• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Jean Dugenêt



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 décembre 2023 19:31

    @Lynwec

    Pour discuter, il ne faut pas prêter à l’interlocuteur des propos qu’il n’a jamais tenu. Le plus simple est de citer exactement les écrits que vous contestez.

    Je n’ai pas écrit : « La droite la plus extrême : l’ UPR...  » J’ai écrit : « la droite plus ou moins extrême allant de l’UPR au RN/FN ».

    Vous écrivez :
    "Mais il est vrai aussi que vous nous avez habitués à tant de billevesées atlantistes, avec par exemple la participation « énormissime » des USA à la lutte contre l’Allemagne nazie, que rien ne peut plus vraiment nous surprendre..

    "

    Je vous rappelle que mes amis et moi-même avant toujours combattu l’impérialisme US et l’OTAN contrairement à un certain Poutine qui était très amis avec eux au moins jusqu’en 2002 et qui partage encore beaucoup de choses avec eux notamment la défense du régime capitaliste dans l’ex URSS et ailleurs. Alors, ceux qui défendent le capitalisme et Poutine avec l’UPR sont loin à la remorque derrière moi pour ce qui est de la lutte contre l’impérailisme US et cela se voit nettement dans leurs positions sur ce qui se passe en Amérique Latine où ils soutiennent souvent les alliés des Yankees.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 décembre 2023 16:36

    @Fergus
    « La baisse d’audience du site est probablement liée à un manque de rigueur relativement au trollage »

    C’est dû aussi à un choix de ceux qui dirigent AgoraVox dans le plus totale opacité en voulant privilégier le poutinisme et la droite plus ou moins extrême allant de l’UPR au RN/FN. Ils ont donc fait en même temps le choix de la censure pour ceux qui les dérangent et le choix de la permissivité contre la vérité pour quelques trolls.

    "Je vous souhaite bien du courage. Sincèrement !

    "

    Je n’en manque pas. Je pense que l’enjeu mérite de faire un effort.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 décembre 2023 15:35

    @SilentArrow

    « Ma définition que vous reconnaissez correcte ne souffre pas de ce défaut. »


    Votre définition :
    "Le QI moyen, c’est la somme de tous les QI, chacun multiplié par le nombre d’individus ayant ce QI, le tout divisé par le nombre total d’individus.« 
    Ma définition :
     »Une moyenne cela a toujours été le total des scores divisé par le nombre d’individus considérés quel que soit le domaine concerné"

    Vous avez raison quand vous dîtes la même chose que moi et, dans ce cas, vous vous dispensez d’ajouter des tartines de considérations inutiles. Mais maintenant vous jugez utile d’en remettre quelques couches. Vous vous enfoncez !



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 décembre 2023 15:09

    @SilentArrow

    Toujours un ramassis d’insultes racistes. Il n’y a nulle part plus de consanguinité que dans l’aristocratie européenne qui se croit très supérieure. Tous les Habsbourgs étaient déficients intellectuels et on a eu au moins un roi de France fou à lier.

    Bref ! Vous avouez que vous n’avez aucune mesure à proposer pour justifier vos insultes sur l’intelligence comparée entre les populations de divers pays.

    Vous avez pour seul argument qu’un individu ayant tenter de faire comme vous dans un milieu universitaire s’est fait virer. Il n’y a rien d’étonnant à cela. Mais vous retournez la situation en affirmant que s’il s’est fait virer c’est parce qu’il avait raison.

    A ce compte là tous les adversaires de la pensée scientifique ont tort.

    Vous n’avez pas pensé à expliquer que si des scientifiques n’ont pas de prix nobel c’est parce qu’ils sont plus pertinents que tous les autres.

    Toujours dans l’insulte vous parlez des « bêtises de l’islam ». Je suis d’accord avec vous mais je ne trouve rien de plus intelligent dans les autres religions et là, vous évitez d’en parler.

    Avec tous ces discours la seule chose que vous exhibez c’est votre personnalité et vous arrivez certainement à convaincre.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 décembre 2023 14:56

    @SilentArrow

    Décidément, vous pensez sans doute avoir l’air cultivé et supérieur en compliquant ce qui est très simple. Une moyenne cela a toujours été le total des scores divisé par le nombre d’individus considérés quel que soit le domaine concerné.

    Cette formulation que vous donnez est d’ailleurs exacte : "Le QI moyen, c’est la somme de tous les QI, chacun multiplié par le nombre d’individus ayant ce QI, le tout divisé par le nombre total d’individus.« Mais, est-il vraiment utile de préciser que, lorsque plusieurs individus ont le même QI, il faut dans le total ajouter ce même QI autant de fois qu’on le trouve.

    Il est assurément inutile de parler de distribution gaussienne.

    Cela ne fait pas de vous un individu supérieur aux »minus habens" et « moustoufles ». Vous avez plutôt l’air d’un pédant prétentieux.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 22:53

    @pemile
    100 et le QI moyen de la population qui a servi à étalonner le test. Ce n’est pas le QI moyen des populations auxquelles le test est appliqué.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 22:49

    Bravo et félicitations !

    Heureusement que vous êtes là pour assurer un peu d’audience sur AgoraVox. Vous êtes largement en tête avec 243 réactions. Celui qui vous suit n’a que 77 réactions. La chute vertigineuse de la fréquentation continue. D’ailleurs, je remarque que plus l’audience baisse plus AgoraVox est envahi de publicité. Il faut bien trouver un peu de fric pour récompenser les quelques saboteurs qui dirigent la censure. Je songe à assurer la relève. Il est urgent de mettre en place un nouveau site de journalisme citoyen qui aura pour devises : liberté d’expression et exigence de vérité.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 22:33

    @SilentArrow

    Il faudra aussi que vous nous expliquiez d’où vous sortez le mot « moustouf » qui est à l’évidence une injure raciste mais que nous ne trouvons que sur AgoraVox. Tapez dans un moteur de recherche les deux mots « moustouf » et « agoravox » et vous verrez quels sont les rares auteurs qui l’emploient.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 22:05

    @SilentArrow
    « Vous savez ce qu’est une distribution gaussienne en statistiques ? Le QI moyen, c’est la position du maximum de cette courbe. »

    Est-ce pour avoir l’air d’un individu supérieur que vous faites du doctissisme ? En d’autres termes et sans poser de question : vous êtes infatué d’un savoir simulé. Le QI moyen c’est la somme de tous les QI divisée par le nombre d’individus.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 21:37

    @SilentArrow

    « Êtes-vous bien certain qu’il faille être catho pour pouvoir aller à l’école chez les curetons ? »

    Je n’ai jamais dit cela. Ce qui est certain c’est que c’est un moyen très sûr pour permettre aux cathos de recruter parmi ceux qui arrivent chez eux sans être adhérent à leurs superstitions diverses. Ils ont d’ailleurs au moins un spécialiste dans chaque établissement qui est payé pour cela. C’est par ailleurs un moyen pour imposer leur idéologie. Dans chaque salle de classe ils font des expositions de sado-masochisme où on voit un élève puni cloué sur une croix. C’est terrible et vraiment dissuasif :

    « Un QI moyen inférieur à 85, comme dans les pays du Maghreb »
    Il s’agit d’un postulat raciste et non d’une donnée observée. Personne n’est en mesure d’affirmer ce qu’est le QI moyen dans un pays. Personne n’a fait de mesures suffisantes à ce sujet.

    Les mesures qui auraient pu être les plus utiles en France était celles de l’armée qui faisait effectivement passer des tests à toute une tranche d’âge de la population masculine. Cela n’a jamais été publié et de toute façon nous n’aurions aucune comparaison possible avec d’autres pays et nous n’aurions que des données anciennes.

    Vos affirmations montre à la fois votre racisme et votre prétention.

    Etonnez-vous qu’on vous qualifie de facho raciste quand vous parlez des autres peuples avec des termes comme « une majorité de minus habens » et les « moustoufles ».

    Vous croyez vous donc vraiment supérieur et particulièrement cultivé en n’ayant aucun autre moyen pour discuter que de lancer des insultes racistes. Je fais un constat quand je dis que vous êtes un fasciste raciste. Je ne vois pas en quoi vous pourriez vous en offusquer. Il est évident que ce sont les idéologies que vous défendez.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2023 13:31

    @SilentArrow
    "Votre analyse qui rend les subventions accordées à l’enseignement catho responsable de la dégradation de l’EN m’a fait bien rire. Vous y croyez vraiment ?« 

    Bien évidemment que j’y crois ! D’un côté c’est l’opulence et de l’autre on supprime des heures de cours, on fait des coupes dans les programmes, on supprime des postes de profs...

    Vous êtes vraiment imbibé d’idéologie dominante. Vous avez adopté (en croyant l’avoir choisie) la religion dominante de votre pays. Vous reprochez à d’autres de faire la même chose dans leur pays. Vous finissez par croire que vous êtes la norme.

     »Vous allez dire que l’EN est obligée de s’occuper des cancres que l’enseignement catho refuse et que cela fait baisser le niveau moyen des classes.« 

    Je n’ai jamais dit cela. D’ailleurs je sais qu’il n’y a pas de cancres chez les bourgeois. Chez eux les mômes qui n’apprennent pas à lire en temps voulu sont des dyslexiques alors qu’ailleurs ce sont des imbéciles. Les fils de cathos des quartiers bourgeois font des phobies scolaires quand ils ne supportent pas l’école ailleurs ce sont des terroristes islamiques.

    Bien évidemment que je suis pour que chaque élève progresse au mieux de ses possibilités. Mais, dans les établissements d’enseignements publics les enseignants sont obligés de faire en sorte que les élèves les plus doués attendent les moins bons. C’est du sabotage organisé au nom de l’égalité.

    Il ne s’agit pas de stupides raisons idéologiques. Il s’agit de dépenser le moins de fric possible pour l’enseignement public en disant à ceux qui veulent un enseignement de qualité : »vous n’avez qu’une solution : Allez chez les curtons et profitez en pour baptiser vos enfants et les impliqués dans les séances de sorcellerie diverses de la calotte« .

     »Et raciste, en plus, puisque ce sont les gosses qui viennent de pays où le QI moyen est inférieur à 85"

    Cette phrase-là est à elle seule un énorme paradoxe et un comble de racisme. Vous affirmez que dans certains pays la population n’est composée que d’imbéciles. Vous vous prenez vraiment pour un individu supérieur. Vous n’êtes pas le premier à le croire. Etes vous de la race aryenne ?



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 18:31

    @Lynwec
    « Où situez-vous l’interdiction du divorce ? »
    Aux Philippines et au Vatican.
    Le divorce n’est autorisé au Chili que depuis 2004 et à Malte depuis 2011.

    La calotte résiste encore !!!



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 18:19

    « Qu’il restitue ce qu’il a volé aux cathos lors de la révolution »

    Rien de ce que possède la hiérarchie catholique n’est légitime. Toute son immense fortune a de tout temps était gagnée sur le dos du peuple avec sa sueur et son sang.

    « leur patrimoine architectural »

    Quelle plaisanterie !!! A qui appartiennent les pyramides, le colysée, les châteaux... ?

    « Qu’il se débrouille pour créer une éducation nationale qui fasse l’envie des écoles cathos. »

    Il suffirait d’appliquer la laïcité en France et il n’y aurait plus d’école catho qui ne vivent qu’avec le bien collectif. Le scandale c’est que les athées, les musulmans et les juifs doivent payer pour que la calotte ait les moyens extravagants dont ne disposent pas les établissements publics.

    « une religion qui contient le germe de la laïcité »

    Celle-là il faudra l’expliquer !!!!

    « L’islam utilise la laïcité pour légitimiser sa présence. »

    La « légitimisation » de l’islam n’a pas à être contestée. Toutes les religions sont des idioties et sont, malgré tout, légitimes. Elles sont toutes des obstacles à la laïcité.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 18:00

    @Lynwec
    A propos de lacunes, j’ai trouvé amusante cette petite erreur « au temps pour moi ». Quel mauvais temps !

    C’est marrant comment les cathos crient au scandale dès qu’il y a une effective atteinte à la laïcité au bénéfice des musulmans ou des juifs. Ils se scandalisent d’un grain de poussière venant de l’Elysée et approuvent la montagne d’or offerte à la hiérarchie catholique. Ce n’est jamais suffisant pour eux ! Ils sont toujours sur le pied de guerre pour défendre les privilèges de la calotte.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 14:09

    @SilentArrow

    Vous avez très bien compris que la religion catholique est privilégiée en France mais c’est pour vous la preuve que tout va bien alors que si c’était la religion musulmane tout irait mal.

    Vous êtes un adversaire de la laïcité.

    Pour moi les religions doivent rester toutes du domaine strictement privé. L’Etat ne doit nullement intervenir en matière de religion ! Ni interdiction, ni aide. Aucune subvention ! les adeptes d’une forme ou d’une autre d’obscurantisme ou de superstitions se débrouillent pour financer eux-mêmes leurs divers rites et cérémonies. Cela ne regarde qu’eux.

    Bien évidemment que j’ai le plus profond mépris pour toutes ces croyances qui sont pour moi une insulte à l’intelligence des hommes mais je tiens les uns et les autres, parmi tous ces adeptes, dans un égal respect.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 11:48

    @Lynwec
    "il précise que la législation des pays dont la Bible a fondé les religions pratiquées n’est plus sous son influence, alors que ce n’est pas le cas partout pour l’Islam..."

    Vous avez ainsi essayé d’introduire plusieurs fois une nuance. Les lois de certains pays seraient indexées sur la religion et ce ne serait pas le cas pour d’autres pays. Il faudrait seulement que vous réfléchissiez à ce qui fait que les lois changent d’un pays à l’autre, d’une époque à l’autre... Les lois d’une société sont le reflet de la société. C’est vrai dans tous les cas. Les lois sont différentes quand le pays accepte plus ou moins la laïcité ou quand, au contraire, il est sous l’influence plus ou moins forte d’une religion.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 décembre 2023 11:39

    @SilentArrow
    "En effet, ce serait bien de supprimer toutes les subventions à l’enseignement catho. Encore faudrait-il que l’EN puisse fournir une éducation de même qualité. À présent, elle en est loin et le niveau se dégrade de plus en plus.« 

    Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.
    Il est vrai que l’enseignement dans les établissements publics se dégrade. C’est un sabotage organisé de l’Education Nationale au profit des écoles privées c’est à dire essentiellement des écoles catholiques.
    La situation est encore pire quand elle est vue par ceux qui sont au courant des petites magouilles locales. J’ai par exemple entendu un inspecteur d’académie se vanter de faire en sorte qu’une classe soit impossible à »tenir« (assurer des conditions pour qu’il soit possible d’enseigner) pour »’emmerder" l’enseignant concerné cela au total mépris pour les élèves et leurs parents. Il suffit de mettre dans la même classe quelques handicapés divers en le faisant au nom d’une nécessaire intégration des handicapés. Evidemment cela ne se fait que dans les classes de l’enseignement public.

    Il n’y a aucun doute que l’enseignement serait de bien meilleure qualité si les moyens étaient donnés aux enseignants des établissements publics.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2023 15:58

    @Lynwec
    "il précise que la législation des pays dont la Bible a fondé les religions pratiquées n’est plus sous son influence, alors que ce n’est pas le cas partout pour l’Islam...« 

    C’est cela que je conteste. L’influence de tous les préceptes des religions judéo-chrétiennes est permanente... La différence avec ce que furent la morale et les pratiques qui en découlaient dans l’antiquité est énorme.

    Ce n’est d’ailleurs pas la bible qui a fondé les religions pratiquées. C’est plutôt la pratique des religions qui a imposé la bible... ou la thora et le Coran.

     »Donnez-nous vos sources sur ce que nous « coûte la calotte » en France ? Ah oui, les coûts des produits ayant servi à incendier puis éteindre Notre-Dame de Paris ? Vous en faites un bloc budgétaire ?« 

    Je ne sais pas chiffrer ce que coûte l’entretien des églises.
     »Il y a cinquante ans, le 31 décembre 1959, la loi Debré instituait le financement par l’État de l’enseignement privé. Depuis cette date, les crédits versés à l’enseignement privé n’ont cessé de s’amplifier, au détriment des établissements scolaires publics dont la situation se dégrade.

    En 1975, par la loi Haby, l’État accordait des allocations aux associations de parents d’élèves du privé et prenait en charge les centres de formation pédagogique des établissements catholiques. La loi Guermeur de 1977 complétait la loi Debré, en renforçant l’aide de l’État aux établissements confessionnels, en leur garantissant le maintien de leur « caractère propre », c’est-à-dire religieux, et en prenant en charge la formation des enseignants du privé. Ceux-ci sont désormais formés par l’État, en plus d’être rémunérés par lui. En outre, la loi Guermeur obligeait les communes à financer la scolarité des enfants que les parents avaient choisi d’inscrire à l’école privée de leur ville.

    En 1992 furent signés les accords Lang-Cloupet, du nom du ministre socialiste de l’Éducation et du responsable de l’enseignement catholique. Ils entérinaient le versement de 1,8 milliard de francs à l’enseignement catholique. L’année suivante, une loi autorisait les collectivité locales à subventionner les investissements réalisés dans les établissements privés, ce qui allait au-delà de l’aide prévue par la loi Debré. Dans le même temps, le 6 février 1993, France-Soir titrait sur les 540 lycées et collèges qualifiés de « Pailleron », n’offrant aucune résistance à l’incendie, qui existaient encore dans les établissements publics...

    « 

    Je ne demande pas que l’Etat verse des allocations à des associations de parents d’élèves musulmans.
    Je ne demande pas que l’Etat paye l’entretien des mosquées (même en les nationalisant ce qui ne déplairait pas aux musulmans).
    Je ne demande pas que l’Etat prenne en charge des centres de formation pédagogique de musulmans.
    Je ne demande pas qu’il y ait des établissements d’enseignement musulmans financés par l’Etat qui garantirait leur »caractère propre" c’est-à-dire religieux.
    (...)

    Je ne demande pas le nivellement par le bas pour toutes les religions. Je demande la stricte laïcité c’est à dire essentiellement la suppression de tous les avantages accordés à la calotte et bien évidemment à d’éventuelles autres religions mais ce que les autres ont reçu à ce jour est sans aucune mesure comparable aux cadeaux faits à la calotte.




  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2023 15:27

    @SilentArrow
    Je n’ai rien signalé du tout.
    Arrêtez vos accusations sans fondement !



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 décembre 2023 12:50

    @SilentArrow
    Bien voilà enfin des citation !. Vous avez fait un effort. En quoi le Coran serait-il pire que la bible sur ces questions ? Il est temps de comprendre que les trois religions abrahamiques partagent beaucoup de choses et qu’il n’y a rien de mieux dans l’une que dans l’autre. Ce sont ces religions qui sont le fondement de la civilisation judéo-chrétienne avec sa morale, ses règles, ses tabous et ses lois. Il n’y a aucune différence en cela entre elles. Où avez vous vu que « Tandis que les passages de la Bible que vous citez ne servent de base dans les lois d’aucun pays de tradition chrétienne »  ? Ce sont tous ces préceptes qui sont invoqués chaque fois qu’il est question de peine de mort, d’interdiction pour les interruptions de grossesses, d’interdiction du divorce...

    Quand bien même l’état donnerait 10 millions d’euro pour financer des institutions musulmanes ce serait une goutte d’eau à côté de ce que nous coûte la calotte. Vous souvenez vous ne serait-ce que des accords Lang-Coupé ? Je suis bien évidemment pour la laïcité et par conséquent contre toute subvention accordée à des institutions religieuses quelles qu’elles soient. Je réclame donc la cessation de toute aide financière aux religions. Il ne faut pas payer un centime pour les lieux de cultes. Si des religions veulent utiliser des bâtiments qui sont propriété de l’Etat, elles doivent payer pour cela et elles ne doivent avoir aucun droit à l’exclusivité.