour moi, le Venezuela est d’abord un pays d’ultra-violence d’où qu’elle vienne. J’y ai vécu 15 jours, pas plus. C’était impossible de s’y promener en rue et d’avoir un quelconque contact avec le peuple.
    Cuba, ce fut 4 ans et, malgré mon opposition à ce régime , jamais vous n’avez lu de ma part un mot disant que l’insécurité y est ultra-présente parce que ce n’est pas vrai.
    Que mon expérience, basée sur des faits réels, ne corrobore pas la vôtre, je n’y peux rien...
    N’est pas Fortin le menteur qui se pète la panse avec les gens du régime qui veut ! Mis au défi, il a été incapable de répondre à une question toute simple concernant le panier de la ménagère locale !
    Quant au Laos, cher perturbateur CN46400, lisez toutes mes interventions au sujet de ce pays avant de conclure avec des idioties et autres lieux communs de quelqu’un qui n’a jamais quitté son salon. J’adore ce pays pour lequel j’ai beaucoup travaillé durant 7 ans ( et pour que dalle ) et regrette surtout, si pas uniquement, la corruption énorme au niveau de ses autorités et la conduite de la plupart des Farangs ( nom donné aux étrangers blancs ) qui n’en connaissent que le coût de la Lao beer - 1 euro pour 62 centilitres, répété jusqu’à plus soif et même largement au delà. Pendant ce temps, j’y roulais avec mon vélo mais j’ai quand même été un peu outré de m’être fait renverser par une voiture dont le conducteur, bourré bien sûr, a fini par obtenir du système le remboursement de la griffe que mon vélo, détruit pour l’occasion, avait osé faire à sa voiture qui n’avait pas respecté un stop.
    A chacun son expérience... Ouvrez votre télé, acceptez toutes les propagandes ou continuez à sévir sur Agoravox, pour moi c’est kif. J’ai ma morale pour moi, c’est largement suffisant.



  • asterix asterix 1er septembre 2016 23:59

    @taktak
    Voici un résumé du jour des deux manifestations pro et contre à Caracas.
    Désolé pour vous, pour la gauche, pour votre révolution bobolivarienne, les faits sont là :
    http://www.lalibre.be/actu/international/venezuela-marche-historique-d-opposants-contre-le-president-maduro-57c8998935709333b7f75a4e



  • asterix asterix 1er septembre 2016 16:13

    @taktak
    Si évidemment vous justifiez un régime, sur lequel personnellement je n’ai rien dit, sinon posé un constat démocratique, en répondant « oui mais en France un Président peut faire passer les lois en force avec le 49/3 » auquel cas vous auriez bien sûr crié à la dictature, je ne peux rien pour vous.
    Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, c’est une grande majorité de la population civile qui est contre lui.
    En fait, vous n’avez aucun argument, sinon le sempiternel et très vrai « c’est un coup des Américains ». Mais cela ne suffit pas.



  • asterix asterix 1er septembre 2016 14:20

    Il y a quad même quelque chose qui me chiffonne dans votre argumentation : en appeler au respect de la démocratie alors que le Président vénézuelien est, depuis les dernières élections, devenu largement minoritaire au Parlement est un exercice de haut vol auquel je ne me risquerai pas.
    En France, une telle situation se résout par la cohabitation. Ce n’est pas la voie qu’a choisi Maduro. Il ne faut dès lors pas s’étonner que ses ennemis lui mènent la vie dure, non ?



  • asterix asterix 30 août 2016 21:31

    Liberté - égalité - fraternité.
    La liberté : faire ce que je veux sans empiéter sur celle d’autrui
    L’égalité : réservée à ceux qui ne sont pas ’ kouffars "
    La fraternité : Allah dit qu’elle ne s’applique qu’envers ceux qui pratiquent ma religion
    L’islam est, qu’on le veuille ou non, contraire aux principes républicains, CQFD.



  • asterix asterix 30 août 2016 14:35

    @Sigismond
    Mais le site est complètement noyauté !



  • asterix asterix 19 août 2016 00:13

    @Tomas3

    C’est sous le votre que mon dernier post eut dû se trouver.
    Mes salutations également



  • asterix asterix 19 août 2016 00:11

    @Pierre JC Allard

    Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai pris connaissance du texte que vous mettez en pièce jointe. Nos vues sur Fidel sont différentes, soit !
    Dans une de mes toutes premières interventions lorsque j’ai commencé à participer à la communauté Agoravox, j’avais évoqué cette idée de nouvel état USA que partage en effet tout le peuple cubain.
    J’en retiens également que la culture socialiste propre à ce peuple si étrange se maintiendra pour partie et le lui souhaite en tant que nouvelle étoile, ou doté d’un statut au minimum égal à Puerto Rico avec un petit +  : cette solidarité si inscrite dans sa tête et si trahie par ses autorités. .
    Vous avez également l’honnêteté de dire que les services « spéciaux » de Cuba vont être partie prenante de l’américanisation non contrôlée.
    Je vous propose de rentrer également dans le club des menteurs qui disent la vérité, mais doute que vous acceptiez
    Tout compte fait, à part sur Fidel, nous sommes d’accord.
    Et je comprends que vous n’interveniez pas souvent lorsque certains de nos confrères abordent la problématique cubaine, une expérience sociologique que je n’oublierai pas non plus.
    Mes salutations.



  • asterix asterix 17 août 2016 17:42

    @CN46400

    Tout le monde peut le constater, vous répondez toujours à côté de la plaque et jamais aux questions directes.
    Pas besoin d’en dire +, il suffit de vous lire.